@CélieM : Merci beaucoup pour le lien ! ^^ Si tu as d'autres idées je suis preneuse !
@andreasbrn : Waouh ! ^^ Bravo et bonne chance pour la suite !
@andreasbrn : Waouh ! ^^ Bravo et bonne chance pour la suite !
Salut ! En ce moment, j'essaie d'ecrire deux choses :
la premiere serait assez dark, sur une actrice-pop star qui decide un jour qu'elle en a marre de toute l'attention et la celebrite, et decide de fausser son suicide. Mais son père, son producteur et pervers narcissique, se rend compte de sa supercherie et la poursuit, de peur de voir sa carriere brisee. Pendant ce temps. la fille rejoint un groupe d'anarchistes qui a fonde sa propre "societe" loin de tout.
(c'est mal résumé, mais c'est 2h du mat, je perd mon Français eh).
La seconde, c'est pour un projet d'illustration, je voudrais faire un bouquin qui parle de la mort aux jeunes enfants , sur les sentiments, les facons d'y faire face. Je crois que je ferrais une jeune femme qui perd sa petite amie et se coupe du reste du monde.
Mais j'aimerais bien avoir plusieurs avis des Madz sur les differentes facons de faire face a la mort (moi, c'est le deni, ca avancera pas a grand chose dans l'histoire).
Bonsoir!
L'une d'entre vous a-t-elle déjà participé au NaNoWriMo ? Comment ce concours se déroule-t-il exactement ? Et connaissez-vous d'autres concours d'écriture thématique ?
J'utilise un logiciel d'écriture appelé Scrivener qui me permet de faire des "post-it" pour prévoir mes scènes, je peux te faire une capture d'écran si tu veux voir à quoi cette "préparation" ressemble