Je crois qu'on m'a jeté un mauvais sort
Demain, (mon) anniv entre amis, je me dis, je vais faire un cheesecake red velvet, avec deux génoise red velvet et au milieu un cœur cheesecake. La recette dit de faire deux génoises dans deux moules, mais moi, j'ai qu'un mini-four, alors je me dis, je fais une grosse génoise et je la coupe en deux, ça se fait. Et déjà, ma génoise après cuisson est absolument pas rouge (un genre de brun un peu dégueu), en plus y'a un peu de pâte qui a coulé du moule à charnières (première fois que ça m'arrive), et pis y'a un goût ultra bizarre (je soupçonne que ce soit la cuillère à soupe de vinaigre qu'il fallait mettre, je sais toujours pas pourquoi). Bref, une cata, j'ai pas fait le coeur de cheesecake donc ça va je peux changer de recette.
Je me dis que je vais faire un cheesecake aux Oreo. Le cheesecake, c'est pas spécialité, donc ça va, mais là je tente une recette un peu différente, sans farine (d'habitude y'a souvent quelques cuillerées quand même). Après avoir cuit et refroidi la couche de biscuits, je verse mon appareil (plus liquide que d'habitude donc), et là, le cœur de la croûte de biscuits remonte à la surface
Du coup j'ai plus de croûte au milieu du gâteau. J'ai pas compris... Bref, de toute façon pas question d'aller plus loin dans le gaspillage, donc je vais devoir garder comme ça, mais pour une fois je voulais faire un truc parfait (autant dans le goût que dans l'esthétique, qui n'est pas mon point fort), et c'est mal barré
Et moi, les fails comme ça, ça me déprime à un point... mon côté Bree van de Kamp sûrement ^^