Blabla dans la cuisine

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Astrolabe

Pour l'ail : Comment éplucher, couper et cuire de l'ail ? - aufeminin.com

Pense bien à retirer le germe à l'intérieur sinon ça risque d'être dur à digérer (quand tu coupes la gousse dans la hauteur, c'est le petit machin vert au milieu)

Pour les crevettes si elles sont décortiquées tu n'as rien à faire, juste à les jeter dans la poêle comme tu dis !

Un conseil, quand tu as des doutes ou que tu cherches des façons de faire en cuisine, tu peux tout googler : comment désosser un lapin, comment ouvrir une noix de coco, comment préparer un poireau... On trouve tout !
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Alba Perséphone;2861434 a dit :
Et moi quand je vois tous les catalogues publicitaires sur les produits du nouvel an chinois en ce moment, ça me donne trop envie de faire un tour dans le 13ème pour faire une razzia de produits inconnus et cuisiner plein de plats asiatiques.
Mais je n'y connais rien en cuisine asiatique et du coup, je ne sais pas du tout ce que je pourrais cuisiner ni comment faire. :erf:

Je n'y connais pas grand chose non plus, mais en traînant et en fouinant dans les rayons, je finis toujours par tomber sur un truc chouette ! Essaie de jeter un coup d'oeil à ce lien, ça te donnera un petit aperçu de ce que tu pourras trouver.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Ce soir j'ai fait du canard à l'orange en papillotes avec des carottes.

C'était un peu trop sucré tout ça je pense (au niveau de mon régime) mais c'était bon. Le truc à la con c'est que dans la recette ils donnaient pas le bon temps de cuisson, enfin perso 10 minutes ça suffisait pas. Du coup je l'ai mis plus longtemps, mais j'aurais du réduire un peu parce que c'était un peu sec... Mais bon quand même!

Demain, repas à la fac : j'ai préparé une tarte de haricot/champignon et je vais me faire une petite salade de quinoa/tomate/carottes/raisin sec/oeufs.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Fire;2861483 a dit :
Essaie de jeter un coup d'oeil à ce lien, ça te donnera un petit aperçu de ce que tu pourras trouver.

J'adore ce magasin c'est là que je vais tout le temps.
Sinon hier soir ma mère nous a fait un poisson en papillote au four avec une purée d'épinard. Malgré que se soit léger ça m'a bien calé.
 
13 Janvier 2012
59
53
4 704
LE PRE ST-GERVAIS
Oxymare;2860357 a dit :
@JeanClaudine., c'est quoi ce truc dont tu parles à Toulouse ?

Je suis parisienne, mais je vais souvent à Toulouse et j'adore cette ville, alors je me permets de donner un conseil de resto aux toulousaines qui squattent ce topic : c'est l'Autre Salon de thé, métro Esquirol (j'ai plus l'adresse en tête) : ils font des gâteaux supra-merveilleux, y'a douze mille variétés de thés et leurs tartes salées sont un délice ! J'y passe chaque fois que je vais à Toulouse et je me régale toujours autant ! (vous avez dit gourmande ? noooon :red:)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je viens de faire mes panacottas à la rose, et bien je trouve le gout bizzare, enfin c'est tres surprenant, originale et j'ai pas l'habitude de ce gout, alors j'hesite à ramener ça pour le diner de demain, je me tate.
Je pense attendre que ça fige et demain je gouterais un peu pour voir ce que ça donne au final mais sinon tanpis je referais qqch d'autres pour le dessert.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
aniochka;2862538 a dit :
Je suis parisienne, mais je vais souvent à Toulouse et j'adore cette ville, alors je me permets de donner un conseil de resto aux toulousaines qui squattent ce topic : c'est l'Autre Salon de thé, métro Esquirol (j'ai plus l'adresse en tête) : ils font des gâteaux supra-merveilleux, y'a douze mille variétés de thés et leurs tartes salées sont un délice ! J'y passe chaque fois que je vais à Toulouse et je me régale toujours autant ! (vous avez dit gourmande ? noooon :red:)
Oh moi je n'aime pas du tout le lieu ! Je trouve la salle très petite, toujours bondée et le service désagréable. Sinon leurs patisseries sont effectivement très bonnes, c'est vrai, mais c'est les même que dans tous les salons de thé anglais donc ça ne m'intéresse pas tellement.

Par contre pas très loin dans la même rue il y a une patisserie / salon de thé qui a ouvert dans l'année; Le Petit Magre, qui propose des tas de patisseries française (oui je suis chauvine) réalisées par de vrais patissiers et la gamme change souvent ! Je n'y suis jamais allée mais j'ai eu de très bons échos et je bave régulièrement devant la vitrine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de cuisiner une quiche poireaux, lardons.
Elle est super bonne.

C'est la première fois que je cuisine des poireaux (j'ai cherché sur google comment découper un poireau^^) et je m'en sors plutôt bien.
Ils pourraient être mieux cuits, je pense mais je ne sais pas trop comment et je mange rarement des poireaux, donc je n'ai pas trop d'idée de la bonne consistence mais les miens étaient biens.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Aujourd'hui je tente les lasagnes poireau/poulet ! C'est une recette que j'ai trouvé dans un bouquin sur les légumes et ma foi c'est pas trop compliqué à faire en fait ! Il a peut-être un peu trop de beurre mais sinon niveau calorie ça reste raisonnable.

En tout cas, moi qui n'aime pas le poireau, à la base, j'ai le ventre qui gargouille rien qu'à sentir l'odeur! c'est prometteur, je vais me régaler ce soir ! <3
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Asylum;2867248 a dit :
Aujourd'hui je tente les lasagnes poireau/poulet ! C'est une recette que j'ai trouvé dans un bouquin sur les légumes et ma foi c'est pas trop compliqué à faire en fait ! Il a peut-être un peu trop de beurre mais sinon niveau calorie ça reste raisonnable.

En tout cas, moi qui n'aime pas le poireau, à la base, j'ai le ventre qui gargouille rien qu'à sentir l'odeur! c'est prometteur, je vais me régaler ce soir ! <3

Est-ce que je pourrais avoir te recette s'il-te-plaît ? (Je croise les doigts pour qu'il n'y est pas de béchamel).
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Lethal Submission;2867318 a dit :
Est-ce que je pourrais avoir te recette s'il-te-plaît ? (Je croise les doigts pour qu'il n'y est pas de béchamel).

Même si béchamel il y'a dans la recette de base, tu peux tout à fait l'adapter je pense :happy: Tu ne consommes pas de lait ou de crème?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes