Blabla dans la cuisine

R

rainbow-dash

Guest
:hello:

J'ai très, très, très, envie de manger du Papet Vaudois en ce moment :dowant: Est-ce que parmi vous, il y en aurait une qui a une recette (bonne j'espère :cretin:) ? :fleur:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
celynej;4457079 a dit :
:hello:

J'ai très, très, très, envie de manger du Papet Vaudois en ce moment :dowant: Est-ce que parmi vous, il y en aurait une qui a une recette (bonne j'espère :cretin:) ? :fleur:

Mais qu'est ce que du Papet vaudois? :d
Tu éveilles ma curiosité !
 
R

rainbow-dash

Guest
mayonyon;4457127 a dit :
celynej;4457079 a dit :
:hello:

J'ai très, très, très, envie de manger du Papet Vaudois en ce moment :dowant: Est-ce que parmi vous, il y en aurait une qui a une recette (bonne j'espère :cretin:) ? :fleur:

Mais qu'est ce que du Papet vaudois? :d
Tu éveilles ma curiosité !

Alors en fait, c'est un plat Suisse, du canton de Vaud (les montaaaaaaagnes :dowant:) qui consiste à faire cuire très lentement des poireaux, avec des pommes de terre et des oignons (le tout coupé en morceaux) dans du vin blanc et de la crème fraîche :puppyeyes: Avec ça on ajoute aussi une saucisse de choux (j'avoue que j'aime un peu moins la saucisse, haha :cretin:). Et vala. C'est très bon, et ça se mange quand il fait très froid dehors et que tu viens de découvrir de nouvelles contrées sauvages des montagnes Suisses :puppyeyes:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@CelyneJ
Han mais dis donc, ça donne faim cette petite description :nomnom: (sauf peut être pour la saucisse de choux :) )
Je vais me noter ça quelquepart et essayer de trouver une recette sur le net ! :d
 
R

rainbow-dash

Guest
@Mayonyon J'ai réussi à te donner faim avec ma description ? C'est vrai :puppyeyes: Trop bien :dowant: (oui, j'aime moyen les saucisses aussi :erf:) J'en ai trouvé quelques unes, mais je ne sais pas trop, c'est pour ça que j'avais demandé sur le topic cuisine :cretin:
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
C'est cool d'avoir une coloc qui aime bien manger, parce que ça fait quelqu'un avec qui partager mes petits plats, mais d'un autre côté ça met un peu un frein à mes envies d'expérimentations potentiellement foireuses en cuisine. Genre ce matin je me dis "tiens, si je testais cette recette avec de l'aubergine et du chocolat dont j'ai entendu parler !" (je crois que c'était sur Madz d'ailleurs)... et puis en fait je pense que ça va sans doute pas lui plaire et du coup je fais pas et je goûte pas. Voilà.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
titi_diem;4467911 a dit :
Et sinon, hier, j'ai découvert que chez KitchenAid, il y avait des gaufriers qui faisaient des gaufres rondes (j'ai toujours eu envie d'en avoir un), des bouloires qui chauffent l'eau à la température que l'on souhaite (idéal pour le thé), et j'ai découvert qu'il y avait moyen de faire plein de sortes de pâtes grâce au robot sur pied.
Après j'ai vu le prix de toutes ces choses (je connaissais déjà celui du robot), et je me suis dit que si je gagnais au lotto, peut-être... :sad:

Je crois que c'est la marque de petit-électroménager qui me fait le plus rêver <3 Le robot Artisan me fait de l'oeil depuis des années mais je n'arrive pas à sauter le pas, c'est quand même un sacré investissement! Et pour le moment ma cuisine n'est pas non plus un palace donc j'ai pas forcément la place... Et en même temps je me dis que j'ai toujours fait mes pâtes à la main, et pour les oeufs en neige il y a toujours les batteurs.

En attendant je me suis pris le Blender Artisan, c'est ce qui me paraissait le plus intéressant niveau usage. Il est hyper bien! Depuis je me fais plein de soupes, de purées et de glace à la banane :happy: Il fait aussi la glace pilée, il broie les noisettes, etc. J'en suis très contente!

Bref si tu veux craquer, c'est quand même une bonne marque!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes