Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Du coup, j'aimerais me lancer dans un challenge running et un challenge Yoga. J'aurais aussi aimé avoir des conseils sur comment m'entraîner mais surtout : comment ne pas perdre la motivation.

Pour le running, j'ai téléchargé l'application Nike Running Club et tu peux démarrer des programmes pour te lancer ou ce genre de trucs. Ca vaut ce que ça vaut mais moi ça me motive pas mal...

18 Août 2016
196
518
164
28
Bon, aujourd'hui, en complément de mon rééquilibrage ( qui se passe hyper bien ), je me suis remise à danser. Ado, je dansais au moins 20 minutes par jour, si ce n'est plus, mp3 sur les oreilles, sur de la musique hyper rythmée, donc je bougeais bien! Ça me faisait un bien fou, je le vivais même pas comme un sport, ça me defoulait ( et ado j'étais mince ,) ! Bon là, j'ai fait 15 minutes aujourd'hui. Tant pis si je danse comme une patate, je m'éclate, c'est ce qui compte.
Je pense m'acheter un vélo d'appartement aussi, c'est utile? Je suis pas sportive à la base, et je suis encore en surpoids. J'aimerais bouger 30 minutes par jour, histoire d'accélérer la perte de poids et me sentir plus tonique, en forme.
Le running c'était mon cauchemar à l'école, j'ose pas m'y mettre. Et puis avec mon poids j'ai peur de me blesser aussi. Et puis j'aurais peur d'avoir l'air bête à courir seule dans la rue ( débile, je sais ) :red: et puis les baskets spéciales et la tenue qui va avec, c'est pas donné... Ce sport m'attire par son aspect "complet" mais j'ai des réticences...

Perso, je te déconseille le vélo d'appartement. J'avais eu cette lubie vers l'âge de 9/10 ans..je n'avais même pas de problème de poids mais ça me semblait "trop cool" :yawn:. Et en fait ça ne sert à rien et, effectivement cela ne vaut en rien le vélo en plein air ou le running...Tu n'aura pas l'air bête du tout :) Et pour l'equipement, si tu ne pratique pas de façon intensive, la tenue complète n'est pas obligatoire, du moment que tu a des bonnes chaussures (afin d'eviter entorses et autres...) c'est le principal.
Et si tu n'es pas prête à ça, des exercices à la maison, sur tapis, peuvent être interessant également :top:

• Big up !
Réactions : ElectraHeart
4 Août 2013
73
164
1 084
@MelodyPond_ @Dark-Passenger je ne dirais pas que le vélo ne sert à rien ! Il ne faut pas faire que ça bien sûr, mais pour une reprise d'activité ça a l'avantage d'être + doux pour les articulations que le running justement, et on progresse vite donc c'est encourageant ! Maintenant les vélos d'appart' permettent de régler l'intensité de l'exercice, avoir des programmes alternant les difficultés pour simuler le fait d'avoir du plat/des montées, donc ça permet de se dépenser et tonifier les cuisses ! En en faisant devant un film ça peut aider à ne pas s'ennuyer et en faire régulièrement :)
Si déjà tu te dépenses en dansant, tu peux effectivement faire des exercices au sol pour te tonifier en complément, mais certaines personnes détestent ou ont simplement du mal à faire les exercices correctement à la maison donc ça ne sert à rien ; à toi de voir ce qui te convient le mieux !
Plein de courage en tout cas !!

• Big up !
18 Août 2016
196
518
164
28
@MelodyPond_ @Dark-Passenger je ne dirais pas que le vélo ne sert à rien ! Il ne faut pas faire que ça bien sûr, mais pour une reprise d'activité ça a l'avantage d'être + doux pour les articulations que le running justement, et on progresse vite donc c'est encourageant ! Maintenant les vélos d'appart' permettent de régler l'intensité de l'exercice, avoir des programmes alternant les difficultés pour simuler le fait d'avoir du plat/des montées, donc ça permet de se dépenser et tonifier les cuisses ! En en faisant devant un film ça peut aider à ne pas s'ennuyer et en faire régulièrement :)
Si déjà tu te dépenses en dansant, tu peux effectivement faire des exercices au sol pour te tonifier en complément, mais certaines personnes détestent ou ont simplement du mal à faire les exercices correctement à la maison donc ça ne sert à rien ; à toi de voir ce qui te convient le mieux !
Plein de courage en tout cas !!

Effectivement je me suis peut être mal exprimé, ça peut tout à fait convenir à certaines personnes !:)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@MelodyPond_ pour les pompes et le gainage je conseille de commencer sur les genoux avant de faire les vrais! Et courage, j'étais comme toi il y a quelques mois et je t'assure qu'on progresse vite !

• Big up !
26 Octobre 2016
2
5
14
www.aussifit.com
@MelodyPond_ Salut! Je crois que le programme ''Du canapé au 5 km'' pourrait t'intéresser (www.c25k.com). Il est conçu pour les débutants et construit de façon à limiter les risques de blessures. Ne te soucie pas de ce que les autres vont penser, fais-le pour toi! Souvent, on ne se rend pas compte à quel point on peut inspirer d'autres personnes qui nous voient courir et qui constatent notre évolution physique. Il suffit de commencer - une étape à la fois - et de savourer le bien-être et la satisfaction que l'on ressent après avoir fait l'effort. Bon succès!

• Big up !
28 Mai 2016
256
1 129
2 324
Coucou:v: Je voulais savoir vos avis sur quelque chose qui m'interpelle, que m'avait dit une fois ma prof de gym.
En fait une fois je l'ai entendue dire " de toute façon les échauffements du type -on tourne la tête à gauche, puis droite, puis ensuite on tourne les bras , dans divers sens etc" ça ne sert à rien, on ne fait que envoyer un message au cerveau comme quoi on "s'échauffe", ça n'échauffe en rien les articulations..."
Bon j'ai sûrement changé ses propos parce que ça fait trèèèès longtemps mais c'était en gros cela qu'elle avait dit, et ça m'a marquée parce que pour moi ce genre d'échauffement est super important...et représente quand même la BASE de n'importe quel échauffement d'un sport.

Je voulais donc savoir vos avis, si pour vous c'est important avant vos exercices physiques, si vous procédez à ce genre d'échauffement [tête=cou/ bras/ poignet...etc], ou bien vous pensez que cela ne sert pas à grand chose?
Merci! ;)

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Vanheptune Je pense que ça dépend surtout comment tu t'échauffes. Je ne suis pas experte donc voilà ce que j'avais compris: on s'échauffe pour préparer le corps à l'effort sur plusieurs plans: cardiovasculaire, musculaire et articulaire. Pour le côté articulaire l'échauffement permet à ce que ce qui protège tes articulations (une sorte de cartilage) s'épaississe avec l'activation de l'articulation sans impact/à faible charge , une fois épaissit ce cartilage supportera mieux les "impacts" que le sport que tu pratiques va lui faire subir.
Après si tu fais un échauffement tout le haut du corps et que tu vas faire du vélo pendant une heure, il faudra peut être penser à se re-échauffer les épaules si tu enchaînes sur une activité type musculation du haut du corps.
Perso je fais toujours un petit échauffement global de toutes les articulations + petit échauffement cardio en plus. Et je rajoute d'autres séquences de remobilisation au besoin selon ma séance. J'ai remarqué au niveau de mes sensations (donc c'est relatif mais bon) que c'était assez utile de "pré-activer" certaines zones corporelles avant telle ou telle mobilisation.

27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
Salut les sportives
Je voudrais me remettre au sport mais je ne sais pas exactement quoi faire, et sur quelle durée/fréquence. J'étais très sportive il y a 10 ans en arrière. J'ai du arrêter à cause d'important s problèmes de santé et j'ai pris énormément de poids. Aujourd'hui tout va bien. J'ai les articulations un peu fragiles à cause de mon poids. Mon objectif c'est de retrouver la pêche,un bon cardio et de perdre le poids gagné.

27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
Je me suis inscrite à l'aquagym 1h par semaine, je vais ajouter une séance de yoga qui me fera le plus grand bien. Avec ça il me faudrait une activité qui sollicite le cardio, plutôt en intérieur mais qui ne soit pas trop violent pour mes genoux et chevilles. Des idées?

• Big up !
Réactions : Myka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes