Blabla dans la cuisine

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
GrandeMarine;2870812 a dit :
Je reprend le boulot cette semaine, donc je vais enfin me remettre a manger des choses bonne, parce que la bouffe de la cantine est vraiment horrible.
Bon sinon j'ai acheté des tas de cuisses de poulets, je vais m'en faire une ce soir mais je ne sais pas trop a quoi, si vous avez des idées!!! (j'ai que du basilic haché, du piment, des graines de sésames, de la sauce soja, des épices a fajitas).

Pas pour ce soir, mais pour une autre recette je te conseille le poulet à l'abricot (si tu aimes le sucret salé).
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Lethal Submission;2871174 a dit :
Pas pour ce soir, mais pour une autre recette je te conseille le poulet à l'abricot (si tu aimes le sucret salé).

Merciii pour l'idée, j'adore le mélange sucré salé mais par contre je déteste les abricots...

Les filles les tajines ou le couscous ça fais grave grossir?
ça fais au moins 2 ans que je n'en ai pas mangé et j'en rêve en ce moment (genre tajine avec souris d'agneau).
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
GrandeMarine;2871244 a dit :
Merciii pour l'idée, j'adore le mélange sucré salé mais par contre je déteste les abricots...

Sinon il y a la version avec de l'ananas à la place (mais j'aime moins).

Et pour le couscous, je ne pense pas que ça soit très gras. Ça dépend juste de la viande que tu prends.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
GrandeMarine Les tajines et les couscous peuvent être tout à fait sains et équilibrés ! :).

Dans un couscous il y a beaucoup de légume (courgette, carotte & co). Si tu prends juste un peu de semoule avec, et du poulet, c'est très bon repas.

Pour les tajines c'est pareil, à partir du moment où tu mets l'accent sur les légumes (qui sont souvent très bon quand ils sont cuits en couscous/tajines) y'a pas de soucis à se faire :). (Bon, faut quand même éviter la viande de mouton qui est assez grasse, mais sinon ça va :))
 
18 Octobre 2011
19
9
664
Lamentin
Salut, je découvre ce topic et c'est super intéressant de toutes vous lire, je suis une petite novice, mais j'adore la cuisine, ça me passionne de plus en plus...

Cette semaine j'aimerais faire des crêpes, j'ai essayé dernièrement une recette que je n'ai pas trouvé tip top (à moins que c'est moi qui ai fauté :s), si vous pouviez me donner une ou deux recettes de pâtes à crêpes que vous trouvez "chouette au goût" je suis preneuse :)
Et puis pourquoi pas quelques idées de garnitures salées ou sucrées pour les crêpes?

^^
 
18 Octobre 2011
19
9
664
Lamentin
Lady Vaudou;2873033 a dit :
Ma recette toute simple de pâte à crêpe :
500 g de farine
6 oeufs
1 litre de lait
1 pincée de sel
3 cuillère d'huile de tournesol
1 sachet de sucre vanillé

Pour la garniture tu peux mettre du Nutella, de la confiture, de la crème de marron, du sucre, du jus de citron...

MerCiii :)
Je prends note, je la fais cette semaine et je t'en donnerai des nouvelles :d
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
mllevanessa pour les garnitures salées tu peux tester des associations comme jambon/gruyère, fromage de chèvre/tomates ... Tu peux aussi casser un oeuf sur ta crêpe et y ajouter au choix fromage, lardons ect..
 
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Je vais poser la question ici vu que j'ai lu que plusieurs personnes avait l'air de s'y connaitre un chouya un cuisine asiatique. J'ai manger des samossa ce midi (cuisine du monde de leclerc) et c'etait accompagné de "sa sauce aigre-douce" , un peu jaune-orangé avec des petits bout orange dedans. J'en ai chercher dans le magasin pas moyen d'en trouver, vous sauriez pas si cela peut avoir un autre nom par hasard? :s merci d'avance!! :jv:
 
18 Octobre 2011
19
9
664
Lamentin
Rory.;2873201 a dit :
@mllevanessa pour les garnitures salées tu peux tester des associations comme jambon/gruyère, fromage de chèvre/tomates ... Tu peux aussi casser un oeuf sur ta crêpe et y ajouter au choix fromage, lardons ect..


Mercii pour tes idées, je vais les mettre en application ^^
 
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
DolceVita;2873461 a dit :

Tu peux facilement en trouver dans les grandes surfaces au rayon asiatique / exotique. En france on appelle pas ça autrement que sauce aigre-douce je crois bien ;)

J'achète habituellement celle-ci à Carrefour :

00757306-t0.jpg

ok merci!! parce que j'etais dans la mini superette vers chez moi et c'est vrai qu'il y avait que des "sauces a nem" et autres variétés asiatiques. et je ne savais pas si la sauce a nem c'est pareil. J'irais dans un commerce plus gros!! merci :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais me faire des tagliatelles à la carbonara ce soir. :jv:

Ce week end, je me suis faite des crèpes. C'était bon, je m'en referai.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
mllevanessa;2872618 a dit :
Salut, je découvre ce topic et c'est super intéressant de toutes vous lire, je suis une petite novice, mais j'adore la cuisine, ça me passionne de plus en plus...

Cette semaine j'aimerais faire des crêpes, j'ai essayé dernièrement une recette que je n'ai pas trouvé tip top (à moins que c'est moi qui ai fauté :s), si vous pouviez me donner une ou deux recettes de pâtes à crêpes que vous trouvez "chouette au goût" je suis preneuse :)
Et puis pourquoi pas quelques idées de garnitures salées ou sucrées pour les crêpes?

^^

Mon incontournable c'est la recette des crêpes à la bière (lonnngue tradition familiale) : ça donne une pâte neutre qu'on peut utiliser aussi bien sucrée que salée.

Les crêpes à la bière

- 250g de farine
- 1 verre de bière (verre à moutarde, ça fait l'affaire)
- 2 verres de lait
- 5 CS d'huile (faut pas avoir peur du gras)
- 3 ?ufs
- 1 pincée de sel.

Mettez la farine dans une terrine. Formez une fontaine dans laquelle vous casserez les ?ufs.
Travaillez le mélange à la spatule tout en ajoutant le lait tiédi (mais pas trop, juste assez pour éviter les grumeaux) puis la bière. Puis ajoutez le sel et l'huile.
La pâte ainsi formée doit ressembler à une crème anglaise légère...


Et puis, laissez reposer ! Combien de temps, je ne saurais dire, mais quelques heures ça c'est sûr !
Ensuite, il n'y a plus qu'à les faire sauter au plafond et les déguster encore fumantes.


Pour la garniture salée, j'aime faire fondre des toastinettes avec du jambon dedans, c'est crô crô bon et ça me rappelle mon enfance. Sinon champignons béchamel, chèvre tomate, fromage à raclette pommes de terre, bacon cheddar... Tu peux mettre tout ce que tu veux/as dans ton frigo !

Pour le sucré c'est encore plus facile, tu peux les faire tout simplement au sucre, ou à la cassonade, mais aussi à la confiture, au nutella, avec des fruits poêlés (genre ananas poêlé, bananes flambées...) ou fruits au sirop avec une petite crème anglaise... Ici dans le Nord il paraît que la tradition c'est de verser du jus de citron et de saupoudrer de sucre, ça peut être pas mal aussi :)

Ah je me suis mis en appétit là, flûte, faire des crêpes à 6h30 du matin c'est peut être pas raisonnable...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes