Blabla dans la cuisine

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Lethal Submission;2867331 a dit :
Si...c'est juste que je n'aime pas du tout la béchamel :happy:

Ok :P Je pense qu'il y a de la béchamel dans la recette comme dans beaucoup de recette de lasagnes mais ça doit pouvoir se remplacer par de la crème par exemple (faut pas être à cheval sur le gras par contre :d)
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
C'est une "béchamel maison" en fait. C'est à dire que tu fais fondre les poireaux dans du beurre, du rajoutes un peu de farine et du bouillon de volaille. En s'épaississant ça fait une texture assez crémeuse et ça te donne une sorte de "béchamel". Pas de lait ni de crème. Je ne saurais pas vraiment te comparer ça avec la béchamel classique parce que je n'en consomme pas beaucoup ...

Je copie la recette d'ici ce soir de toute façon :).
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
J'ai préparé une pâte à crêpes pour ce soir, j'en salive d'avance !!! Mes préférées : fourrées toastinettes et jambon. Je crois que je vais faire une béchamel et des champignons aussi. RAHHH vivement l'heure de manger :domokun:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
J'ai acheté des petits topinambours, j'hésite à les faire poêler avec des brocolis et un filet de lupin,ou à la vapeur avec de la courge butternut et des tagliatelles de kamut. Je crois qu'on n'est pas censé les peler, mais j'ai un peu peur de mal les nettoyer vu que je n'ai pas de brosse à légumes
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Feflux;2867338 a dit :
Ok :P Je pense qu'il y a de la béchamel dans la recette comme dans beaucoup de recette de lasagnes mais ça doit pouvoir se remplacer par de la crème par exemple (faut pas être à cheval sur le gras par contre :d)

Sinon (brigade anti gras au rapport !) c'est tout con mais ajouter un verre d'eau avec un kub or ou un bouillon quelconque dans son plat de lasagnes une fois qu'elles sont montées ça évite d'avoir des pâtes trop sèches et pas assez cuites, ça donne du gout et c'est effectivement beaucoup moins lourd et pateux qu'une béchamel (je déteste la béchamel, on dirait du mucus).

Aujourd'hui en faisant les courses j'ai acheté des Wasa Authentique parce que j'aimais bien le paquet. J'en ai gouté une tout à l'heure avec de fines lamelles de chèvre dessus et c'était super bon ! Comme je mange trop de muesli et que j'abuse toujours sur le pain quand j'en ai je veux essayer de diversifier mes petits déjeuner, donc pense que deux Wasa avec de la confiture ou du St Moret et des fruits tranchés ça doit être tip top cool.
 
5 Janvier 2012
13
107
0
grenoble
Bien que j'ai eu du mal au départ a trouver des idées, j'ai commencé à faire mes menus. :d Bizarrement, j'en ai eu pour moins cher que d'habitude (en achetant des poissons frais alors que je n'en achète jamais). Je sens que je vais me faire plaisir cette semaine !
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Dalva.;2867687 a dit :
Bien que j'ai eu du mal au départ a trouver des idées, j'ai commencé à faire mes menus. :d Bizarrement, j'en ai eu pour moins cher que d'habitude (en achetant des poissons frais alors que je n'en achète jamais). Je sens que je vais me faire plaisir cette semaine !

Pour l'instant moi j'ai dépensé beaucoup plus depuis le début de mon régime, a force de tester de nouvelles recettes, de faire des choses "compliquées"... Il va falloir que je me calme ! :cretin:

Sinon, Lethal Submission, j'ai posté la recette des lasagnes au poireau dans "vos dernières recettes réalisées", n'hésite pas à me dire si tu as envie de tester, si tu as trouvé ça bon, et tout ! :cretin:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
JeanClaudine.;2867633 a dit :
Sinon (brigade anti gras au rapport !) c'est tout con mais ajouter un verre d'eau avec un kub or ou un bouillon quelconque dans son plat de lasagnes une fois qu'elles sont montées ça évite d'avoir des pâtes trop sèches et pas assez cuites, ça donne du gout et c'est effectivement beaucoup moins lourd et pateux qu'une béchamel (je déteste la béchamel, on dirait du mucus).

Merci pour l'astuce !

Ok Asylum, je te dirais dès que je fais ça.

Sinon hier salade froide pour le midi, j'ai testé : quinoa/boulgour avec betterave, pomme grany, feta et citron. Et bien c'était plutôt pas mal !
 
28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Dalva.;2867687 a dit :
Bien que j'ai eu du mal au départ a trouver des idées, j'ai commencé à faire mes menus. :d Bizarrement, j'en ai eu pour moins cher que d'habitude (en achetant des poissons frais alors que je n'en achète jamais). Je sens que je vais me faire plaisir cette semaine !

Je veux aussi essayer de faire des menus pour la semaine, mais je sèche un peu... Tu as trouvé quoi comme idées repas?
 
5 Janvier 2012
13
107
0
grenoble
Lissi;2869105 a dit :
Je veux aussi essayer de faire des menus pour la semaine, mais je sèche un peu... Tu as trouvé quoi comme idées repas?

J'ai d'abord lister les aliments que je mange le plus souvent et les plats que j'ai envie de me faire.

J'ai ensuite essayé de faire au plus simple et équilibré possible sur la base suivante :
Pour les petits déjeuners, j'ai choisi la combinaison suivante : une boisson (thé, café ou jus de fruits) + du muesli + un yaourt.
Pour le midi, normalement je mange au RU, sinon c'est sandwichs. Pas grand chose à faire donc.
Pour le soir, le seul vrai repas que je me concocte finalement. J'opte quasiment toujours pour des crudités en entrée (de façon simple type salade verte toute simple, ou bien composée), ensuite un plat avec des légumes et des protéines (du poissons pour ma part), un peu de pain/pommes de terre/pâtes pour les féculents, un yaourt et un fruit.

Rien d' exceptionnel en fait, mais ça m'aide surtout à équilibré mes menus et éviter d'acheter des tonnes de sucreries.

Ce soir, je me fais un menu japonais avec de la soupe miso, des maki au saumon et des sashimis de saumon, yummy !
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je vais préparer quelques plats pour que mon frère les emporte dans sa ville d'étude.
Ma mère a du poulet, du coup je pense lui en faire un filet au liat de coco/curry et un autre crème/miel, les deux avec du riz en accompagnement.

Je pense aussi faire une fournée de muffins aux flocons d'avoine et cranberry.

Et le reste (si reste il y a) j'aviserai en fonction de ce qu'il y a des les placards de ma mère.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je reprend le boulot cette semaine, donc je vais enfin me remettre a manger des choses bonne, parce que la bouffe de la cantine est vraiment horrible.
Bon sinon j'ai acheté des tas de cuisses de poulets, je vais m'en faire une ce soir mais je ne sais pas trop a quoi, si vous avez des idées!!! (j'ai que du basilic haché, du piment, des graines de sésames, de la sauce soja, des épices a fajitas).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes