Blabla dans la cuisine

1 Septembre 2015
74
214
414
28
Rennes
Bonsoir bonsoir ! Une petite question un peu sortie de nulle part : savez-vous si il est possible de fabriquer des paillettes alimentaires pour cocktails ? Je trouve des trucs sur le net pour créer des paillettes comestibles, mais je pense qu'elles doivent se dissoudre une fois mises dans un liquide...
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
J'ai acheté du tofu soyeux au Carrouf du coin, c'était le seul en stock >_>
J'aimerai bien m'en faire une soupe où il est coupé en cube, mais j'ai un peu peur qu'il soit tout mou (mauvaise expérience il y a quelques années). Selon ma recette, je l'ajoute à la fin "comme ça", et je le cuis entre 2 et 4 minutes. Pas de risques qu'il devienne un truc infâme tout mou ?
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Aquarium a priori ça me parait compliqué de fabriquer des paillettes qui ne vont pas fondre dans le liquide. Tu veux absolument les fabriquer toi même? si non tu peux te rabattre sur de l'or ou de l'argent alimentaire (celui qu'on met sur les gâteaux) ça existe en paillette et ça tient bien dans des cocktails
 
3 Septembre 2014
88
331
234
Bordeaux
Je suis intolérante au lait de vache et pour faire un tzatziki, mon copain (qui ne vit pas chez moi) a acheté un lot de 12 yaourts natures sous prétexte qu'il y avait une promo, du coup j'ai mangé du tzatziki mais j'ai maintenant 11 yaourts natures de marque auchan que je ne mangerai pas.. Qui en veut ?? :cretin:
 
3 Juin 2014
124
542
3 774
31
Lille
licorneapaillettes.com
@Nour + Nad Ma soeur met du beurre demi-sel :)

Question pour les championnes de pâtisserie : j'ai prévu de faire un tiramisu au spéculoos en forme de bûche pour le Nouvel An, et je voudrais le recouvrir de meringue mais du coup il faudrait que je le passe au four.. Il me semble que dans le meilleur pâtissier ils avaient fait un truc du genre et que la meringue isolait du chaud du coup ça marchait mais je suis plus sûre, vous savez si ça pourrait marcher? :shifty:
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Kaëlys. Ça me rappelle les "omelettes norvégiennes" de mon père: c'est de la glace avec de la meringue autour qui est passée rapidement dans un four bien chaud! Ainsi tu as la meringue dorée qui sort du four et l’intérieur toujours glacé! Donc ça doit pouvoir le faire pour ton tiramisu :top: (et tu peux peut-être t'inspirer de recettes d'omelettes norvégiennes du coup pour la température et le temps de cuisson!)
 
  • Big up !
Réactions : Kaëlys.
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Najia-* Quand je cuisine avec du curry, du curcuma ou du piment je mets toujours une paire de gant du genre ça. C'est assez pratique et vu le prix je ne pleure pas quand je ne les utilise que 2 minutes. Je les utilise aussi pour le bricolage quand je chipote avec du vernis coloré. :)
Edit : je viens de vérifier mon lien et je te conseil plutôt de prendre des gants poudrés/avec du talc. Les gants ne se déchireront pas aussi facilement et tu garderas des mains douces :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : BbPhoqueU

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes