Blabla dans la cuisine

A

Ancien membre

Guest
Hier soir j'étais invitée à dîner alors j'ai emmené mes macarons à la fraise tagada. Tout le monde a adoré et s'est resservi alors qu'on avait déjà fait un bon dîner, j'ai dû me battre pour que mon frère en mette un de côté pour que ma mère puisse goûter quand elle rentrera ce soir :lol:
Bref, mes premiers macarons, je suis trop fière de moi ! :d
Je vous mets une petite photo, le seul bémol c'est que la ganache était très collante et dure à mettre et que ma deuxième fournée a un peu trop cuit donc certains macarons sont plus orange que rose...
radD103A.jpg
 
Toinette: Argh, laisse moi mourir, le coeur lourd, la bave en coin. A tout hasard, tes parents ne veulent pas d'un bébé poussin (traduire par moi: un ogre qui mange et couine toute les deux minutes)?? :cretin:


Ce week, c'était barbecue avec les potes et la belle-soeur/beau-frère. Un gros festin comme jamais. D'ailleurs, j'ai tellement bouffé, que j'ai été brassée pendant toute la soirée et nuit. C'était peut-etre le Cabernet ou le Bailly qui sont pas passés. :winky: M'enfin. J'était gonf' comme un Tuc. Pas pratique quand tu joue au Poker, fume et bois encore.
Pis, aujourd'hui, c'était tortilla aux oignons, chorizo et patates (la base quoi), avec un mélange de petits ailerons de poulet. Oui, mais non. Pas de verdure ce midi. Juste deux feuilles, ce soir, pour se donner un soupçon de bonne conscience (ouais, genre).

Pis en ce moment, j'ai des idées pleins le melon pour mon blog. Mais, je ne trouve pas le temps. Car avec mes cartons pour le déménagement, ma recherche de boulot, mon permis, les sorties/repas/soirées, et les tâches à la maison, comment dire. C'est tendu du string. Ca échauffe un peu le fion. M'enfin, ne sait-on jamais, si après deux mois de néant, je trouve un créneaux.

Voila voila. J'arrête mon pavé. :cretin:
 
A

Ancien membre

Guest
Season c'est quoi ta recette de macarons ? j'ai jamais pensé à en faire à la fraise tagada (je me cantonne à chocolat - citron - praline, c'est pas très varié)

J'ai pris cette recette , si tu as déjà une recette de base tu la gardes en la colorant en rose, il suffit de faire la ganache avec des fraises tagada, du chocolat blanc et de la crème :)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
En entrée ce soir j'ai testé asperges vertes/fraises/vinaigre balsamique. Et..c'était pas très bon :erf:

Je n'avais jamais mangé d'asperges vertes fraîches avant, et je trouve ça un peu amère. Est-ce que ce sont mes asperges qui ne sont pas tops ou ça a toujours ce goût là ?
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Toinette;3204419 a dit :
Oh, je sais pas quoi te dire, moi j'ai toujours adoré ça donc je sais pas trop... Ca a un goût très particulier oui, je suppose qu'on peut ne pas aimer.
Tu les as cuites comment?

Pour l'entrée avec les fraises je les ai faites à la poêle et je me suis fait le reste à l'eau bouillante. Et avec les deux mode de cuisson je retrouve le même goût pas très agréable. Demain je les goûte en salade, donc peut-être que ça passera mieux avec la vinaigrette.

Et en plus tu réveilles carrément mon amour de la rhubarbe, vais-je tenter de m'en faire une pour moi toute seule ?!
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Toinette;3204482 a dit :
Ouaip, rien de mieux que de tester différentes associations pour aimer un truc nouveau (là avec les fraises je dois dire que t'as pas choisi la plus facile, c'est quand même original, même si reconnu par les amateurs)!
Perso la meilleure façon de les cuire, je trouve que c'est au four : 10 min à 200°C avec un peu d'huile d'olive, sel et poivre, c'est la que leur gout se développe le plus.

Ok merci beaucoup. Je testerai à mon prochain achat alors !
 
Oyé Oyé populace. Oyé. Me voici. :cretin:

Nan, plus sérieusement, j'ai fais un tour en cuisine cet après-midi. Et comme aujourd'hui, le temps à Lyon est assez dégueulasse, j'ai fais 3 petites fournées de cookies. Oui, je vais pouvoir sombrer. Mouahahahaha. Bref.

L'article n'est pas encore sur le blog, mais, vu que je suis une Madz exceptionnellement gentille (douce & ravissante), je vous délivre une photo en exclu (coucou, c'est moi, j'ai le boulard et j'me fais des compliments :taquin:) :

IMGP1308.JPG


Voila voila.

J'espère revenir (en force) sur le blog, parce que bon hein, deux mois sans activités sur le blog, c'est, comment dire... Nul!
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Mrs Geek;3206451 a dit :
Oyé Oyé populace. Oyé. Me voici. :cretin:

Nan, plus sérieusement, j'ai fais un tour en cuisine cet après-midi. Et comme aujourd'hui, le temps à Lyon est assez dégueulasse, j'ai fais 3 petites fournées de cookies. Oui, je vais pouvoir sombrer. Mouahahahaha. Bref.

L'article n'est pas encore sur le blog, mais, vu que je suis une Madz exceptionnellement gentille (douce & ravissante), je vous délivre une photo en exclu (coucou, c'est moi, j'ai le boulard et j'me fais des compliments :taquin:) :

IMGP1308.JPG


Voila voila.

J'espère revenir (en force) sur le blog, parce que bon hein, deux mois sans activités sur le blog, c'est, comment dire... Nul!

Je vois tes chevilles d'ici ! :yawn:

Sinon ça a l'air vraiment, vraiment, VRAIMENT bon. :domokun:
 
A

Ancien membre

Guest
Kostia;3206704 a dit :
Mes cupcakes aujourd'hui:

9obqvs


Au milieu il y a un coeur de caramel au beurre salé que j'ai rajouté après la cuisson, et le glaçage est à la vanille.
C'était très bon mais comme toujours avec ma famille on est pas méga fan du glaçage, je le fais surtout pour la déco - enfin la déco, là il est totalement raté mais bon - mais c'est quand même très sucré :erf: il faut que je tente d'autres recettes, sans doute.
Sinon, le glaçage est très moche parce que j'ai qu'une poche à douille à 4 euros de monoprix, je dois absolument en acheter une autre !

Je n'aimais pas mes premiers glaçages non plus, maintenant je les fais avec du beurre pommade, de l'extrait de vanille ou citron et du sucre glace c'est trop bon (et je ne suis pas une fan des glaçages au beurre pourtant). Si tu ne veux pas trop le sucrer il suffit d'en mettre moins ;)
Sinon tu peux aussi juste mettre du nutella ou de la page à tartiner au spéculoos en guise de glaçage, c'est très bon aussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes