@LadyNightstalker alors je ne fais que répéter ce que j'ai souvent lu sur le groupe facebook vive la b12 mais voilà :
- tu peux prendre de la b12 sans ordonnance, c'est juste que ça ne sera pas remboursé
- souvent ils conseillent de faire une cure d'attaque si tu as déjà quelques mois de vegetaRisme derrière toi. Apparemment on ne trouve de la b12 exploitable pour notre corps que dans la viande du coup (je crois) et il faudrait genre trente oeufs par jour pour avoir ta dose
- tout le monde a des réserves de b12 très différentes et peut être que finalement tu n'as pas besoin d'une cure d'attaque. Mais dans le doute j'en ferais une pour être sûre (attention, là encore ce n'est qu'une idée perso qui peut être fausse). Mais comme visiblement tu ne peux pas t'empoisonner par trop grosse dose de b12...
- souvent les podologues indiquées sur les paquets (que ce soit en cure classique ou d'attaque) sont trop faibles. Selon la marque et donc le dosage que tu prends, la dose pour une cure d'attaque sera différente
Perso je prends de la Natrol, achetée sur internet à 10-12€ fdp inclus. C'est un comprimé à prendre une fois toutes les deux semaines. A savoir que vu le nombre de comprimés dans le flacon, si tu es seule à en prendre tu arriveras à la date d'expiration avant de finir le flacon.
Il existe aussi la veg1 en comprimés quotidiens et qui contient aussi d'autres vitamines.
Des fois des genstrucs te diront qu'ils ont commencé à avoir des boutons avec telle ou telle marque, à cause des excipients. Il suffit de changer de marque et ça devraitte aller
D'autres questions ?
J'espère que j'ai pas dit de connerie par contre