Blabla dans la cuisine

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
J'étais en train de suivre consciencieusement une recette pour faire un carrot cake et là je réalise que "oh mais... et la vergeoise que j'ai acheté spécialement pour ça, pourquoi elle est marquée nullepart dans le déroulement de la recette??"

Oui, j'ai acheté un bouquin dans lequel y'a des recettes incomplètes. J'adore dépenser mon fric pour rien comme ça, bonheur.
 
26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
Hilly;3514213 a dit :
Vous avez vu les edible eyes? Des stickers comestibles.
Je sais qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture mais j'adore ce genre de gadget qui ne sert à rien.

Oui mais ça s'achète où ça ?
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Bon, voilà. Mon atelier avec les enfants commence le 12 septembre. La fille de la librairie m'a demandé mon "planning" pour septembre et octobre et moi j'ai pas encore trop trop d'idée en fait :cretin:.
Bon pour septembre j'ai 3 semaines à remplir, je pense faire :
des pancakes
des cookies aux smarties
des mini-cake aux pommes et au pain d'épice.

Après pour octobre je pense tourner autour du orange puisque bon, c'est halloween quand même :cretin: donc des carrot-cake (je viens de publier la recette sur mon blog et je pense que c'est réalisable par des gosses mais je sais pas s'ils vont aimer :/), des trucs au potiron... Quelqu'un a des idées?

Et p'tet des pop-cake en forme d'yeux aussi :cretin: j'ai jamais testé mais j'imagine bien un truc genre "boule" au chocolat noir, enrobé de chocolat blanc et avec des colorants et des trucs à la fraise pour faire des veines dans les yeux... (Lalala, je vais bien :cretin:)
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Toinette;3523994 a dit :
Ca fait super longtemps que je suis pas passée par ici!
Bon je vais au Japon dans deux semaines, et j'ai fait une liste de ce que je devais goûter! Entre autres, j'aimerais manger :
- des sushis (of course) dans des bars à sushis à plateau tournant
- des ramens!
- de l'anguille grillée
- des takoyaki
- de l'okonomiyaki (les classiques d'osaka et ceux aux nouilles d'hiroshima)
- du tonkatsu
- de l'oyako-don
- du sukiyaki
- des yakisoba
- des udons
- un menu kaiseki
- des huitres d'hiroshima
- des bentoooooo!

Voilà, si je découvre tout ça c'est déjà bien \o/

Sacré programme!!

Je viens de faire une salade avec de la salade :lunette:,des patates douces, des amandes effilées grillées, de l'ail et de la coriandre. Est ce que je rajoute des trucs à votre avis?
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
La semaine prochaine c'est mon anniversaire, et tout le monde m'attend au tournant au bureau, il va falloir que j'assure côté gâteau !
Mais... Il y a un mais...
je ne suis absolument pas dispo le week end prochain pour préparer un gâteau de la mort qui tue (je ramène le gâteau lundi) j'hésite à le préparer vendredi soir, mais j'ai peur qu'il soit tout reséché arrivé lundi...
La seule solution que j'entrevois c'est de cuisiner dans la nuit de samedi à dimanche ou dimanche à lundi. Et j'ai pas encore choisi ma recette !!! Pour le moment j'ai un million d'idées et j'arrive pas à choisir.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Bon bon bon, je crois que je sais ce que je vais faire : un cupcake tree ! le site de La lettre Gourmande est HS donc je peux pas vous montrer mais je vais faire ça, ce sera bien :)
et puis je vais faire des sablés décorés aussi. Et toc.
 
H

hybriss

Guest
Bonjour

J'ai une petite question, (peut être déjà posée sur le forum mais j'ai pas vu)

Est ce qu'acheter des légumes surgelés est une bonne chose. Je veux dire est ce qu'il y a une grande différence entre les produits frais et les surgelés ?
J'y connais pas grand chose car c'est ma mère qui cuisinait, et j'aimerai avoir une alimentation équilibré cette année vu que je vais être seule dans mon appart

Des légumes ça reste des légumes non ? Ou c'est vraiment différent ?
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Hybriss Perso je sais que je savoure quand même bien mieux mon repas quand j'ai des légumes frais. Mais les légumes surgelés peuvent faire l'affaire oui ! Ca a moins de goût parce que ça retient plus l'eau (je crois), mais niveau apport alimentaire c'est du pareil au même.

Sinon moi j'ai fait quelques "galets" aux céréales et au fruit sec pour tester, et c'était vraiment pas mal, je garde la recette sous le coude pour les petits-déjeuner pressés !

Et mercredi je commence l'atelier cuisine, j'angoisse :tears:
 
H

hybriss

Guest
Unravel cornebufle Lotusse

Merci pour vos réponses, je pense que je vais acheter du congelé pour les trucs compliqué genre le choux fleur ou les petits pois (la flemme d'écosser) et le reste je prendrais du frais :)
 
Comme je suis légèrement alone sur Poitiers, je partage donc, la bonne nouvelle: ma cuisine est fin prête. Toute belle, toute organisée.
Bref. On va pas non plus s'éterniser dessus hein. C'est pas l'évènement de l'année.

Quoi qu'il en soit, je retrouve un peu les fourneaux, car, pendant un déménagement, la cuisine n'est plus ton terrain de jeu, et la mal-bouffe est ton amie intime. Du coup, après une chouette quiche que l'homme a dévoré, j'ai remis le couvert avec un riz façon risotto, avec girolles jaunes, tomates, lardons & chorizo. Le néant de la poêle parle à ma place. L'homme a encore tout dévoré.

Du coup, ce week, c'est poulet rôti aux herbes, sauce maison avec champignon frais, et pommes de terre à la Suédoise. Pis petite tarte Bourdaloue maison. Rien que ça.

Voilà voilà. :Pff:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes