Coucou tout le monde, j'ai une petite question carence/alimentation, et je me suis que peut-être quelqu'un aurait vécu quelque chose de similaire :o
Je suis végé depuis quelques années et je pense que mon alimentation est plutôt équilibrée (je fais attention à avoir des apports de protéines, des céréales, légumes, légumineuses, etc), je suis supplémentée en fer (règles abondantes, c'est compliqué) même si je fais aussi attention à ingérer des aliments qui contiennent du fer, et à absorber de la vitamine C en même temps, bref !
Malgré ça j'ai une impression constante d'avoir une fatigue mentale (genre j'ai du mal à me concentrer, je sens que mon cerveau tourne au ralenti, c'est vraiment significatif par rapport à avant) et je suis assez sûre que c'est du à l'alimentation (y a pas vraiment d'autre cause possible, je dors bien, j'ai pas de problème de santé, j'ai le moral...)
Je me demandais si vous aviez déjà vécu ça, et si vous voyez à quoi ça peut être du comme carence ? Bon de toute façon j'imagine que le mieux à faire c'est un bilan sanguin pour être fixée, mais c'était pour avoir une piste au cas où ! :o perso j'imagine que c'est peut-être la B12, parce que je me suis jamais supplémentée jusqu'à maintenant (oups
), je sais pas si ça paraît plausible comme conséquence d'une carence en B12, de la fatigue mentale comme ça ?
Merci beaucoup d'avance si jamais quelqu'un prend la peine de me répondre, ou même me rediriger vers des ressources appropriée je suis preneuse aussi, je galère un peu là dedans (et mon médecin ne trouve rien à me dire à part "mais mangez de la viande"
)