Blabla dans la cuisine

10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Mrs Geek;2976580 a dit :
J'suis juste amoureuse des verrines. J'adore, mais j'ai plus de place dans mes placards :stare:
Enfin bref. Sinon, tu vas présenter quoi le 13??? J'espère vraiment que tu vas cartonner!

J'ai trop craqué quand je les ai vu dans le magasin ! Du coup j'en ai pris 6 histoire que ça me serve aussi dans d'autres contextes !

Pour le 13 je compte présenter un tartare de saumon. A la base j'étais partie sur un tartare à la pomme verte, mais hier j'en ai pas trouvé là où je suis allée faire mes courses.
Du coup je me suis rabattue sur autre chose, j'ai pris des fruits en imaginant ce que je pourrais faire et j'ai inventé un tartare de saumon, kiwi, passion !
C'est vraiment bon, je vais rectifier un peu les assaisonnements et je dois encore trouver des idées de présentation, mais voici un premier aperçu.

Cela dit jai peur que ce soit assez simple au final, c'est pas mal de découpe mais y'a pas de réel "boulot" j'ai l'impression. Enfin je sais pas, je doute encore un peu. Vous en pensez quoi ?
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Jicky oh cool ! <3
oui c'est vrai qu'il est simple, et en plus les proportions sont assez facile à retenir haha. Après ouais j'imagine qu'avec le moule en silicone ça a du bouger mais au final c'pas l'important :d
Après, il est pas vraiment "allégé allégé" non plus :cretin: Avec ma soeur on avait regardé ce que ça donnait en points WW et visiblement, 1/16ème de gâteau ça fait quand même 2 points (bon ceci dit 1/16ème c'pas si mal!)
 
Bathilda : Moi j'aime assez (le assez étant que je ne mange pas de poisson, la blague). Enfin bon. Ça ne me choque pas, et souvent les choses simples si elles sont impeccablement réalisées sont toujours un bonheur.
Par contre, je ne critique en aucun cas, mais est ce que cela vient de la photo qui a toujours tendance à grossir ou le saumon est un peu coupé gros pour le tartare? (non, ne me lynche pas tout de suite).
Sinon, c'est vraiment un chouette boulot =) J'attends de voir la suite à la TV!
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Bathilda;2976610 a dit :
J'ai trop craqué quand je les ai vu dans le magasin ! Du coup j'en ai pris 6 histoire que ça me serve aussi dans d'autres contextes !

Pour le 13 je compte présenter un tartare de saumon. A la base j'étais partie sur un tartare à la pomme verte, mais hier j'en ai pas trouvé là où je suis allée faire mes courses.
Du coup je me suis rabattue sur autre chose, j'ai pris des fruits en imaginant ce que je pourrais faire et j'ai inventé un tartare de saumon, kiwi, passion !
C'est vraiment bon, je vais rectifier un peu les assaisonnements et je dois encore trouver des idées de présentation, mais voici un premier aperçu.

Cela dit jai peur que ce soit assez simple au final, c'est pas mal de découpe mais y'a pas de réel "boulot" j'ai l'impression. Enfin je sais pas, je doute encore un peu. Vous en pensez quoi ?


Je voudrais bien savoir tout ce qu'il y a. Ca à l'air bon, c'est joli, mais si ça manque de "boulot" comme tu dis, peut-être pourrais-tu trouver un aliment à cuisiner qui soit déjà dans la recette ou en plus... Ou une marinade ? Un "panage" du saumon ?
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Les cubes font à peu près 5 mm en taille, c'est trop ? J'avoue que je ne sais pas...
Je pensais peut être à faire une tuile de parmesan un peu travaillée en arabesque à planter dedans au dernier moment, pour apporter du volume, mais le parmesan ira t-il avec le reste ? That is the question. Je peux peut-être paner le saumon effectivement :) merci je vais y penser
 
25 Février 2012
176
73
424
Rennes
Bathilda

Tu vas le présenter façon verrine ?
Je l'aurai bien imaginé façon dôme, comme ça t'aurais ton volume.
Mais je ne sais pas si ça tiendrait avec le kiwi et tout.

Fin bon, c'était juste une petite idée^^
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Il me faut une recette de macarons qui fonctionne à coup sûr !
Les filles ?
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Toinette;2979429 a dit :
@MatChou > j'ai bien envie de te dire que ça n'existe pas... Les macarons, c'est avant tout une bonne maitrise de la recette et une parfaite connaissance de son four, bref ça demande de s'entrainer pas mal pour être sûr de soi. Après ptêt que des filles ont des recettes faciles à proposer, mais franchement je suis persuadée qu'on peut les foirer assez facilement si on est débutante ^^'


Non non, mon soucis c'est pas le four. C'est la pâte de base qui n'a pas croûté... Et vu les multiples recettes qu'il y a sur internet je voudrais une recette déjà testée et approuvée.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
La recette des palouza est en ligne (et elle a très peu de succès visiblement, ouain) :cretin:

Sinon pour les macarons je suis assez d'accord avec Toinette, je ne connais pas de recette inratable.

J'ai acheté un bouquin que je trouve assez bien pour apprendre les techniques de bases : c'est "le cours de cuisine de l'atelier des chefs" (de chez hachette). Les explications sont claires et les photos sont très utiles. Il parait qu'il y a des vidéos aussi, je n'ai pas encore eu le temps de voir mais en tout cas ce que je trouve très bien c'est qu'ils donnent les techniques de bases, quelques recettes qui réutilisent ces techniques en les personnalisant un peu et en fait, le mélange des deux ça permet de donner envie de personnaliser nous-même les "techniques de base". Enfin bon, je le conseille! :)
 
:oo: J'suis franchement choquée. Top Chef, c'est vraiment pipeauté à croire. Parce que, pardonnez moi hein, mais garder une nana qui est soit disant cuisinière ET pâtissière, et qui est pas foutue de réussir une île flottante ou, comme ce soir, nettoyer ses verrines, moi je dis merde quoi! Ne parlons pas de Carl... Qui ne sert à rien.
M'enfin bon...

Sinon, j'ai préparé ma pâte à brioche pour demain, restera plus qu'a enfourner, napper et terminer avec des fruits confits. Ah, et puis, demain, c'est moelleux (ou fondant ou même coulant, j'sais pas trop encore) au chocolat et crème de marrons! Yummy!

Voila voila pour ma petite vie! :taquin:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai très envie de me faire un bouillon à l'asiatique, avec des tas de légumes, des pousses de soja, des épices et plein de coriandre, je pense que je vais me préparer ça demain soir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes