DIY - Cadeaux culinaires (Noël, etc.)

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
@Elyomis
Si tu fais attention à ne pas laisser ton vin blanc trop réduire, tu devrais avoir approximativement la même quantité à l'arrivée qu'au départ (un peu moins quand même).
Pour mes derniers essais, je mesurais le volume de mes pots et je mettais un poil plus de vin blanc. Le premier a été nickel, pot rempli, plus un mini-shot à côté pour goûter et vérifier la texture, le second qui a réduit dans la casserole, que j'ai dû remettre du vin, remettre du sucre à l'arrache a complètement foiré (goût, texture, couleur, tout).
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Vous savez si les macarons ça se conserve bien ? J'hésite encore. Si j'en fais, ça me permet d'utiliser les jaunes d'oeufs pour une recette de sablés (hop recyclage ^^). J'ai déjà testé avec mon chéri, les sablés ont fait 2 jours (car y en avait beaucoup) et les macarons.... 1 ^^'
Je vais pas tarder à me lancer pour le caramel beurre salé en petits pots. J'ai des sachets pour les sablés mais manque de bol, rien pour les fermer (je pense coller des étiquettes à cadeaux dessus pour fermer ^^'
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
Dites, pour cette recette de pâte à tartiner romarin-abricot (je crois que certain-e-s l'ont faite), c'est important-important que ce soit du miel de lavande? Je sais pas du tout à quoi ressemble ce miel, il a quoi de particulier? (Je crois que je suis une flipette des recettes pas suivies à la lettre, surtout quand y a que 4 ingrédients :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Rin`
19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
Je viens de faire ma pâte a tartiner caramel beurre sale (mon amoureux avais déjà tous entamer :sad: ) la texture n'est pas la même que la dernière fois... Je gouterzis demain pour être sûre.
Je viens aussi de faire mes pot de lemoin cure mon dieu que c'est bon
Ce weekend je refais mon confit de vin on croise les doigts et je fais aussi mes 5fournees de biscuits duuuuure allé on se motive dernière ligne droite :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis et Kamtcha
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Elyomis peut-être en mettant le jus + un autre fruit (genre pomme?) ça pourrait adoucir? il me semble que c'est surtout la peau blanche qui est amère.
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
3 Novembre 2013
58
290
4 744
Merci @Ocytocine. pour la recette des pâtes de fruits!:worthy:
J'ai testé avec de la pomme et franchement c'est une réussite. J'ai juste fait cuire les pommes avant avec un peu de sucre puis je les ai mixées et j'ai rajouté le sucre restant et le vitpris et ca a pris très vite (ahah!). Je me suis servi d'un bac à glaçons comme moule et ça marche nickel pour la taille!
Je vais les servir à des copines demain pour notre gouter de Noël et si j'ai le temps j'en referai d'autres (peut être à l'orange) pour accompagner les cadeaux sous le sapin :top:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Elyomis j'ai pensé à la pomme car elle contient pas mal de pectine. et le vitpris, c'est du sucre et de la pectine ^^ du coup, je me dis que ça peux aider à adoucir la mandarine et à faire prendre les pâtes de fruit. j'imagine qu'avec le jus ça doit pouvoir marcher oui, en mixant la pomme.

et sinon j'ai publié la recette des chocolats à la gelée d'hibiscus que je vais offrir à des copines. ils sont trop boooons :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
@Elyomis
Ma technique pour savoir si c'est « pris », c'est de mettre un peu de confit sur une assiette froide. Idéalement, le confit ne devrait pas couler si tu inclines l'assiette, mais perso, je teste en laissant quelques secondes et y passant le doigt, pour voir si la texture me convient (j'aime que ce soit encore un peu liquide.)
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Onomatopée je les mets dans des bocaux en verre à couvercle vissé, je les conserve des mois comme ça. Pour ne pas avoir d'humidité, je les fais complètement sécher au four et je les mets en bocal encore légèrement tièdes, c'est quand elles refroidissent qu'elles attrapent l'humidité ambiante
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Onomatopée
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
J'ai fait une maison en pain d'épices ainsi que des étoiles en pain d'épices de différentes tailles hier soir.
Aujourd'hui, biscuits à la Vache qui rit en forme d'oursons et des biscuits "boules de neige". Je ferai sans doute des biscuits à la cannelle pour compléter. Je pense tremper les bras/jambes de mes oursons dans du chocolat, tout ça manque de cacao. Le tout partira dans des sachets/boîtes et zou :)
 
28 Septembre 2013
129
273
444
Comme vous, j'ai choisir faire des cadeaux culinaires pour noël.
Je compte faire :
- des mini-muffins au café (déjà testés, la recette est parfaite) : http://sandrakavital.blogspot.fr/2010/12/bouchees-moelleuses-cafe-amandes-en.html
- des biscuits très simples : http://perleensucre.com/biscuits-sables-etoile-filante/
- des sablés au citron (je crois que c'est une madz qui a posté cette recette, il y a quelques jours ) : http://www.lesharicotsdiaboliques.fr/sables-citron/

Je voudrais bien offrir ces biscuits dans une boite DIY origami

Ah, j'ai testé ça cet après-midi : http://www.reparonsnoel.org/2012/12/lemballage-surprise-recup.html
C'est une coquille d'oeuf vide dans lequel on peut glisser un message (ou un billet ^^). Le principe est assez simple :
- faire deux minuscules trous dans un oeuf
- vider l'oeuf en soufflant à l'intérieur (il faut vraiment souffler fort car c'est très gluant un oeuf...)
- rincer l'intérieur de la coquille
- colorer la coquille avec de la peinture ou des colorants alimentaires naturels (betteraves, peau d’oignon, thé)
- insérer le petit mot

Le plus dur a été de percer les oeufs sans les casser. Là, j'en suis à l'étape coloration, j'ai testé la peau d'oignon et le thé avec les premiers oeufs ratés. Résultat : le thé est inefficace et la peau d'oignon a donné une belle couleur orangé à ma demi-coquille.
 
  • Big up !
Réactions : Onomatopée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes