Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
Je fais du running depuis plusieurs mois, 2-3 séances de 45 min par semaine. Mais j'ai envie de me muscler, parce que j'ai peu d'abdos et mes épaules sont minuscules ! Je viens ENFIN de m'acheter un tapis de sol et des petits poids de 2KG.
J'ai envie de faire le Top body challenge ou le Bikini Body Guide pour avoir un entraînement un peu structuré mais je ne sais pas si ça me conviendrait... Et surtout, lequel il vaut mieux que je prenne... Sachant que je suis en appartement (pas trop de place pour bouger et des voisins en dessous!)

4 Août 2013
73
164
1 084
@Lorka coucou ! Malheureusement je ne pourrai pas te conseiller pour les différents challenges je n'en ai testé aucun de payant :erf: je me base sur le "monpetitbikinichallenge" que tu peux avoir gratuitement via leur site internet ; je ne suis pas du tout le programme comme ils le présentent : je m'inspire des exercices proposés pour façonner mes propres séances ! J'écris mon propre programme pour me pousser à m'y tenir :happy:

D'ailleurs étant en vacances je n'ai pas pu me tenir à une séance tous les 2j mais aujourd'hui j'ai réussi à faire une séance (presque) complète donc je suis contente :cretin:

• Big up !
Réactions : Lorka
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
@Lorka coucou ! Malheureusement je ne pourrai pas te conseiller pour les différents challenges je n'en ai testé aucun de payant :erf: je me base sur le "monpetitbikinichallenge" que tu peux avoir gratuitement via leur site internet ; je ne suis pas du tout le programme comme ils le présentent : je m'inspire des exercices proposés pour façonner mes propres séances ! J'écris mon propre programme pour me pousser à m'y tenir :happy:

D'ailleurs étant en vacances je n'ai pas pu me tenir à une séance tous les 2j mais aujourd'hui j'ai réussi à faire une séance (presque) complète donc je suis contente :cretin:

Je vais aller voir, ça me plairait d'avoir des idées d'exercices à faire et de me créer mes propres séances, comme toi ! Merci pour l'info :d

• Big up !
Réactions : Zimt
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
:hello:

Je fais du sport en salle depuis un bon moment maintenant, je commence à m'y connaitre un peu (fitness - zumba - muscu - running - yoga principalement) donc je passerais régulièrement ici pour vous raconter ce que je fais ou pour en aider certaines comme on a pu m'aider auparavant !

Bon courage à tout le monde ! :free:

• Big up !
Réactions : Cacadum et Zimt
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
Il faut que je prenne du poids (mais en muscles!) Je suis descendue à 47 kg pour 1m65. Je vais continuer d'aller courir mais faut que je me muscle sinon je vais paraitre bien maigrichonne. :erf:

• Big up !
Réactions : Zimt
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Salut à toutes ! :hello:

Petit message aux nanas qui s'y connaissent en musculation ! Je fais quelques exercices de temps en temps, du style abdos, squats, biceps, triceps etc... et je voudrais savoir comment m'y prendre.

Qu'est-ce qui est "mieux" : faire plein de petites séries, ou faire peu de grosses séries ? C'est à dire, faire plutôt 2 fois 30 abdos, ou faire plutôt 6 fois 10 abdos ?

Merci de vos conseils ;)

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Trop bien ce sujet !

Je me suis remise au sport en tout début d'année, j'avais perdu un peu de poids, mais sans plus. Et là depuis août... Je n'ai rien fais du tout, je suis donc passée de 6h/semaine à... rien du tout.

Depuis je me suis reprise niveau alimentation, je mange des quantités raisonnable. Et grâce à ça j'ai réussi à perdre 2kg et là, je porte un pantalon qui me serrait au taquet, et je me sens trop bien dedans !

Ca me remotive à retourner à la salle bouger mon body :gnih:

Edit pour répondre à @Brook_Lyn, si c'est du muscle que tu souhaites, il vaut mieux faire de bonne grosse série plutôt que des longues. :)

9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
@copaulette : je veux amincir sur certaines zones (fesses, culotte de cheval, cuisses...) et muscler sur d'autres (bras, abdos...). Tu veux dire il vaut mieux 2x30 ? Ou 6x10 ? J'ai pas compris ^^

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Brook_Lyn je suis pas du tout une experte hein, donc il vaut mieux un avis de "professionnel.le" mais je partirais sur 2x30 moi pour muscler. Comme ça le muscle chauffe bien puisque tu le pousses vraiment.

Un coach à la salle m'avait dit qu'après une série (par exemple 20 levées de poids) tu dois être en sueur et plus en pouvoir, genre tu penses que tu feras pas les autres levées quoi. Et puis au final tu continues, et du coup à la séance d'après tu ajoutes du poids.

Je sais pas si cette fois mes explications sont claires...

• Big up !
Réactions : Brook_Lyn
6 Juillet 2015
291
1 806
314
Hello ici ! :hello:
Septembre et son regain de motivation ont eu raison de moi, j'ai décidé de me remettre à bouger ! Comme je suis une grosse grosse grosse feignasse, j'ai opté pour des séances de Pilates en groupe parce que la muscu toute seule à la maison, ça durera une semaine et c'est tout ! Les cours commencent jeudi prochain et d'ici là, j'ai peur de me dégonfler alors je m'engage ici à y aller comme ça, je me booste et peut-être que vous m'aiderez !
A bientôt pour mes plaintes à propos des courbatures (qui risquent d'être nombreuses) ! :joy:

• Big up !
Réactions : copaulette
4 Août 2013
73
164
1 084
Bon courage @Truit Etpicétou tu vas gérer ! :d
Mes premières semaines de cours sont très chargées et suivies de nombreuses soirées étudiantes donc j'ai un peu lâché cette dernière semaine u_u
Bon je passe de nombreuses soirées à danser pendant des heures donc on dira que ça pallie quelques temps ahah x)
Je commence la piscine la semaine prochaine normalement :d

• Big up !
Réactions : Truit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes