Défi 30 jours de désencombrement

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Ma contribution du jour:
-J'ai commencé à ranger tous mes tissus, ça me prend 2 étagères et je ne veux rien jeter là dedans. Par contre j'ai étiqueté les boîtes en fonction des matières et mieux plié. Je n'ai pas fini mais ça a l'air de moins dégueuler de partout :cheer:ça m'a aussi permis de voir un peu mieux ce que j'avais en vue de futurs projets (cadeaux de Noël :noel:)
-J'ai trié la boîte à pharmacie, les trois quarts sont périmés depuis 2013, voire avant :lalala:
-J'ai tout viré de sous la cuisine et tout trié et réorganiser, ça m'a permis de pouvoir caser la cafetière là dedans au lieu qu'elle soit toujours sur le plan de travail :) J'ai également jeté une tonne de sacs plastiques "ça peut toujours servir pour faire des poubelles ou embarquer la gamelle du midi" :stare: D'ailleurs je me demandais, qu'est ce que vous en faites de vos sacs de fruits et légumes? Il y en a parmi vous qui utilisent des sacs réutilisables?

J'en suis donc à 3 cartons pour la braderie ou en attente de faire des annonces le bon coin. Je sais pas trop où les mettre en ce moment, j'ai peur que ça s'abime dans ma cave trop humide, donc c'est dans le salon en attendant, erf :erf: Mais bon, c'est mieux ranger dans mes tiroirs :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
Ma contribution du jour:
-J'ai commencé à ranger tous mes tissus, ça me prend 2 étagères et je ne veux rien jeter là dedans. Par contre j'ai étiqueté les boîtes en fonction des matières et mieux plié. Je n'ai pas fini mais ça a l'air de moins dégueuler de partout :cheer:ça m'a aussi permis de voir un peu mieux ce que j'avais en vue de futurs projets (cadeaux de Noël :noel:)
-J'ai trié la boîte à pharmacie, les trois quarts sont périmés depuis 2013, voire avant :lalala:
-J'ai tout viré de sous la cuisine et tout trié et réorganiser, ça m'a permis de pouvoir caser la cafetière là dedans au lieu qu'elle soit toujours sur le plan de travail :) J'ai également jeté une tonne de sacs plastiques "ça peut toujours servir pour faire des poubelles ou embarquer la gamelle du midi" :stare: D'ailleurs je me demandais, qu'est ce que vous en faites de vos sacs de fruits et légumes? Il y en a parmi vous qui utilisent des sacs réutilisables?

J'en suis donc à 3 cartons pour la braderie ou en attente de faire des annonces le bon coin. Je sais pas trop où les mettre en ce moment, j'ai peur que ça s'abime dans ma cave trop humide, donc c'est dans le salon en attendant, erf :erf: Mais bon, c'est mieux ranger dans mes tiroirs :cretin:

Hey! félicitations pour ton avancement :)
Pour les sacs, j'utilise des filets à linge (ça se réutilise à l'infinie c'est génial), bon j'ai pas encore fait dans les grandes surfaces car faut coller une étiquette dessus, je pense que ça ne collera pas, faut que j'essaie. Sinon pour certains magasins où c'est pesé à la caisse, ou au marché c'est niquel!
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je m'y suis enfin mise hier !
J'ai mis toutes mes anciennes fournitures scolaires neuves (que je n'utiliserai plus jamais de ma vie yipiii) de côté pour les donner ! Ca a libéré le tiroir d'un meuble et un grand bac en plastique sous mon lit ! Du coup j'ai pu y ranger des affaires qui trainaient dans un coin de ma chambre, ça fait tout de suite plus clean !
J'ai aussi commencé à faire le tri dans ma salle de bain, je vais terminer ça demain et éventuellement faire le vide dans quelques tiroirs de ma commode !
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Merci les filles! :top:
Je pensais aussi à me faire des sacs en tissus, mais comme je pense à m'inscrire dans une amap, je ne sais pas si j'en aurai besoin.
Mais j'aimerais bien acheter plus en vrac et ramener mes propres contenants, mais je ne sais pas trop comment faire pour peser :hesite: (pour les fruits et légumes, j'aurais mis comme ça sur la balance, et dans le sac après, mais pour du riz... :rire:)

Sinon ce matin, je me suis enfin décidée à trier un carton de vieux patrons de couture home made qui dataient de je ne sais quand, tout chiffonnés et en vrac (au dernier déménagement j'avais laissé ma pièce en bordel pour cause de travail à 600km, et mon mari a eu la flemme de tout ranger pour moi et a tout mis comme ça dans les cartons :sweatdrop: c'est ma faute, je sais :tears:). Bref, il y avait 3/4 trucs récupérables mais tout le reste c'est poubelle (d'autant plus que je sors de formation avec une autre méthode de patronnage, donc je vais pouvoir m'en refaire des tous beaux tous propres une fois que tout ce bordel sera dégagé :joy:)
Et j'ai encore retrouvé deux sacs à trier... Franchement je me plains du manque de place mais je sais même pas comment j'ai réussi à caser autant de bordel sans m'en rendre compte! :oo::sick:
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Cette joie de jeter des tonnes de feuilles de cours totalement inutiles ! Le vide continue ! Ca a été très rapide de faire du tri dans ma salle de bain, finalement je n'y avais que des produits que j'utilise ou vais utiliser. Si j'ai la foi ce soir, je commencerai à m'attaquer à ma commode, le nerf de la guerre...
 
23 Décembre 2013
70
205
3 704
Je viens de lire attentivement tout le sujet et je vous rejoins pour partager votre motivation :supermad: Moi qui ai du mal à trier, vous lire, ça me donne envie de soulever des montagnes !

Alors aujourd'hui, j'ai attaqué le tri de mes chaussures. J'en avais pas des tonnes, mais comme je fais du 42, j'ai toujours du mal à trouver ma pointure. Résultat, je gardais toutes mes paires usées que je ne m'étais plus "au cas où". Au final c'était stupide, parce même si je galère, je me trouve tout de même une paire avec de la persévérance et je ne remettais jamais toutes ces chaussures abîmées. J'ai donc éliminé une petite dizaine de paires et je suis fière ! Du coup j'ai enchaîné avec mes affaires de cours et j'ai jeté une panière de feuilles qui ne me servaient à rien. Je vais continuer sur ma lancée :)
 
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Ma contribution du week-end... j'étais chez mes parents et du coup j'ai fait le GROS tri dans mes fringues du collège / lycée ...
Autant vous dire que j'ai donné les 3/4 soit 3 gros énormes sacs et j'ai gardé un tout petit carton.
J'ai également fait le tri dans mes anciennes affaires d'école que j'ai mis dans un carton et étiquetté... Ca pourra peut être servir pour quelqu'un d'autre.
J'étais trop fière ! :cretin:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
J'ai fait un deuxième tri dans mes llivres et j'ai redégagé pour 20 euros de mangas + policiers chez momox + 5 euros chez gibert. On s'est mis d'accord avec mon copain, on a chacun une série de mangas à lire puis revendre, donc ça va encore faire de la place pour en avoir d'autres qui sont mieux, dans de plus jolies éditions :d

Sinon j'ai beaucoup de mal à trier dans mes t shirts, parce que j'en ai objectivement trop, mais je les mets tous, alors je crois que je vais décider que ce n'est pas grave :) Par contre j'ai vraiment dépensé beaucoup pour remplacer ma lingerie, mais j'ai pris des trucs de super bonne qualité dans lesquels je suis trop bien alors je ne regrette rien :drama:

Hier on s'est débarassés de deux banettes de papiers " à trier" qui encombraient le bureau, mon copain donne les banettes à son boulot, les papiers sont triés et le reste est parti au recyclage! On a aussi trié les modes d'emploi qu'on avait gardés, autant certains c'est bien de les avoir, autant le mode d'emploi du radiateur d'appoint de la salle de bains, ça va, on peut faire sans ( par exemple, y'en avait quelques uns du même style :rire: )

Sinon, j'ai un dilemme : qu'est ce que vous faites des affaires d'ancien potes que vous ne voyez plus? Genre j'ai des bouquins que je n'ai pas envie de garder, etc... Mon copain dit que ça lui pose un problème moral de les revendre, mais d'un autre côté, c'est des gens à qui on ne parle plus et les affaires sont là depuis deux ans... Autant pour nos affaires ça va, mais là c'est vrai que ça fait un peu bizarre. Puis je ne sais pas si c'est une super idée de se débrouiller pour essayer de leur rendre, vu le contexte. Vous avez dû gérer des trucs comme ça vous? On finira par trouver une solution, juste si vous en avez une super, je prends :)

Du coup, il me reste la cuisine à trier un peu et réorganiser, mais ça ne devrait pas être grand chose. Je vais faire un carton "SERVEZ VOUS" avec les assiettes qu'on mettra de côté, et le mettre dans ma rue, j'ai fait ça plein de fois, et ça part toujours très vite.

C'est trop bien, ce challenge me motive aussi pour finir deux trois petits trucs de bricolage que je laisse traîner depuis un peu trop longtemps!
 
21 Mars 2014
147
477
1 664
Salut les filles !

Sans faire vraiment le défi (pas tellement à la maison ce mois-ci !), je suis passé en mode grand tri dans mes affaires chez mes parents et je me demandais : vous en faîtes quoi des livres (en bon état) ?
Parce qu'il y a pas mal de trucs qui pourraient plaire (des séries comme les Orphelins Baudelaire, Twilight, Eragon... Des mangas aussi, genre DragonBall) donc je me disais que ça pouvait se vendre, mais je ne sais pas trop où, et je repars de chez mes parents en fin de semaine prochaine, donc c'est sans doute chaud pour ce qui est vente sur internet (non ?). Des idées ?

Sinon, si ça les intéresse, je vais sans doute les donner à la bibliothèque de la MJC à côté de chez moi.

PS : désolée si ce genre de question a déjà été posée, je n'ai pas pris le temps de relire tout le topic
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Flyswatter pour la vente de livres sur internet tu as des sites qui rachètent tes livres : tu envoies un colis à leurs frais et tu reçois un virement/un bon d'achat : gibert joseph ( et leurs boutiques physiques), momox, et le programme amazon rachète ;) J'ai fait ça, c'est rapide et j'ai récupéré des sous, avec lesquels je vais racheter des livres :d
 
21 Mars 2014
147
477
1 664
@Flyswatter pour la vente de livres sur internet tu as des sites qui rachètent tes livres : tu envoies un colis à leurs frais et tu reçois un virement/un bon d'achat : gibert joseph ( et leurs boutiques physiques), momox, et le programme amazon rachète ;) J'ai fait ça, c'est rapide et j'ai récupéré des sous, avec lesquels je vais racheter des livres :d

Merci pour la réponse ! En fait il semble que ce genre de séries de livres il ne les reprennent pas, ou alors pour quelques centimes, donc je vais essayer de les donner.
Par contre je vais pouvoir revendre mes Dragon Ball je crois. :)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et -poule-
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Flyswatter : franchement j'ai revendu des trucs improbables, ça vaut le coup d'essayer. A coups de 15-30 centimes j'ai réussi à arriver à la barre des 10 euros nécessaires chez momox par exemple. Tu peux essayer de voir, suffit de taper les codes barre des bouquins sur les interfaces de vente. Des fois on a des surprises ( oui, Toutes les bases de la cuisine française, édition 1995, je pense à toi, vendu à 2 euros 30 ). Puis tous les sites ne reprennent pas les mêmes bouquins aux mêmes tarifs. Les Dragon Ball je pense que ça part sans problème :)
Pour les bouquins non repris, j'ai mis dans une boîte à livres publique, c'est chouette comme truc! Et sinon les cartons dans la rue avec un petit panneau servez vous, si tu es en ville, ça marche toujours :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes