Je le racontais à
.Nola alors ca m'a donné envie de poster ici
Moi, mon rêve, ce serait d'avoir un cinéma (surtout parce que le Gaumont, c'est ma deuxième maison alors là, ce serait vraiment le top, j'y passerais touuut mon temps). Je ne passerais que les films qui m'ont plu, ceux qui m'ont touchée, qui m'ont fait pleurer ou rire et que j'ai aimé, pour les faire partager au public.
Ce serait vraiment tous les films du monde qui ont pu me passer sous la main, qu'ils soient français, américains, italiens ou autres. Il y aurait des avant-premières avec l'équipe du film et après la séance, il y aurait un moment où les spectateurs pourront poser leurs questions, discuter du film... Je demanderai aussi au réalisateur et aux acteurs d'écrire un petit quelque chose sur un post-it, que je collerais sur l'affiche de leur film, pour que ce soit un peu plus personnel.
Ah oui et puis, il y aurait un petit cahier à la sortie de chaque salle, pour que les gens puissent écrire leur avis sur le film, faire des petits dessins, n'importe quoi, mais qu'on voit que c'est vivant, que le film est encore dans la tête des gens lorsqu'ils quittent le cinéma.
Et les petits programmes qu'il y a dans le cinéma pour nous faire part des films à l'affiche, ce ne serait pas que le résumé du film et deux phrases écrites à la va-vite, ce serait mon opinion sur le film, et peut-être celle de quelques-uns de mes amis aussi.
En parlant de mes potes, je projetterais leurs courts-métrages, pour que les gens se rendent compte que ce sont eux les meilleurs, ce serait eux qui s'occuperaient des sous-titres, je trouverais un petit boulot à chacun (qui leur plaise, évidemment) histoire qu'on puisse tous bosser ensemble
Pour la petite musique qui passe dans les couloirs, je ne mettrais que des BO de films mais pas uniquement
Titanic, il y en a tellement d'autres...
Ce ne serait pas énormissime mais pas trop petit non plus, juste ce qu'il faut. Et puis, j'aimerais bien un petit café à côté, dans lequel les gens pourraient se poser pendant des heures pour discuter de cinéma ou écrire sur tout et n'importe quoi.
Du coup, j'aurais plein d'affiches géantes de mes films préférés chez moi, mes murs en seraient tapissés, ce serait magnifique, et je ferai une petite "pièce musée" avec toutes les autres, ce serait payant (pas trop cher) et les bénéfices iraient à la recherche contre le cancer, je n'aurais pas besoin de cet argent parce que je me remplirais déjà bien les poches avec le ciné
(je me sens vraiment comme une gosse avec les étoiles dans les yeux à raconter ca)