Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
J'ai décidé d'apprendre le crawl il y a quelques semaines et ça commence à marcher :free:! Je suis passée d'un truc qui ne ressemble à rien, bcp trop rapide, épuisant et désordonné, à un crawl certes lent, mais avec lequel je peux enchainer quelques longueurs sans défaillir! J'ai quand même encore une bonne marge pour m'améliorer :supermad: ! (vive la piscine gratuite payée par le boulot)

• Big up !
Réactions : abricotte et olaflor
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Salut! J'ai décidé (dans un élan de folie) de me remettre tout doucement au sport en solo durant les vacance de façon a reprendre un sport collectif en septembre en ayant un souffle et un minimum de tonus. J'étais très sportive avant, mais une blessure au genoux et a la hanche ainsi qu'une bonne grosse dépression m'ont privé de toute activité physique depuis 5 ans. J'aimerais recommencer avec des exercices qui se passent debout et qui ne demandent pas de posséder une barre de traction ou un tapis (manque de place). J'ai commencer aujourd'hui avec le programme "foundation light" de Darebee (il y avait "light" dans le titre :cretin:) et pour le moment ça me conviens bien sauf les "side leggs raises" qui sont juste impossible a faire pour moi a cause des mes hanches pourries et que j'ai du coup remplacer par un exercices d’assouplissement et de contrôle du souffle que je tiens de mon échauffement du temps ou je pratiquais encore régulièrement.

J’espère garder ma motivation (j'ai vraiment du mal a faire des choses tous les jours (prendre ma pilule, par exemple) mais si je viens pas poster tous les jours vous êtes autorisée a m'envoyer pleins de notif pour me rappeler a l'ordre :rire:

On y croit : un jour j'arriverai a ne plus être la plus molle de ma bande de pote! :supermad:

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
@Electronalone Je connais Darebee! Y a des exercices cools, je vais piocher dedans quand je suis en plateau ou en manque d'inspiration. Par contre niveau ergonomie c'est pas toujours top je trouve.
Après le sport qui permet de se refaire une musculature profonde et de renforcer les articulations sans les violenter c'est le pilates (il y a beaucoup d'exercices sur la chaine fitness masterclass), par contre c'est pas cardio.
Sinon, si tu aime, tout ce qui se passe dans l'eau (natation ou aquagym) permet de se renforcer se faire mal.

• Big up !
Réactions : Sombre.
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
31
NOWHERE
Bonjour les sports-mad'z .

J'ai décidé de perdre du poids parce que la c'est plus possible , mais je veux pas de régime draconiens pour perdre les kilos que j'ai à perdre parce que je savais qu'une fois fini j'aurais eu l'effet yoyo. Après grande réflexion sur la méthode à adopter j'ai commencer il y a deux semaine un rééquilibrage alimentaire avec Croq'Kilos.
De plus comme @Electronalone je veux me remettre au sport. Ce n'est pas non plus comme si j'avais pas fait du sport pendant des année, au contraire j'ai toujours fait du sport depuis l'enfance alternant piscine, danse(plusieurs année),équitation ( dizaine d'année), Step pendant 2 ans, plus du sport pendant mes trois années de licences.

Cette année c'était année sabbatique pour moi car clairement j'en avait besoin mais se n'est pas que je n'ai rien fait en terme de sport, bien au contraire, j'allais à la piscine 2 fois par semaine pendant 1h30/2H oscillent entre 2KM et 4KM de longueur, j'y aller toute seule j'étais motivé. Puis une amie à moi à voulu s'y mettre aussi de ce fait on y aller ensemble
une fois par semaine ensemble, ça me motivé plus d'être à deux mais du coup j'avais abandonnée au fur et à mesure ma deuxième séance et en plus de cela on y aller à un créneaux horaire ou il y avait pas mal de monde, on ne pouvais pas faire autrement, alors que quand je nager toute seule je m'arranger pour y aller à la tranche horaire où il avait moins de monde. Ce rendez-vous hebdomadaire c'est à peu dissipé, entre les soucis de filles et les rhume et autre réjouissance, on se voyais 1 fois de temps en temps, puis on a arrêter. Du coup je n'y suis pu aller de mon côté non plus. J'aimerais bien y retournée mais du coup voilà le manque de motivation et le fait que cet été va y avoir des gosse et plein de monde ça ne me motive et bien que je me levé tôt chaque matin je n'ai pas vraiment la fois de me pointer à la piscine et de nager et toute les contraintes par ailleurs.

Du coup tout ça pour dire qu'en contre parti de la piscine je me suis fait un programme sportif pour cette été. J'ai commencé cette semaine. Je me suis fait une petite affichette que j'ai accroché au mur :rockon:
  • Mardi et Vendredi (susceptible de passé au jeudi et de mettre un jours en plus)
- 50/60 KM de vélo
  • Lundi - Mercredi - Jeudi (susceptible de modification) - Samedi - Dimanche
- 250 Squats
- 50 Jumping Jacks
- 50 Kicks
- 100 abdos

Voilà je pense que je reprendrais la piscine au mois de septembre, il faudra que je vois cela avec mon emploi du temps. :hesite:

J'aimerais bien essayé aussi le pilate.

D'ailleurs merci @mélishnek pour la chaine youtube, je vais m'y intéresser de près.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sombre.
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
31
NOWHERE
Bon finalement j'ai modifié mon programme ce qui me fait passer de 30 min à 1H de sport par jours.
Autant vous dire que je transpire bien. Du coup je l'ai mis en place hier et j'ai bien galèré en tout reportant dans un fichier excel. Normalement aujourd'hui c'était 30KM de vélo mais comme je suis rentrée tard j'avais vraiment la flemme de me changer et de sortir mon vélo, du coup j'ai fait une séance de renfo-musculaire à la place. Et j'ai bien transpiré voir plus , je perlais du front carrément:yawn: . Je suis contente, je suis motivée et je tiens le choque :puppyeyes: .

14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
31
NOWHERE
Aujourd'hui j'ai fait ma séance de renfo musculaire, les kicks hyper dure, et si non la fille super motivée qui à baillé tout le long de la séance c'est qui c'est moi.:facepalm:

Par contre dimanche j'ai fait du vélo résultat 36,67 km en 1h50 la je suis fière de moi . :drama:

• Big up !
Réactions : sakémucho et olaflor
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
On s'est fait une remise en jambe rando mercredi avec l'amoureux... On devait faire un circuit de 3h, 400m de dénivelé et on s'est planté de départ. Résultat 7h et 600m de dénivelé au bas mot: on était cassé comme des petits vieux le lendemain. MORALITE: préparez bien votre itinéraire et prudence en cas de modification.

Et demain un petit circuit vélo 27Km autour d'un lac (en mode je pédale/ je fait trempette). On va y aller tranquille :cretin:

• Big up !
Réactions : Réminiscence.
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
31
NOWHERE
Coucou les filles
Aujourd'hui j'ai changé de parcours, 6h40 levé et 7H10 j'ai enfourché la bécane prêt à aller explorer l'autre côté du chemin du halage - j'avais tenté dimanche dernier mais à l'heure où j'y avait été il y avais déjà trop de monde - aujourd'hui j'ai croisé 2 personnes. J'ai fait 17km en 50 min, j'en ai bavé surtout à la seconde moitié, je n'ai pas trouve la seconde partie du chemin du coup je me suis retrouvé à l'est de ma ville à l'opposé de là où j'habite avec de belles petites côtes qui m'attendait :eek:. Ça va il n'y avait pas beaucoup de circulation à cette heure là ce qui est cool on galère en côtés :yawn: . ça faisait 1 semaine 1/2 que je n'était pas remonté sur mon vélo - je compte pas dimanche dernier hein avec le monde, le demi-tour puis la pluie et le retour en catastrophe. :drama:

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Hey :hello:
J'ai commencer le top body challenge :supermad:
on est vendredi et les entrainements ca va.c'est complet et comme javais deja fait quelque exercice je tiens.Je n'arrive pas a tout faire mais je n'abandonne pas et en plus jai des cuisses et un ventre en beton :yawn:
je crois que les abdos poussent par là :yawn::rire:

• Big up !
Réactions : Réminiscence.
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
@Lumiciole Faire des bouts de renforcement musculaire (comme les abdos que tu fait) ne sont pas problématiques. Pour qu'une activité sportive soit efficace (en terme de bien-être corporel) ce qui compte c'est la régularité.
Donc si tu fait déja quotidiennement 30min à 1h de sport, les petit exercices rapides sont pas forcément nécessaires surtout si ils sont fait "à l'arrache".
Je ne sait pas quels types de séances tu fait, l'idéal est de varier les activités: plus de travail en endurance un jour, en renforcement l'autre, combiner les deux...etc.
Petite mise en garde de rigueur, il ne faut pas TROP en faire. Il peut être dommageable de pousser son corps dans ses limites, il faut rester à l'écoute de ses sensations et s'octroyer des jours de repos. Faire une activité sportive deux à trois fois par semaine est amplement suffisant, après chacun ses envies et ses besoins.

• Big up !
Réactions : Lumioptéryx

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes