Confinement, quand on le vit mal

22 Janvier 2013
2 973
16 555
5 684
Ce topic étant à la base un endroit pensé pour venir s'épancher quand ça va pas, serait-il possible, au minimum, de mettre en spoiler avec un avertissement les propos très polémiques? Vous pensez ce que vous voulez, y'a pas de loi contre ça; mais gardez en tête que ce que vous écrivez ici, ça peut être lu par quelqu'un par quelqu'un qui vient parce que sa grand-mère bien aimée ou sa meilleure amie asthmatique a attrapé le covid-19.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il me semble que ça avait pas tant à devenir un lieu de débats houleux par ici :erf:

D'une façon générale, et pas juste sur ce topic ou ce forum ou quoi que ce soit, j'ai l'impression que tout le monde a les nerfs contre tout le monde (et surtout contre de parfaits inconnus dont on ignore tout de la vie) ces temps-ci, et ça me gonfle profondément de me dire que j'aimerais interagir avec des humains autres que mon compagnon pour changer un peu, mais que si j'ouvre un quelconque canal de communication à distance, je me prends des propos violents dans la figure...

A la base, j'étais venue pour parler du fait que je culpabilise d'aller mal alors que j'ai les conditions idéales pour bien vivre le confinement, et que culpabiliser pour ça me fait aller mal, etc. Bon, au moins j'aurai pu voir au fil des messages que je suis pas forcément la seule dans ce cas, ou pas la seule qui n'arrive pas à faire quoi que ce soit de la journée alors que le confinement ne l'impacte que très peu directement...
 
23 Février 2019
107
223
104
29
Si je peux vous donner un conseil c'est d'utiliser la permission de sortie de 1h par jour pour l'exercice physique. Je trouve que ça fait vraiment du bien et est indispensable pour tenir. Déjà le fait de bouger, prendre l'air et aussi selon si votre quartier est animé, constater la vie et l'animation autour de soi. Moi ça me reboost. (Les gens sur les balcons, les enfants qu'on entend jouer dans les jardins, les gens qui promènent leur chien, etc). Moi je passe un coup de fil en même temps, comme ça je me sens pas toute seule, c'est un peu comme si je marchais avec quelqu'un. Je mets toujours un masque et je m'écarte quand je croise quelqu'un.

Personnellement j'ai déjà remarqué que ce qui me plonge dans un profond état apathique/léthargique où je passe des heures comme vide sans rien faire avec le temps qui coule, c'est justement l'absence de vie/stimulation qui lorsque c'est prolongé fait que je m'étiole. J'ai déjà eu ça quand je vivais seule, que j'étais desco et aussi un été quand je n'étais pas partie en vacances et que j'étais seule chez moi.

Quand il y a absence de vie et de mouvement autour de moi, il y a absence de vie et de mouvement à l'intérieur de moi, donc c'est important de renouer avec ça.
 
V

Vogel

Guest
Pour moi aussi le forum est hyper triggered, en plus j'ai l'impression de dire moi-même des bêtises :sweatdrop:
Je suis d'accord avec vous pour garder l'endroit "safe".
Aujourd'hui j'ai passé une meilleure journée que les autres, mais je commence à avoir des mal de tête réguliers :hesite: Hier j'ai parlé une copine de mes difficultés et elle a été super gentille, elle m'a conseillé d'appeler ma psy ou un centre d'écoute, mais bon, je le sens pas trop pour ce dernier (rapport au fait que je gère une cellule d'écoute moi-même :ninja:).
Globalement j'ai une espèce d'impression de perdre pied et de ne plus rien comprendre, comme si j'étais dans une réalité alternative.
J'ai tellement hâte que ce soit fini :crying:
 
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
Fiou courage @Vogel . Effectivement appeler un professionnel ça peut être bien ? Après j'ai toujours l'impression que je vais pas tomber sur "la bonne personne" pour ma part, qu'il faudrait être chanceu-se pour avoir du premier coup quelqu'un qui fait du bien. Mais c'est sûrement un préjugé, vraiment limitant en plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
S

Sadala

Guest
Ce serait vraiment bien d'avoir un safe place où l'on pourrait parler/se soutenir vis à vis du confinement, sans que les difficultés soient minimisées/ méprisées.

@Ikon
Oui c'est extrêmement dur de ne pas savoir quand cela va s'arrêter. :/
Je pense que le mieux c'est de ne pas s'attendre à une date précise et de voir au jour le jour, mais c'est plus facile à dire qu'à faire c'est sûr...
 
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
Bouarg la journée de demain va être longue je suis en stress de cette date de fin... Au delà de mi-mai, même si tout le monde à l'air de dire que ça va arriver sereinement, ça me parait tellement impossible de tenir ! Surtout sans savoir si on pourra se déplacer cet été par la suite :gonk:
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je n'aime pas cette idée que les jours se ressemblent. C'est vrai je n'ai jamais été fan des imprévus mais depuis hier, je commence à avoir envie d'un plan de dernière minutes.
Je me fais toujours de plus en plus de soucis pour mon voyage aux USA. C'est en été, cependant, il y a un décalage entre les différents pays énormes. Alors, je commence à me préparer psychologiquement à être déçu d'un voyage qui se ne fera peut-être pas. Toutefois, ma mère me dit d'espérer et elle n'a pas tort. Mais bon !
Pas de festivals aussi, j'ai laissé totalement tombé et cela me désole. J'aurais voulu faire cela pour la première fois. Une première fois comme les USA..
 
23 Février 2019
107
223
104
29
@Arsinoée Merci! comme justificatif je n'aurais que le plan d'étude personnalisé établi par la mission handicap de ma fac. Je sais pas si ça pourrait passer.
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Je n'aime pas cette idée que les jours se ressemblent. C'est vrai je n'ai jamais été fan des imprévus mais depuis hier, je commence à avoir envie d'un plan de dernière minutes.
Je me fais toujours de plus en plus de soucis pour mon voyage aux USA. C'est en été, cependant, il y a un décalage entre les différents pays énormes. Alors, je commence à me préparer psychologiquement à être déçu d'un voyage qui se ne fera peut-être pas. Toutefois, ma mère me dit d'espérer et elle n'a pas tort. Mais bon !
Pas de festivals aussi, j'ai laissé totalement tombé et cela me désole. J'aurais voulu faire cela pour la première fois. Une première fois comme les USA..

Si c'est cet été, je pense que tu peux non pas faire le deuil de ton voyage mais penser à le repousser.

On est un peu dans le même cas que toi avec mon copain car nous étions en Tour du Monde quand l'épidémie a commencé et nous avons du rentrer d'urgence après 5 mois de voyage. Le retour est hyper dur entre le fait de ne pas avoir pu concrétiser ce projet qui nous a pris un an de préparation dans son intégralité et le confinement que je supporte hyper mal après la liberté que l'on a eu et l'habitude d'être toujours "sur la route". Ce à quoi vient s'ajouter le fait que nous n'avons pas de logement et plus de travail, et qu'avec le confinement et l'économie actuelle, ça va être compliqué de trouver quelque chose rapidement.

Mais ce qui se dit en ce moment sur les forums de voyageurs, c'est que la possibilité de partir loin est hyper conditionnée à celle d'avoir un vaccin disponible et c'est quelque chose que je comprends. Je suis hyper triste d'être rentrée et en même temps je n'ai pas tellement envie de repartir pour tomber malade en Argentine, au Pérou ou même aux Etats-Unis.

J'aimerais moi aussi que les frontières réouvrent le plus vite possible car je n'ai qu'une envie c'est de repartir mais je pense que le plus sage pour l'instant est de s'organiser dans l'optique de ne pas le faire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes