ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mawrcan : Je rajoute que franchement, selon les recettes, t'embête même pas à prendre de la margarine qui coûte un certain prix, met carrément juste de l'huile ! A part pour les crumbles ou genre une frangipane où là je trouve que la margarine donne un goût et une consistance sympa, le reste, je met toujours que de l'huile, ça fait parfaitement le job et ça me fait faire de sacrées économies !!
En plus dans certaines recettes, mettre de l'huile d'olive au lieu d'une huile au goût neutre, donne un goût super sympa !

24 Août 2012
10
192
4 704
@Shinigamylle merci pour ton retour :cretin: oui je suis d'accord avec toi, je trouve ça cool qu'elle ait été honnête et qu'elle m'ait dit ne pas trop s'y connaître ! J'ai jeté un oeil au groupe FB de vive la B12 et effectivement, ils recommandent des doses similaires à ce que j'avais lu ailleurs sur internet, je vais suivre ces conseils là du coup ^^ j'ai commandé ma B12, elle devrait pas tarder à arriver, j'ai hâte de voir s'il y aura des effets visibles ! :caprice:

• Big up !
Réactions : Mû.
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Votre échange sur la B12 m'interroge. Je suis végé depuis 2 ans (je mangeais peu de viande avant), et jamais je ne me suis supplémentée. C'est grave ? :hesite: Comme je vois mon médecin cette semaine, je lui en parlerai.
(Dans le genre "carence", j'ai une pds pour la ferritine, étant régulièrement à la limite. J'essaie de me supplémenter avec la spiruline, mais c'est vraiment dégueu (je l'ai prise en paillettes à mélanger et ça ne passe PAS DU TOUT :d. Mais il me reste la moitié facile, ça m'embête de jeter...).
Je me sens régulièrement fatiguée, ça pourrait être une piste...

A la base, je venais raconter un truc dont je suis super fière !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Anfhidl° Oui ta fatigue peut venir de là, les symptômes de la carence en B12 sont neurologiques... Si tes réserves en B12 étaient déjà basse ou si tu assimile mal la B12 tu peux trés vite être en carence (c'était mon cas après 1 an seulement de végétarisme) !! La complémentation est conseillée pour les végétariens (et pas seulement les végétaliens) dés le début du changement de régime alimentaire :happy: Et malheureusement la spiruline n'est pas une forme active de la vitamine B12, elle n'est donc pas considérée comme un complément alimentaire fiable en B12. A ce jour il n'y a pas de végétaux contenant de forme active de B12, la complémentation via une source synthétique est donc la seule solution... Je ne te conseille pas d'attendre la carence pour te complémenter car en prise de sang il y a beaucoup de faux négatifs (mais les tests urinaires sont les plus fiables). Parles en à ton médecin et n'hésite pas si tu a d'autres questions, c'est important :fleur:

26 Août 2018
44
251
1 109
32
Hello tout le monde, comme on parle de B12 j'en profite pour raconter ce qu'il vient de m'arriver. J'ai 26 ans, je suis végétarienne depuis un an mais je n'ai jamais mangé beaucoup chair animale. En ce début d'année j'ai donc décidé de faire une cure d'attaque de B12 (étant souvent fatiguée et dans le doute, vu que le surdosage n'est pas possible). J'ai choisi la cyanocobalamine avec les comprimés en dosage 5 000, donc pendant 12 jours pour la cure d'attaque puis tous les 15 jours pour la supplmentation normale.
Deux semaines après la cure d'attaque, j'ai pris mercredi dernier mon premier comprimé hors cure d'attaque.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Du coup je réfléchi à changer soit de dosage de B12, soit de forme (la youtubeuse vegane Alice Esmeralda explique par exemple qu'elle a connu ça aussi et qu'elle a changé de forme de B12).

Par ailleurs si vous cherchez de bonnes ressources sur les dosages etc, je vous conseille la vidéo YT de la Petite Osaka sur le B12, elle est récente et recoupe tout (et est validé par la fédération vegane).

Merci pour votre lecture et bonne journée !

• Big up !
Réactions : HCSS et Mû.
20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
@Messy C'est sûr, si l'acné persiste je ne pourrai pas m'y faire ! Pour l'instant je fais une cure d'attaque, je vais finir ma boite puis essayer de trouver une autre forme de B12 (et comme je ne vois pas grand monde c'est moins grave d'avoir des boutons).

• Big up !
Réactions : Messy et Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sheller : C'est tout à fait possible, mais en même temps, difficile à dire, l'acné peut être causée par tellement de choses, hormonal, environnemental, alimentation... Le seul moyen d'en avoir le coeur net serait d'arrêter la prise un temps pour voir si l'acné disparaît ou non, mais de base arrêter sa B12 je trouve ça pas terrible, mais dans ton cas ce serait carrément risqué alors je te déconseille de le faire !

• Big up !
Réactions : Elanore et Messy
20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Je viens vous faire part de ma petite victoire culinaire du week-end ! J'ai fait un gâteau végétalien et pour la première fois c'était une réussite :v:
C'était donc un brownie aux courgettes, et il est super bon. La courgette apporte du moelleux, ça change des gâteau vgl très denses que j'ai pu tester.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes