Haaaaaa. Il FAUT que je poste sur ce topic.
Car oui, Mesdames, j'écris un roman, mais j'aurais besoin d'un peu d'aide.
D'abord, laissez moi vous expliquer ..:
Voyez-vous, il ya en moi deux Demoizelles opposé.
-La Girly/Manic Pixie Dream Girl qui ressemble physiquement a une sorte d'Amélie Poulain qui aurait trop regarder Sailor Moon.
Son truc, c'est les belles histoires d'amûr ("Edward Scissorhands", "E.S.O.T.S.M", etc...) mâtiné de films d'animations nippon (voir les classiques Disney).
Elle aime le Kawaii, les musique des 60's, les p'tites fleufleurs et danser devant "Grease".
-La seconde n'est que ce qu'on appelle communément le coté obscure. N'allez pas vous imaginez une amatrice de gore ou de trucs morbides. Elle tient plutôt de la gamine so goth qui aurait adopter le mode de vie des Addams. Elle vous un amour sans borne aux comédies (gentiment) noir, les taxidermies de peluches et les plantes carnivores mangeuses d'hommes.
Longtemps, ces deux chipies se sont disputés mes histoires (trop atroces ou trop culcul, ça dépend!).
Et pour une fois, elles sont ENFIN tombé d'accord (la dernière remonte a ma découverte de Mark Ryden soit... 4ans! O.O) sur une histoire !
Celle-ci (l'histoire, pour les trois dernières qui suivent pas au fond!) porte le doux nom de Sugary-Blood (littéralement "Sang Sucré". Ça annonce la couleur, non?) et se présente comme une comédie romantico-fantastique.
La romance compliqué entre un vieux garçon loser
(être fan des 60’s français, ça aide pas a se trouver une nana!) et une ingénue candide qui, malgré son amour pour les couleurs pastels
(elle ne porte que ça.), les Beatles et les Disney, se révèle être… une vampire suceuse de soucis (en même temps que le sang, si si!) ! Ces deux-là, bien que complétement opposé au départ
( il est aussi blasé qu’elle est enthousiaste!) , vont apprendre a s’apprivoiser mutuellement….
Sur le plan visuel (j'imagine trop ce truc comme un film! >_< ), l'histoire semble sortir de mon coté "girly": tout est sucré, meugnon et doux dingue a souhait (l'appart des héros a des allures de maison de poupée, le sang des gens atteints de chagrins d'amour aurait, selon la petite amie, un gout de "barbe a papa fourré a la mélancolie" (sic!), etc...).
Mais le deuxième s'insinue lentement mais surement, ajoutant une touche d'humour noir et de mélanges étrange qui ne sera pas sans dérouté certains:
Cependant, la narration ne tombe JAMAIS dans le gore/malsain/glauque et autres joyeusetés. ça reste de la "feel-good story" qui se plait juste a dynamiter les codes du genre
(avec deux ou trois pointe de poésie et de mélancolie, même là ou on l'attendait pas (la métamorphose de Becky en créature nocturne tient plus du cocon abritant un fragile papillon que du film d'horreur! (je vois tellement bien cette scène, mais comme c'est galère a écrire! ) !
Bref, pourquoi je vous parle de tout ça ?
Pour la simple et bonne raison que je trouve mon style d'écriture bancal, répétitif et chiant (même dans la vie de tout les jours! (c'est en autre pour cette raison que je ne suis plus retourné sur des forums!) !
Alors, si vous avez des conseils pour l'améliorer, ils sont plus que les bienvenues!