Blabla dans la cuisine

Karbankoojay: Bon, je commence en faisant mon inculte (et oui, on ne peut pas tout connaitre, dieu merci), et donc en te demandant ce qui se cache sous le nom de "oyakodon".

Sinon, ma poudre d'amande, de noisettes ou même ma noix de coco râpée, je les conserve dans des gros pots hermétiques (mais ca ne dure jamais longtemps à la maison ^^). Mais sinon, je n'ai jamais eu de soucis de conservation, ni d?altération du gout. Pas de soucis d'aspect et encore moins d'odeur.

Voila voila.
 
Karbankoojay :bave: La recette me donne cruellement envie d'essayer ca rapidement.
Merci en tout cas pour le lien (d'ailleurs chouette vidéo, j'aime beaucoup), et merci pour ton explication. Je me coucherais moins bête :winky:

De rien pour l'idée des bocaux, c'est vrai que c'est super pratique, et puis, tu en as de toutes les tailles, et tout les formats. L'avantage c'est de tout pouvoir mettre en pot (épices, farine, fruits secs, pâtes...) et que ça reste toujours propre, rangé et esthétique dans la cuisine.



Sinon, post à part, à midi c'est carottes rôties au four. J'en ai déjà l'eau à la bouche...
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Je confirme, oya c'est les parents, ko les enfants, et don le bol de riz (ça va avec tout ce qui est fait à base d'un bol de riz dans la cuisine japonaise, genre shakedon, gyûdon, katsudon, etc, pour former la catégorie culinaire des donburi-mono)

Et si la cuisine japonaise vous branche, je vous recommande l'excellente chaine Cooking with Dog.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
J'ai reçu mon chocolat Valhrona ! Je suis genre comme ça :pedo:
Aucune idée de la recette qui va accueillir mon précieux encore, mais il a intérêt à tenir toutes ses promesses !
 
22 Mars 2010
32
737
1 189
cherbourg-octeville
Dites, ayant une envie d'avocat depuis quelques semaines, j'en ai finalement acheté un tout à l'heure mais j'ai peur de l'ouvrir trop tôt. Vous savez comment on voit quand ils sont mûrs à point ?

(Oh et le site cuisine-etudiant est génial, je vais y passer ma vie haha)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Quistis;3022726 a dit :
Dites, ayant une envie d'avocat depuis quelques semaines, j'en ai finalement acheté un tout à l'heure mais j'ai peur de l'ouvrir trop tôt. Vous savez comment on voit quand ils sont mûrs à point ?

Personnellement je les tâte pour voir s'ils sont mous ou pas :yawn: Pour moi dès qu'ils commencent à ramollir c'est que c'est bon. Pour qu'ils ramollissent plus vite je les mets au milieu de pommes.
 
22 Mars 2010
32
737
1 189
cherbourg-octeville
Maryn;3022738 a dit :
Personnellement je les tâte pour voir s'ils sont mous ou pas :yawn: Pour moi dès qu'ils commencent à ramollir c'est que c'est bon. Pour qu'ils ramollissent plus vite je les mets au milieu de pommes.

Haha c'est ce que j'ai fait en rayon pour le choisir, un peu comme avec les kiwis quoi :d Ca me rassure, les kiwis je maîtrise 8) Donc je pense qu'il est mûr, je le mangerai rapidement. Merci !
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
J'ai eu un céleri rave dans mon panier bio cette semaine, du coup j'ai tenté d'en faire une purée. Sauf que ... c'est vraiment pas bon !
 
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
J'ai une question.. demain j'ai envi de me lancer dans des hamburger maison, mais je peux les servir avec quoi? parce que j'ai pas de friteuse, j'ai juste un four, j'ai deja entendu parler de fritte au four mais c'est bon au moins ces machins? j'hesite, j'ai peur de faire un burger trop "classique" et que monsieur n'aime pas :s
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes