Défi 30 jours de désencombrement

22 Décembre 2014
222
763
274
Je déménage à la fin du mois donc je vous rejoins :rockon: (puis j'ai besoin de faire le vide pour prendre un nouveau départ, c'est psychologique mais ça me fera forcément du bien...et si je peux gagner des sous c'est encore mieux :lunette:)

Je commence par les fringues cette après-midi, il y a du boulot !
 
22 Décembre 2014
222
763
274
Bilan de mon après-midi de désencombrement du dressing : les 3/4 se trouvent désormais dans un grand sac Ikea rempli à ras bord :yawn:
Demain je vais commencer à photographier quelques fringues pour les vendre sur internet, je vais devoir attendre jeudi pour continuer tout ça (j'appréhende le moment où je vais devoir trier mes livres :shifty:)
En tout cas ça fait du bien !
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
J'ai trié mes photos sur mon ordi et j'ai supprimé 2700 photos moches/floues/sans intérêt. Ça faisait 7 giga tout ce monde là!
J'ai encore un disque dur externe à trier, mais ça fait du bien d'être à jour sur les 5 dernières années!
J'ai aussi fait le ménage dans les photos que j'avais mises sur Facebook et celles dans lesquelles j'étais identifiée, j'ai tellement changé d'usage de ce réseau qu'il y en avait besoin!
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Hier j'ai fait une simulation sur Momox pour quelques uns de mes livres: je m'en sors à 23 euros pour 13 livres :gnih: (bon il m'en reste pas mal parce que des stephen king à 0,15 euros, rien à faire c'est non :rire:), j'attendais que ce soit approuvé par mon mari (y en a quand même qui sont à lui dans le tas :cretin:), il a un peu tiqué au début de voir les prix (1 ou 2 euros, voire moins parfois) mais a reconnu que sur une braderie on ne s'en sortirait pas aussi bien et ça risquait de rester encore longtemps. Donc je m'en vais imprimer cet aprem l'étiquette d'envoi chez mes parents et demain c'est parti! :cheer:

J'ai aussi réussi à le convaincre de vendre le micro onde: on a fait cramé la prise où on branchait la multiprise tv/internet/téléphone/wii/ordi, donc on la branche sur la prise qui servait avant au micro onde. Comme c'est trop chiant de tout débrancher pour faire réchauffer 2mn un plat, ça fait 6 mois qu'on ne l'utilise plus :stare: Et franchement ça me manque pas :)
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
J'ai descendu hier, les derniers sacs de tri sélectif venant de mon bureau.
La je viens de ranger mon étagères à sous vêtements ... et j'en avais bien besoin (adieu les chaussettes trouées ou isolées)
Mais d'ailleurs une QUESTION (oui j'use de majuscule) : on peut faire des quoi des sous-vêtements à jeter ? enfin.... est ce que vous savez s'il est possible de les envoyer / déposer quelque part pour du recyclage de tissu (je n'envisage pas du tout de les donner bien entendu ^^ )

Et quand je vous lis, je me dis que j'aurais peut être du épargner le recyclage à mes magasines pour les déposer quelques part, mais j'avoue que vu le bazar, pas de pitié pour les Cosmo ....

Là je crois que je vais attaquer tranquillement le tiroir à épices & co de ma cuisine.

Aaah oui, j'avais aussi déjà rangé mes tissus de couturière ^^ (bon j'en ai encore plein, encore surement un peu partout, mais moins qu'avant... dans mon prochain chez moi, je crois que je mettrais tout ça dans le bureau, moitié école moitié couture et une petite télé dans le coin parce que j'aime coudre devant la télé)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
@cokdebiz : les tissus non souillés comme de vieux sous-vêtements, tu peux les déposer dans les bennes "Relais", après les avoir mis dans un sac plastique. La grande majorité du contenu de ces bennes est recyclé :).

=> EDIT : ah en fait je ne pense pas que ce soit la grande majorité, désolée !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Omabeline

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Il y a 3 semaines j'avais fait un premier tri dans mes affaires restées chez mes parents (5 ans qu'ils me demandent de les virer, mais je savais jamais où les mettre chez moi :stare:).
Je viens de me replonger dedans pour faire un tri définitif, je suis tombée sur mon journal intime d'ado. Epique! :yawn:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
C'pas possible, vous avez la niaque, vous avez un taux de motivation, j'en crois pas mes yeux! Vous êtes formidables :supermad:
J'admire vos accomplissements! :jv: Et moi pendant ce temps-là... (a) J'avance pas beaucoup, hein. J'ai préparé les cartons pour le vide grenier avec ma mère et qu'est-ce que ça m'a déprimé o_o' Quand je vois cette maison, tout ce bordel, tous ces objets inutiles, j'ai envie de chialer. C'est bête comme réaction mais je vais vivre encore quelques années dans la maison familiale, et j'en peux plus de cet environnement encombré. Même en rangeant/nettoyant, ce sera jamais assez, je sais pas quoi faire de la moitié des objets, où les recycler, où les donner --' Puis mes parents sont des matérialistes confirmés, ça veut rien jeter, ce sont des heures de discussion pour donner un vase. (accueillez une jeune étudiante et son chat please :fleur:)

Bref, aujourd'hui, on a déposé au relais tous les vêtements tachés/abîmés, et les autres sont en attente pour le vide grenier. On a aussi sortit de la vieille vaisselle, des jouets, de la décoration. J'ai réussi à convaincre ma mère que tout ce qu'on ramènerait dimanche, direction la Croix Rouge ou Emmaüs <3 J'ai hâte.
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
J'ai déposé 3 sacs dans un Relais. Pas le temps / l'envie de faire un vide grenier...
Et puis, ils donnent aussi ce qui est bien si j'ai bien tout suivi (tout ne pars pas en recyclage)
Et en fait, il y avait 2 "boîtes " Relais" et "croix rouge" le hasard à fait que le sac avec les vêtements en meilleu état (juste que j'aime plus) à atterri dans la boite croix rouge... Donc peut être plus de chance que ça soit redistribué.
Je vais essayer de fairev le (petit) placard de la(ridiculement minuscule) salle de bain demain
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
3 Mars 2013
513
1 165
554
Coucou (j'arrête de sous-mariner :ninja:)!

Alors je suis au cœur de deux déménagements en ce moment même, mes parents (et moi aussi donc) déménagent dans une semaine dans leur maison et comme j'ai encore pas mal d'affaire chez eux j'ai eu pas mal de tri à faire. Je déménage aussi à la fin du mois, passant d'une colocation à mon appartement solo (et donc dans un lieu qui peut contenir plus de mes affaires). Bref, je croule sous les cartons mais j'ai réussi à trier certaines choses quand même:
-les vêtements: j'ai donné tous ceux qui avaient une valeur sentimentale, que je m'obstinais à garder alors qu'ils ne m'allaient plus depuis au moins 4 ans.. :shifty:, ainsi que ceux que je ne portais plus. De ce côté là je suis assez fière de moi, il me reste cependant des paires de chaussures à vendre et je pense le faire sur Vinted
-les livres: j'ai donné certains livres à une récup, il me reste ma collection de mangas (une centaine :facepalm:) que j'aimerais bien revendre, ils sont tous neufs.. j'aimerais bien en tirer un bon prix mais je ne sais pas où
-les cours: j'ai jeté tous mes cours jusqu'à la terminale (même que c'était dur :drama:) et j'ai seulement gardé mes cours de licence
-le courrier: alors là ça a été le plus dur pour moi.. mon grand père avant son décès avait l'habitude de m'envoyer plusieurs cartes par mois et ça a été très dur de "trier" les centaines de cartes qu'il y avait :erf:
-photos: j'ai retrouvé des photos qui étaient noires/floues que j'ai pu jeter, ça en moins! :boxing:
-ordinateur et disque dur: j'ai trié les photos par dossier, j'ai supprimé les films déjà trop vu ainsi que les programmes non utilisés (par contre j'ai encore du mal à trier mes amis sur les réseaux sociaux :slap:)
-cuisine: à la poubelle les épices périmées depuis 2010 :shifty:

Voilà où j'en suis pour l'instant :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes