Blabla dans la cuisine

A

Ancien membre

Guest
Kostia;3206879 a dit :
C'est exactement ce que j'ai fait ! :)
C'est très bon, mais c'est toujours un peu trop gras pour moi.

Ah oui, ça reste un glaçage au beurre, c'est sur... Tu peux aussi faire un glaçage sucre glace-jus de citron ou arôme et eau, ça sera tout lisse sur le dessus mais moins gras et très bon aussi :) Sinon c'est vrai que je n'ai pas trop d'idées... :erf:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Elene Owlwool;3205327 a dit :
C'est trop cool de découvrir un nouveau pays pour découvrir de nouvelles saveurs. Ça fait une semaine que je suis au Québec et chaque repas est une fête.
Ce soir j'ai mangé des pousses de fougères (qu'ils appelles "têtes de violons"). J'ai cuisiné ça revenu au beurre avec un peu d'ail et du riz pilaf. C'était super bon.
Maintenant ma mission c'est de goûter l'érable sous toutes ses formes.
Mais la question essentielle c'est : Est ce que tu as gouté la poutine ??

Kostia;3206879 a dit :
C'est exactement ce que j'ai fait ! :)
C'est très bon, mais c'est toujours un peu trop gras pour moi.
Tu peux faire un glaçage fromage frais (st moret ou philadelphia) + citron ou arôme + un peu de sucre + éventuellement du beurre.
J'ai essayé ça sur un carrot cake et c'est très bon, ça a plus de texture qu'un glacage jus de citron + sucre et c'est plus léger !
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Toute à l'heure j'ai épluché mes petits pois frais. Je les ferais cuire demain. :danse:

Et sinon ça y est, j'ai changé de vie !!
J'ai commencé mon apprentissage hier, je débute par l'entreprise, puis école dans 2 semaines.
Je suis même pas le larbin qui épluche et qui lave. J'ai le droit de tout faire. Mon tuteur me montre et me laisse faire une fois qu'il voit que j'ai compris et que je fais correctement.
Il me laisse même faire le dressage PENDANT le service. La pression quoi, mais c'est trop chouette.
 
Bon, ce soir, c'est micro apéro avec de la rillettte au poulet et curry Pis comme j'avais envie de taboulet (taboulé... j'ai un méga doute, les deux sont possibles visiblement), mais que j'ai une flemme intersidérale (c'est dire), j'ai acheté une boite toute faite. Enfin une barquette. Bref. Honte à moi.
Sinon, j'ai "shoppé" des petites perles à mes yeux, soit deux boites de biscuits, deux sodas et deux fromages. Je vous donnerais des nouvelles de mes tests dans le topic "Dernière Découverte Alimentaire". Voila, voila. Demain, je pense que ce sera pâtisserie. Quoi, je ne sais pas encore, mais pâtisserie. :cretin:
 
26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
30
margotohthe.wixsite.com
Ce week end je voulais faire des muffins aux courgettes - feta, mais Mutti a oublié d'acheter la feta (alors que je l'avais écrit sur la liste :facepalm:). C'est pas grave, entre elle & moi, c'est elle la plus déçue :yawn:
 
21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Hier, j'ai fait une tarte aux pommes à l'alsacienne avec des amandes effilées... Un délice : il y en a plus !!! :-)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pleins de petits tests cette semaine: -risotto d’asperges vertes (Toinette, et effectivement de changer de recette c'était bien meilleur !)

-des sandwichs végé : avec "crème" d'avocat, concombre, feta, salade, tomate cerise ou fromage frais, salade, tomate cerise, mimolette (c'est pas grand chose, mais pour moi qui ne voyais des sandwichs qu'avec du jambon...).

- et ce soir je tente pour la première fois de faire des tomates farcies et en plus je tente les protéines de soja texturisées.
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Je suis en plein rangement-tri dans ma cuisine, et cet après-midi, c'était atelier étiquetage :fleur:
Il faut que je retourne acheter d'autres boîtes et bocaux...
tumblr_m4sq4aLjQ11ruvszno1_500.png
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Les seules céréales que je mangeais quand j'étais petite c'était des Smacks et ça fait un moment que j'en avais envie, mais pas au point d'acheter un gros paquet, donc ce matin je m'en suis préparé : une galette de riz complet soufflé émiettée avec un petit peu de miel, 10mn à 200° dans le four et PAF ça fait des chocapics ! (enfin non...) c'était super bon et c'est super simple !
 
A

Ancien membre

Guest
Ce WE j'essaie de faire de la limonade à la fraise ou des margaritas aux framboises, selon le fruit que j'aurai en majorité dans mon jardin :happy:

J'ai découvert ce blog hier, il n'y a vraiment que des trucs que j'aime, aussi bien en nourriture (des plats avec un peu de viande et que des viandes que j'aime, ce qui est rare) qu'en boisson, c'est cool :d (bah oui, la sangria à la pêche, avec du vin blanc, ça doit être trop bon aussi, pourquoi n'y ai-je jamais pensé ??)

Puis, je viens de voir qu'il me restait des mirabelles de l'été dernier au congel', je ferais bien un crumble cet aprem :d
 
21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Le midi, pour la pause déjeuner, je me prépare des petites salades à déguster au soleil : aujourd'hui c'était salade de pâtes, tomates, concombre, mozza, basilic, huile d'olive et vinaigre balsamique et demain coleslaw, avec chou blanc, carottes, maïs ! Ah, le plein de vitamines et de carotène !!! :-) Vive le soleil !
 
Ce midi petit club sandwich maison, sur le pouce. Un trop plein de flemme. Oui, c'est le mal. M'enfin. J'ai hâte d'aller faire mes courses, car mon frigo cri famine, je l'entends s'égosiller, c'est horrible, ca me déchire le coeur. :cretin:
Du coup, j'espère trouver (à prix raisonnable) soit des pêches, des nectarines ou des abricots (même si ce n'est pas tout à fait la saison). J'ai des petites idées de desserts. Alors j'ai hâte d'aller tâter et sentir tout ça. Malheureusement, je me contente de mon supermarché, car, le marché à côté de chez moi est vraiment plus que nase. Vivement une petite maison à la campagne pour me faire un joli petit potager, aller au marché du coin et acheter des produits aux petits producteurs du coin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes