Blabla général Ecriture

23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@AngelTen Richard II : mais tu t'en fou des autres!
(pardon j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais fallait que je le dise :shifty:)
Tu écris pour toi pour l'instant l'avis et la comparaison des autres tu ne t'en occupe pas, de toute façon plus tu travailleras ton histoire plus ton style évoluera.
Alors peut être que pour toi aujourd'hui ton anglais est "peu élégant" mais avec le temps tu vas écrire des choses qui avant te semblait trop dur pour toi.
Si moi je comparais mon ecriture à @Seiryu (poke :cretin:) dont je suis une beta-lectrice j'aurais envie de me rouler dans ma couette parce qu'elle arrive a ecrire des choses dans lequel je suis faiblarde ( voir archi nulle).
Bref:
22d4b20163bea6cb2e505e469a3aacb7.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:cheer:
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Si moi je comparais mon ecriture à @Seiryu (poke :cretin:) dont je suis une beta-lectrice j'aurais envie de me rouler dans ma couette parce qu'elle arrive a ecrire des choses dans lequel je suis faiblarde ( voir archi nulle).

Pardon, mais... comme quoi ? :yawn:

@AngelTen Richard II pour ton "problème", la question c'est quel style tu veux écrire ? Parce que l'anglais est une langue en constante évolution, la langue utilisée par Shakespeare est compliquée. Si tu écris dans un anglais plus moderne, alors tu n'as plus de problème, tout simplement parce que l'anglais moderne est une langue très simple. Elle va à l'essentiel là où le français prendra des chemins détournés j'ai envie de dire :)
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Seiryu : j'ai beaucoup de mal a décrire les choses dans mon histoire et que ça soit un tantinet agreable a lire en même temps. C'est soit beaucoup trop soit pas assez quand j'arrive à me faire violence.
Je vais trop à l'essentiel donc il y a des choses utile qui passe à la trappe. :cretin:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@maeleen dis toi que l'essentiel est essentiel, du coup faut pas le louper :lunette: Mais je vois vraiment pas ce qu'elles ont de particulier les miennes, elles sont assez courtes et pas forcément très intéressantes je trouve :yawn:
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Seiryu justement j'ai besoin que parfois les infos se fondent dans la masse pour qu'on premier abord elle ne semble pas forcement importante alors que si . Et pour l'instant je suis encore en mode panneau d'affichage a neon clignotant la :yawn:.
peut être mais au moins elles ont le mérite d'exister!
Moi alors que je devrais faire un paragraphe je te torche ça en 2 lignes donc c'est pas super agreable a lire et pour comprendre l'histoire.
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
J'en suis a une scène importante de mon bouquin : LE baiser! (sauf qu'en fait ... nan, je vais quand même pas vous spoiler!)
Decor romantique a souhait : un parc la nuit. Et tout les clichés qui vont avec... sauf que la nana a du sang partout sur sa robe et sa bouche (c'est une vampire)! Et le heros, qui jadis tombait dans les pommes a la moindre goutte d’hémoglobine, commence a trouver ça ''presque'' mignon.
Disons, que je cherche clairement a en faire une scène super choupie (enfin, le genre de truc que Tim Burton trouverais ''choupie'') sans verser dans le gore (même si quelque part, ça se veux une parodie des comédies romantiques) . Le genre de scène ou tu t'attend a :fear: alors qu'en fait, t'es comme ça: :puppyeyes: :jv:, m'voyez... (même le mordillage de langue involontaire est meugnon. (oups, j'en révèle trop!)
J'ai pensé a une métaphore ( "jus de fraise", etc...), mais a part ça, je trouve pas grand chose.

Aurez vous des pistes chère écrivaines ? :bouquet:
 
20 Mars 2015
144
128
714
32
Lille
Bien le bonsoir !
Alors je ne savais pas trop où écrire mon message, alors je me suis dis pourquoi pas ici.
Voilà, je suis en licence professionnelle Métiers du Livre mention édition, et ce en vue de devenir assistante d'édition puis éditrice. ^^
Alors : J'ai un projet éditorial à rendre (à la fac). Et j'ai pensé à quelque chose destiné aux enfants (minimum 6 ans, je pense) : Ces choses que même les filles/les garçons peuvent faire. Pour démonter un peu les préjugés/clichés qu'on inculque aux enfants (parfois inconsciemment).
Comme : Un garçon peut jouer à la poupée ou aux barbies, aimer cuisiner, aider maman/papa à faire le ménage, la lessive, faire de la danse, devenir coiffeur. Les filles peuvent aimer les maths; devenir mécaniciennes; jouer aux pompiers, s'intéresser aux ordinateurs, aux jeux-vidéos etc.
J'appelle donc à une petite participation, je sais que ce genre de sujet est cher à beaucoup de Madz.
Je précise qu'il s'agit d'un projet de fac, ça n'ira peut-être pas plus loin qu'un simple devoir. Mais notre prof est éditrice chez Milan et cela pourrait lui donner des idées... ^^
En tout cas moi je le garderai en tête !
Merci beaucoup à celles qui participeront, vous n'y êtes pas obligées.
SY
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
20 Mars 2015
144
128
714
32
Lille
Et je viens de me rendre compte que je n'ai même pas dis en quoi consistait la participation... ^^"
Ce serait de trouver un maximum d'idée pour les filles et les garçons.
Voili voilou.
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
24 Janvier 2015
26
53
174
Lyon
evjga.wordpress.com
Et je viens de me rendre compte que je n'ai même pas dis en quoi consistait la participation... ^^"
Ce serait de trouver un maximum d'idée pour les filles et les garçons.
Voili voilou.


Bonsoir ! J'ai moi-même dans le but de devenir éditrice eheh, mais surtout j'aime beaucoup ton projet. Je pense qu'en fouillant un peu les articles sur madmoizelle, tu vas trouver ton bonheur.
Sinon, tes exemples sont vraiment bons! Tu pourrais rajouter peut-être des parents qui disent à leurs filles qu'elles peuvent faire tout ce qu'elles veulent : astronaute, présidente de la république, militaire, faire du rugby. Et que les garçons ont le droit de pleurer, ont le droit de ressentir etc. (http://www.madmoizelle.com/sois-un-...l&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer) :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes