Blabla dans la cuisine

Judi: Plusieurs possibilités selon ta recette. Tu peux donc:

- Enlever un peu de jus ou sauce, et le remplacer par un peu de jus ou concentré de tomate, de lait de coco, de lait, de yaourt, de crème fraîche épaisse ou liquide, ou simplement avec de l'eau. Tu peux également corriger avec un peu de sucre ou du miel.

- Ajouter dans ta préparation en cours de cuisson, une pomme de terre pelée et lavée mais crue, afin d'absorbée le surplus, tout comme pour l’excès de sel.

- Rallonger ta recette (en faire plus que prévue), en ajoutant des légumes, du riz etc, ce qui va "éponger", "diluer" et "atténuer" ce côté pimenté. (Pour les légumes, je te conseille amplement, le riz, les pommes de terre, les patates douces...)

Si jamais tu trouves cela encore "trop", je te conseille d'accompagner ton repas "pimenté" avec des choses qui apaisent et rafraîchissent le palais, comme le font beaucoup de cultures. Au choix, du chutney, une salade bien fraîche et craquante, du pain, des boissons à base de menthe, de citron ou des smoothies et Lassis.

Petites choses en plus:
- Eviter de trop faire cuire, car plus le piment chauffe et cuit, plus il libère de saveur et de puissance.
- Pour le piment (long) frais, enlever les pépins atténue la puissance de ce dernier. Pour le piment Antillais (Habanero), n'en couper que quelques lamelles (pas plus de 2 ou 3) très fines, car très très puissant.
- Assaisonner peu, la première fois (si piment poudre), goûter et rajouter en petite dose seulement.
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Terre.des.hommes;3415658 a dit :
Sinon je voulais vous poser une petite question, j'emménage bientôt dans mon petit appartement et c'est le moment d'investir dans un four. Par manque de place, je suis obligée de me contenter d'un mini four. Ca ne me dérange pas tellement, je ne suis pas grande cuisinière mais je me projette déjà cuisiner plein de petits plats pour mes copains. J'aimerais donc quelque chose de correct. Pas trop cher si possible.

Ah, j'ai emménagé il y a 1 mois et j'avais le même dilemme ! J'ai regardé dans différents magasins et au final j'ai acheté celui-là à 39.90 euros: Mini four Proline CK185 (3333060) (je ne bosse pas chez eux, hein ;) !!)
Top rapport qualité/prix, il chauffe vite et bien. Mais il n'est pas hyper grand : 18,7 x 33 x 32,5 cm, enfin pour 2 personnes, ça suffit largement. Il est pas très "haut" en fait. Mais il est pas moche !! Ah et il a une fonction "grille-pain" c'est vraiment pas négligeable, ça marche très bien et ça fait gagner la place du grille-pain.

Bon courage !
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
miss_caro;3433367 a dit :
Dites les filles qui aimez cuisiner, ça vous fait pas ça, qu'en soirée on vous mette d'office à la préparation des plats et gâteaux? Depuis que je me suis mise a la cuisine c'est devenu presque une corvée, si j'apporte des chips on me fait la gueule car mes potes veulent goûter a mes desserts. Ça va oh! Donc ça ne me donne plus envie de leur parler de mes expériences culinaires... En plus ça fout une pression monstre!

Voilà cetait Mon coup de gueule culinaire du jour!

C'est vrai, ça me le fait aussi. mais ça ne me dérange pas j'aime bien préparer des petites choses pour mes amis. Après si j'ai pas envie je leur dis franchement (et ils ont l'habitude de ma franchise).
Tu devrais lui en parler parce que c'est quand même dommage que ça devienne une corvée.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
@miss_caro perso, en fait, ça me fait toujours plaisir de cuisiner pour les autres, donc je ne me suis jamais retrouvée dans la situation où on me dit "oh bah t'as rien fait?" :cretin:... Mais oui après c'est pas une raison pour te mettre aux fourneaux d'office... A mes yeux cuisiner doit toujours rester un plaisir...

Bon par contre désolée je vais faire un peu de pub, mais j'ai créé une page Facebook pour mon blog, j'essaie d'augmenter un peu la visibilité du truc quoi (parce que ça me boost)... Donc si y'a des gens qui veulent bien venir aimer cette page ça me ferait vraiment très très plaisir ! :hugs:
 
Judi: De rien ;)

miss_caro: J'ai déjà eu affaire à ce type de personne, qui, lorsque tu arrive avec du vin (ou autre), te balance sèchement cette fameuse remarque "Mais t'as rien fais?". Comme si, à chaque fois que tu es invitée chez quelqu'un, tu te dois d'apporter un truc maison. Sans blague quoi. Mais, comme le dis si bien Mlle Hilly, la communication est la clé de tout.
Le reste du temps, quand j'évite ce type de personne, je n'ai pas ce problème du "Oh, pourtant tu cuisine, t'aurais pu ramener un truc de mieux que du vin ou des chips!". Au contraire, je suis pénarde et tout le monde reste à sa place. Et puis, quand on me demande gentiment, je suis toujours prête à aider ou mettre la main à la pâte. Pour le reste, je préfère amplement inviter et recevoir, car j'ai plus de plaisir à cuisiner chez moi, dans ma tanière qu'ailleurs.

Unravel: Haha, j't'ai "liké" deux fois. Une avec ma page de blog (Confessions d'une Lyonnaise) et une autre sous mon vrai nom. Et ouais, je fais les choses en grand. (Genre). :winky:


Bon et puis comme je n'ai plus (ou presque plus) rien dans mon frigo, congélateur, ainsi que dans mes placards, ma cuisine est assez kamikaze et inventive. Haha. Comme quoi, tu gamberge plus quand t'es dans la merde et le besoin que quand tu as tout à porté de main. Enfin, façon de voir les choses hein. Du coup, l'Homme a surkiffé mon riz façon risotto, avec des tomates cerises, de la crème au poivre et du parmesan. Et puis, il a terminé (et raclé) la cocotte d'hier, avec encore une recette de riz, façon risotto (bah voyons, quelle imagination), avec des oignons, des tomates cerises, et du chorizo. Bon bah, je dois également vous avouer que mon prochain repas de ce week, sera, oh, du riz façon risotto, mais avec des girolles en persillade. Mon dieu. Je m'épate par tant d'originalité et de changement. :taquin:

Quoi qu'il en soit, j'm'en fous. Je suis en vacances Lundi, et à partir de cette date, je vais être soignée comme jamais, enfin mon estomac et mes papilles. La grand-mère de l'Homme nous fait souvent plaisir avec un repas à base de rillette du bouché, feuilleté maison au jambon, pièce de boeuf, pomme de terre sautées et un dessert. Le soir, c'est barbecue géant. Mardi et ce, jusqu'au 14 Août mon père prend la relève avec oeuf de caille, pigeon, côte de boeuf, queue de homard & cie. Putain, je sens que je vais rouler.

M'enfin, je ne vais pas me plaindre, hein. Bien au contraire. Surtout que ca me remettra en selle pour Poitiers, dans ma nouvelle cuisine.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Nevez;3434521 a dit :
BON. A la rentrée plus jamais j'achète de légumes dans un supermarché. J'ai pris un broccoli tout à l'heure, déjà il était dans un sachet en plastique (WTF franchement !) et quand je l'ai ouvert j'ai cru que j'allais vomir tellement l'odeur était horrible (ben ouais forcément, sachet en plastique + chaleur = condensation, miam miam !), y'avait des mouches à fruit dedans, la moitié était immangeable ... Plus de 2€ pour ça, je suis ravie.

Tu vas a quel supermarché, si c'est pas indiscret?
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Aujourd'hui je suis allée avec une pote dans un salln de thé luso-japonais! C'était hyper bizarre mais génial. On a pris des milk-shake au thé vert et des petites brioches fourrées à la crême patissière, à la pâte de thé vert et à la pâte d'azuki.

On a prévu d'y retourner, hein.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Nevez;3435091 a dit :
Celui-là venait d'Auchan, mais j'ai déjà vu des brocolis en sachet chez Monop' et Leclerc je crois (si quelqu'un a une explication, d'ailleurs, pourquoi les brocolis et pas les chou-fleurs ..)
Je ne sais pas si le problème vient du fait qu'ils soient en plastique... Mais chez Simply (= Auchan) j'ai cessé d'arrêter des légumes depuis des mois et je n'ai pas retrouvé le problème ailleurs. Mais en effet chez Simply je suis tombé un bon nombre de fois sur des légumes pourris (sous plastique ou non, il m'est arrivé d'acheter des haricots verts en vrac qui sont morts au bout de 24h alors qu'ils étaient au frigo...)
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
miss_caro;3435158 a dit :
J'ai plein plein de carottes chez moi (longue histoire, lol) et je ne sais pas quoi en faire. Verdict : j'ai fait des purée, je les combine avec des lentilles, quinoa, petits pois et autres. Mais là je suis en total manque d'inspiration.

Que faire d'original avec des carottes?

Des gâteaux ! En dehors du carrot-cake que je n'ai pour ma part jamais testé, il y a une recette indienne qui utilise des carottes aussi, le halwa. J'en avais fait un y'a très longtemps, je ne sais plus trop quel goût ça a, mais en tout cas c'est original ! Voici une recette : RECETTE HALWA LA CAROTTE (INDE), RECETTE HALWA LA CAROTTE (INDE), DESSERT
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes