Blabla dans la cuisine

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Feflux cornebufle

C'est bon, je l'ai laissé plus longtemps au four, et en fait, ça a pris dedans, donc moins mou/liquide.

C'était plus liquide, oui, au début, mais là c'est bon. Il a durci, et a l'air moelleux dedans ! Merci :fleur:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai acheté plein de livres récemment et aujourd'hui. Enfin "plein"... Tout est relatif. Voyez plutôt:

yes-we-cook-recettes-made-in-usa.jpg

GOUTER_LONDRES.jpg

1176226350.JPG

Mes-petites-papillotes_h_gallery_portrait.jpg

9782501063708.jpg


Je redécouvre avec ce livre les papillotes et c'est juste TROP facile à faire, avec le moins de vaisselle possible, et ça bat des recors de rapidité.

Par contre, je supporte pas les noms de livre qui commencent comme ça: Mes Petites Madeleines, Mon petit moule à gaufre. Mon petit faitout. Mon petit bocal à anchois.

D'ailleurs, quelles sont vos "Bibles" de la cuisine? Votre livre de recettes approuvé et validé par vos soins?
 
22 Mars 2010
32
737
1 189
cherbourg-octeville
Wayzea
Tu pourras me donner ton avis sur le Yes We Cook ? J'ai déjà bien envie de l'acheter, en grande amatrice de la cuisine américaine, mais j'aimerais bien un avis supplémentaire :)
Et ton livre sur les papillotes me fait envie aussi haha, j'ai surtout des livres de pâtisserie ou de quiches/tartes...
D'ailleurs en parlant de bibles culinaires, je te conseille "Muffins originaux et authentiques" chez Marabout, les recettes sont excellentes et variées : y'a du sucré, salé, régressif, fruité...
muffins.gif

Et pour le salé (plus un peu de sucré quand même héhé), chez le même éditeur : "Quiches, cakes &cie"
livre-recettes-quiches-cakes-et-compagnie-marabout.jpg
 
L

li-loo

Guest
je les fais cuire au lait de coco pour les manger en salade. et éventuellement je rajoute un bâton de cannelle pendant la cuisson (dans le lait).
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Wayzea
Le livre qui me sert le plus en ce moment
river.jpg

Vraiment chouette, bien expliqué, bref pour celles qui veulent se mettre à faire leur propre pain/brioche/bagel

Et sinon c'est pas un bouquin mais la plupart des recettes du guardian me mettent l'eau à la bouche, d'ailleurs j'en ai déjà testé pas mal!
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Judi;3511979 a dit :
Vous mettez quoi dans une salade de lentilles vous?
Hier soir j'ai préparé : lentilles, maïs, poivrons (rouge, jaune, vert) en lamelles, tomates roma et thon, seulement du balsamique, du sel et du poivre pour la sauce et c'était très bon. En plus visuellement c'était joli et coloré, ce qui n'est pas évident à partir d'une boite de lentilles...
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Dans le boulot où je bosse pour cette été ils arrêtent pas d'essayer de me gratter des recettes (parce que j'ai fais plusieurs gâteaux) et ça me gonfle parce que bon je les ai fais a ma sauce, et y'en a que j'ai appris dans mon salon de thé donc j'ai pas envie de les donner a tout le monde mais je ne sais pas vraiment comment leur dire, et puis j'ai que 3 jours a tenir faut que je tienne!!

Sinon en Turquie je vais emmené un petit carnet pour prendre des idées de recettes et de saveur :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes