@Shelly Hearse Ah, j'ai déjà vu quelques oeuvres de Mark Ryden, sans savoir que c'était de lui ! J'aime bien ! Son style est vraiment vraiment unique !
En tout cas, tu devrais continuer à travailler, je suis certaine que ton style va finir par se préciser. Je pense que tu as une idée vraiment cool et il faut absolument que tu persévères ! J'ai hâte de voir d'en savoir plus sur l'histoire, en tout cas ! Et tu devrais suivre les conseils de
@maeleen et faire des exercices de style, ça peut être bien utile ! Ainsi, tu pourras décortiquer le style de différents écrivains.
Ce que tu peux faire aussi, c'est d'aller voir des forums et des groupes de Creative Writing, ça peut vraiment te faire du bien ! Je ne sais pas s'il y'a des topics de Creative Writing ici.
En tout cas, il faut que tu écrives beaucoup, c'est ça qui t'aidera le plus pour affiner ton style. L'oncle d'un ami, qui est coach personnel (ou un truc du genre) et qui écrit m'a conseillée d'écrire encore et encore, chaque jour. Parce que ça te donne un rythme de travail. Il ne faut pas forcément écrire quinze pages tous les jours, même si ce n'est qu'une page, le plus important, c'est la régularité, comme ça tu t'habitues à écrire. Ensuite, au fur et à mesure, ton style se développera de lui-même.
Après, je ne sais pas si ça peut t'aider mais quand j'étais en khâgne, mon prof de littérature nous a dit, une fois, que Flaubert, scandait chaque paragraphe qu'il venait d'écrire et si ça ne sonnait pas bien, il les retravaillait.