Blabla dans la cuisine

12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Je crois qu'on m'a jeté un mauvais sort :tears:
Demain, (mon) anniv entre amis, je me dis, je vais faire un cheesecake red velvet, avec deux génoise red velvet et au milieu un cœur cheesecake. La recette dit de faire deux génoises dans deux moules, mais moi, j'ai qu'un mini-four, alors je me dis, je fais une grosse génoise et je la coupe en deux, ça se fait. Et déjà, ma génoise après cuisson est absolument pas rouge (un genre de brun un peu dégueu), en plus y'a un peu de pâte qui a coulé du moule à charnières (première fois que ça m'arrive), et pis y'a un goût ultra bizarre (je soupçonne que ce soit la cuillère à soupe de vinaigre qu'il fallait mettre, je sais toujours pas pourquoi). Bref, une cata, j'ai pas fait le coeur de cheesecake donc ça va je peux changer de recette.

Je me dis que je vais faire un cheesecake aux Oreo. Le cheesecake, c'est pas spécialité, donc ça va, mais là je tente une recette un peu différente, sans farine (d'habitude y'a souvent quelques cuillerées quand même). Après avoir cuit et refroidi la couche de biscuits, je verse mon appareil (plus liquide que d'habitude donc), et là, le cœur de la croûte de biscuits remonte à la surface :eek: Du coup j'ai plus de croûte au milieu du gâteau. J'ai pas compris... Bref, de toute façon pas question d'aller plus loin dans le gaspillage, donc je vais devoir garder comme ça, mais pour une fois je voulais faire un truc parfait (autant dans le goût que dans l'esthétique, qui n'est pas mon point fort), et c'est mal barré :facepalm: Et moi, les fails comme ça, ça me déprime à un point... mon côté Bree van de Kamp sûrement ^^
 
  • Big up !
Réactions : Angele12
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
Bonjour bonjour,
Je me permet de venir traîner sur le topic car je suis à la recherche d'une recette de toffee crunch blondie :lunette: est-ce que quelqu'un.e en a une ? :jv:
 
30 Avril 2015
403
1 655
1 724
29
J'ai enfin trouvé une recette de cake au citron qui me plait. Ni trop acide, ni trop sucrée. J'y ai ajouté des noix et du caramel au beurre salé avec des amandes effilées sur le dessus. Dans les commentaires de la recette, ils disent que c'est parfait avec le thé, je confirme, c'est un petit dej délicieux:top:
 
  • Big up !
Réactions : Poulpio et Effy*
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@leis: zut je n'arrive pas à te mentionner... ça a l'air très bon ! Peux-tu donner ta recette ? J'ai un goûter de prévu undi chez des amis et je cherchais justement des recettes !
 
30 Avril 2015
403
1 655
1 724
29
Oui les gens se trompent souvent, sorry :ninja:
La recette est ici :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/311322-cake-au-citron
J'ai mis du sucre roux à la place du blanc parce que je n'en avais plus, du coup j'en ai mis 20g de plus et comme dit plus haut, j'ai rajouté des noix caramélisées dedans et du nappage caramel-beurre salé sur le dessus
Je vais réessayer d'en faire mais dans un moule plus plat et rectangle pour les couper en petites parts individuelles à prendre avec le thé
Tu me diras ce que tu en as pensé :d
 
  • Big up !
Réactions : tempsdance-89 et Effy*
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
Hello les madz ! :d

L'heure est grave ! Je repars en road trip pour plusieurs mois et je n'aurai ni frigo ni four à disposition... Seulement 2 plaques de gaz et des fois des feux de bois..

Avez-vous des idées de recettes ? :)

Je peux toujours acheter des produits frai mais à consommer dans la journée (ou le lendemain, on a une petite glacière électrique :) )

HELP :hello:
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Punker Whaou chaud patate !! Hum bon alors...

Déjà pour les petits déjeuner :
-Du vrai pain de boulagerie, bien épais, genre au levain (en miche) qui se garde plusieurs jours dans un torchon
-Le miel
-Fruits secs / amandes / ...
-Fruits dans une corbeille (pomme, agrumes ...)
-Poudre de lait (pour le faire en instantanté
-Purées d'olagineux (se conserve à température ambiante)

Du côté des conserves :
-Tout : thon, sardines, maïs, légumineuses pour faire des plats froids ou chauds rapidement
-Pâtes, riz, féculents, à consommer le jour m^éme une fois cuit ..
-Des sandwhich
-

Des poêlée
-Des recettes à base d'oeufs (qui se conservent à température ambiante)

Je sèche un peu sinon ... Dans le sens où tu peux tout faire à condition de le manger dans la journée, c'est plus une question de quantités à gérer du coup :/
 
  • Big up !
Réactions : Punker
26 Août 2015
187
948
164
25
Hier j'ai vu la vidéo d'Handimania qui dit qu'on peut mettre tous les ingrédients pour faire des crêpes/pancakes dans une bouteille puis on secoue et c'est magique & rapide ! Alors pour le goûter j'ai envie d'essayer, j'ai trouvé une recette de pancakes au yaourt :nerd: Je sais pas si ce sera bon j'ai jamais fais de pancakes de ma vie :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes