Blabla dans la cuisine

12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@Maple_ J'avoue que je ne suis pas la meilleure en décoration de gâteaux/nappage, je rate toujours tout ça, (surtout quand il faut une douille :cretin:) et je n'ai jamais réussi à faire une Chantilly qui tient, même avec du Chantifix. Mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit ^^ J'espère que @Bear trouvera une solution jolie et pas trop compliquée :)
 
  • Big up !
Réactions : Bear
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Merci pour vos réponses, je pense que je vais partir sur une ganache, que je ferai la veille.
Je vais fouiner sur Pinterest pour voir si je trouve d'autres idées.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai une question pâtisserie : j'aimerai "recouvrir" un gâteau au chocolat avec un nappage rose.
Je n'y connais rien qu'est ce qui est le mieux : glaçage, ganache ou autre (pas de pâte à sucre)
Est ce qu'une mousse de framboise peut être une bonne idée ?
Fait un miroir à la framboise ! (ou a la fraise).
Purée de fruits nature + sucre + gélatine, tu étales sur ton gateau quand le mélange est tiède (pense à le laisser dans un moule à charnière pour avoir un contour net) et laisse refroidir au frais quelques heures.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Ah oui certes, c'est valable seulement si c'est pour un fondant au chocolat !
Sinon une ganache au cream cheese + purée de fruits rouge + éventuellement colorant si ça ne suffit pas ?
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Ah oui certes, c'est valable seulement si c'est pour un fondant au chocolat !
Sinon une ganache au cream cheese + purée de fruits rouge + éventuellement colorant si ça ne suffit pas ?
Si surement. Je venais juste demander des conseils.
Ton idée me plait bien en tout cas.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Prochainement j'ai bien envie de faire un gateau damier, une copine en a realisé un et il parait que c'est super simple.
Sinon à coté de ça @Charlie Zola m'a promis sa recette de porc au caramel et quatre epices hummm:nomnom::nomnom::thé: j'ai hate!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Charlie Zola
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
La recette de mon arrière grand mère, transmise jusqu'à ma maman et moi, même si je n'en mange que chez ma mère @Ally Darling <3

Si je me rappelle bien, le truc qui rend cette recette top, c'est que tu fais un caramel dans une casserole (50g sucre + 3 càs d'eau,) jusqu'à ce que le mélange devienne brun doré, mais pas cramé ! Et là tu le verse directement au fond de ton moule à gateau, que tu manipule pour que le caramel aille partout.

Ensuite elle faisait un appareil à gateau "classique" : 3 œufs, de la levure, du lait, du sucre, du beurre fondu (ou huile), et de la farine (mais pas beaucoup).

Et le caramel avait durcit un peu, elle coupait trois / quatre pommes en fines tranches, qu'elle disposait sur le caramel en forme de spirale en partant du tour vers le centre. Puis hop, la pâte dessus, et au four à 180° pour 30 minutes.
Ensuite tu laisse refroidir un peu (ou pas) et tu démoule sur une assiette. Le caramel impregne la pâte et c'est assez fou comme c'est vachement meilleur que les cake secs . :worthy:
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Je commence à penser au repas de Noël avec mon copain (qu'on fait un peu avant Noël), et je ferais bien des tournedos, par contre j'aimerais éviter le rossini, on n'est que deux donc ça doit pas revenir trop cher. Si jamais vous avez des bonnes recettes de tournedos :)
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@zohra_larousse effectivement j'en ai déjà fait un et c'est super simple ! Le plus difficile sera surement le découpage, surtout si tu compte le faire rond. Mais c'est tellement bon :dowant:
Voici mon gâteau :
Snapchat-20140812093937.jpg
:3
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
J'ai une question pâtisserie : j'aimerai "recouvrir" un gâteau au chocolat avec un nappage rose.
Je n'y connais rien qu'est ce qui est le mieux : glaçage, ganache ou autre (pas de pâte à sucre)
Est ce qu'une mousse de framboise peut être une bonne idée ?

Pour faire une chantilly qui se tient vraiment bien, tu peux l'épaissir avec du mascarpone et du chocolat blanc, et tu colores comme tu veux.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'aime bien dire que j'aime pas le chocolat (parce que ça fait un peu original) et parce que dans 90% des cas les gens achètent du chocolat de supermarché dont le goût pateux reste sur le palais et l'asphyxie :goth: donc je préfère pas en manger plutôt que d'être écoeurée. Mais bref, pour Noël j'avais envie de chocolat, mais pas de Lindt ni de Ferero Rocher, du coup je suis allée chez un vrai bon chocolatier et j'ai pris un assortiment dément et pas plus cher qu'un coffret de supermarché (si on compare le prix au kilo). Bref, ma vision du chocolat a changé, ceux que j'ai goûté étaient fins, je réussissais à identifier différents parfums, les nuances selon la provenance du chocolat alors que ça me semblait impossible avant. Je suis réconcilée !
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Funambulante : je pense aux trucs anglais type trifle ou aux "parfaits" . Genre tu fais des couches, en fait, en alternant biscuits, crème ou yahourt, fruits, chantilly...
Le trifle je fais une base avec du quatre quart acheté en général, puis des fruits, puis une crème pâtissière ou mieux, du custard (on trouve de la poudre pour en faire aux rayons du monde, rubrique Angleterre en supermarché ;) ), et de la crème fouettée/chantilly. En individuel dans des ramequins transparents c'est très joli :)
Il y a aussi les panna cotta, petites crèmes et autres tiramisu, et les cheesecakes sans cuisson. :nomnom:

Pour les petits trucs, les caramels mous ou durs, faciles à faire et toujours cools. Après tu as des idées du côté de la cuisine crue, avec des petites boules de pâte de datte/noisettes/fruits secs, aussi. Et les chocolats maison.

Voilà pour les idées, si tu veux des recettes n'hésites pas, je devrais pouvoir te ressortir quelques trucs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes