Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Yeah un topic sur le sport !

Perso je m'étais mise à faire du sport vers janvier/février, avec une pote, parce qu'on voulait se muscler (pas (ou plus) de poids à perdre mais définitivement pas assez de musculature à notre goût). Sauf que les partiels sont arrivés et que j'ai été totalement absorbée par mes révisions et que donc j'ai plus vraiment eu le temps de faire du sport ...
Mais maintenant que mon année de fac est finie, je m'y remet ! J'ai donc tout recommencé à zéro ce matin, et damn, ça fait du bien ! Je m'étais pas rendu compte que ça me manquait mais ça me manquait ! Même si j'ai perdu toute l'endurance que j'avais gagné :sad: Mais je suis super motivée, je vais faire la connaissance de mes abdos et je vais enfin être capable de soulever des trucs lourds !

Sinon, je trouve mes exercices sur Darebee, je sais pas si certaines connaissent. Si oui, j'aimerais bien savoir ce que vous suivez comme programme :) Et si non, allez jeter un oeil, c'est vraiment bien fait ! (par contre le site est en anglais, donc il faut quelques bases pour pouvoir naviger; Mais les fiches d'exercice sont illustrées donc normalement il n'y a pas de trop gros problèmes de compréhension :) )

• Big up !
Réactions : blublu
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Bon, après un déménagement qui m'a éloigné de la salle et un boulot où je ne pouvais rien faire en dehors, j'ai trouvé une salle dans ma nouvelle ville et elle est cool !
Je viens de m'y remettre doucement et il y a des cours qui ont l'air chouette !
J'ai pas forcément de poids à perdre (encore que...) mais j'ai surtout envie de me raffermir et de ne plus être toute flasque ! J'espère que ça va marcher !

19 Mai 2016
9
25
34
31
Toulouse
@RedHunterGirl
Perso je vais sur Blogilates, c'est un super concentré de vidéos Youtube et de calendriers avec exos pour tous les jours du mois (super pratique et varié <3), d'affiches imprimables avec description des exercices, une section nutrition avec recettes et conseils...
Tu peux cibler par partie du corps (même si bon on le sait on peut pas perdre que d'un seul endroit XD mais muscler c'est une autre histoire :surprised:) et ça permets d'être un peu plus guidé si t'as besoin.
En plus la créatrice, Cassey Ho, motive bien sans te culpabiliser, elle est adorable :jv:

Du coup je rejoins le topic avec l'histoire classique : j'ai commencé le pilates il y a deux ans, j'ai dû arrêter parce que les études c'est le mal et j'ai décidé de reprendre cette année parce qu'entre le stress et les mcdos qui fleurissent sur mon chemin, j'ai pris 5 kilos et je me sens toute flasque :sweatdrop: alors au boulot comme on dit !

1 Février 2016
53
72
89
29
Toulouse
zalapapote.wordpress.com
Hey !
J'avais déjà posté un truc plus loin dans le topic mais j'reviens pour donner une p'tite astuce qui m'aide bien en c'moment pour me motiver, je mets des cours de Gym Direct sur l'ordi (c'est l'émission de D8) et franchement, c'est hyyyyyyyper bien :top: J'fais les cours de cardio et ça booste un max, j'transpire bien de partout et c'est très motivant de suivre quelqu'un sur une "chorégraphie" ! Voilà pour celles que ça pourraient intéresser, je laisse ça là ^^ On trouve les cours sur youtube et y'a de tout, exercices au sol, cardio, abdos, zumba, danses, etc !
Bises :taquin:

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Salut à toutes !
Je viens participer, car moi aussi je m'y suis mise en début d'année, et souvent la motivation vient à manquer...
Pour l'instant, mon meilleur remède à ça, c'est d'aller à la salle en mode zombie, et fait ce que je peux... Je vais surtout aux cours collectifs, et le body pump est très efficace ! Je ne suis pas d'accord avec l'idée de se peser... Moi ça m'aurait déprimée pour toujours ! Concrètement, j'y vais depuis janvier, j'ai perdu des centimètres de partout, mais j'ai pas perdu un gramme ! Pourtant j'ai l'impression d'être la moitié de la personne que j'étais avant...

Je regarde aussi beaucoup de sucess stories et thinspiration sur internet, mais je trouve ça hyper malsain... Par contre je me prends moi même en photo très régulièrement, et le changement est dingue ! Surtout depuis que j'ai commencé à réellement CHARGER mes barres au body pump...

• Big up !
Réactions : Hotarue et Javotte-
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
Hey! un topic sur le sport! Il est formidable ce forum :cretin: Perso j'ai pas d'activité sportive définie, j'aime le vélo, le footing, la rando (<3), la danse (j'ai surtout fait de la danse africaine, sénégalaise) et le fitness. Et j'ai testé des tas de trucs!

A la rentrée je compte me mettre au roller derby.

@Bluexwhale Le sport en salle ne protège pas contre la flemmingite aiguë. Le manque de motivation ça a été ma bête noire aussi. Mon truc: trouve toi des activités qui te font plaisir, t'aura envie d'y aller.
Aussi, j'ai des amis (et un compagnon) sportifs, du coup on fait des activités sport entre potes (entre amoureux) et ça motive!
Et quand je me sens toute molle, genre après le travail/les cours, je me fout de la musique entrainante et je me trémousse dessus, au mieux ça me donne un coup de fouet et je peux me faire une séance de sport, au pire je me serai déjà bougé un peu les fesses.

Mon objectif du moment, c'est augmenter mon endurance en montée à vélo. Et de travailler mes bras (j'ai les triceps tout bloblotant :gonk:)

• Big up !
Réactions : Zimt
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Hey!
Je m’incruste :ninja:
Je me suis inscrite à une salle de sport pas trop loin de chez moi, du coup depuis hier je m'y remet (en mode brutasse et non en mode tranquille émile).
Du coup je suis joie, car je peux refaire des cours collectif comme le body pump :caprice:

Hello les Madz sportives je m'adresse à vous car je suis inscrite en salle de sport depuis janvier j'aime beaucoup tout se passe bien (sauf le mois de février qui a été catastrophique car j'ai été malade les trois quarts du mois) je souhaite donc reprendre sur de bonnes bases et je voulais vous demander si certaines d'entre vous font du sport en salle quels sont les meilleurs exercices/machines/durée pour perdre du ventre en graisse et affiner le tour de taille ? Je vous remercie beaucoup par avance <3
Le ventre c est vraiment l alimentation... Apres tu peux faire du cardio pour fondre davantage.
Pour applatir ton ventre tu vas devoir faire la planche ou des exos de respiration qui vont muscler ton transverse. CA maintient tes organes. Après pour la taille fine tu dois travailler tes obliques :)
Depuis que je fais ce que je viens de te dire mon ventre ne gonfle plus meme après avoir mange! Il gonfle seulement quand je mange des trucs pas sain

• Big up !
Réactions : mélishnek
Coucou tout le monde,

Plus motivée que jamais, je viens de commencer aujourd'hui le TBC ! Et... je n'ai pas réussi à finir la séance !

Impossible d'effectuer le dernier parcours, mes muscles de cuisses étaient comme tétanisés. Cela fait environs 6 ans que je ne pratique plus aucun sport (et encore, avant c'était le sport au lycée donc voilà quoi). Mon seul effort physique, c'est un peu de marche de temps à autre (même pas quotidiennement). Du coup la reprise semble être un peu violente pour mes petits muscles ! :rire:

Je me demandais si j'ai bien fait de m'arrêter ou s'il faudrait au contraire que je force un peu plus ? J'avais peur de me blesser en fait. Là ça fait en gros 3h que j'ai terminé et j'ai les muscles de cuisses tout bizarre quand je marche dans mon appart, ils semblent encore tétanisés ^^

Auriez-vous des conseils à me donner pour me remettre en douceur au sport ? :red:
Je vais continuer le TBC, c'est sûr, même si je n'arrive pas au bout des séances, mais peut-être qu'il faudrait que je joigne ça une autre activité ?Je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum, je m'excuse si la question a déjà était posée et/ou si je la poste au mauvais endroit !
Commence par des vidéos YouTube du style je reprends le sport Cômme CA tu reprends l habitude de bouger petit à petit. Fais CA pendant un mois tout en augmentant la durée de ton activité et apres tu commences le TBC :)
Tu peux faire une vidéo où 2 de fitness master class genre 2-3 fois par semaine :)

Coucou tout le monde !
( Je m'excuse d'avance si ma question a déjà été posée, j'ai pas eu le courage de remonter toute la conversation :/ )
Je viens de m'inscrire à une salle de sport dans le but de tonifier tout ça (surtout mon bidou ! )
Pour l'instant je fais une quarantaine de minutes de tapis de course à un rythme " marche rapide + + ", sachant qu'en plus de ça j'essaye de marcher au moins 40min par jours en rentrant des cours à pieds etc.
Du coup ma question était : si je continue à ne faire que du tapis de course, est-ce que je risque d'avoir les jambes ultra musclées et le ventre tout mou, ou je vais quand même m'affiner de partout sans que les muscles de mes cuisses prennent des proportions énormes ?

Désolée si c'est une question de noob, le sport et moi c'est vraiment pas une grande histoire d'amour. Mais je tiens à ce qu'entre nous il y ait plus que de la sueur et des calories de perdues :puppyeyes:
Le tapis de xourse va t affiner et te faire perdre du ventre à condition D associer CA à une alimentation équilibrée.
T auras pas de grosses cuisses musclées non plus vu que le running CA faît des muscles fins. Si tu veux prendre du volume fais des sprints

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes