Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Lady Trent Oh je ne trouve pas que l'eau de mélisse soit spécialement forte, sauf si bien sûr tu dépasses la dose conseillée... J'ai déjà vu une amie complètement stone à cause de ça mais elle s'était enfilée la moitié de la bouteille :lol: Du coup j'ai l'emballage sous les yeux et il est bien écrit : "15 à 20 gouttes, deux à trois fois par jour". Moi je la prends dans de l'eau mais tu peux effectivement la mettre sur un morceau de sucre, ou même dans une infusion. Pour les fleurs de Bach je ne peux que parler du Rescue, je n'ai pas testé les autres qui se prennent sur le long terme, mais en tout cas ça ne m'a jamais rendue léthargique, juste détendue, apaisée (sans non plus être à côté de la plaque ou dans un état second). Aussi, bravo pour ton sujet, tu peux être fière de toi :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
@Lady Trent @Major Tom Je vois que nous avons les mêmes références :winky:

@Mrs Sulu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je suis une dinde, j'ai pas pensé à consulter ma boite mail étudiante (alors que je le fais souvent d'habitude) du coup, j'ai pas vu qu'en fait la sco avait validé mon inscription pédagogique et que donc je pouvais payer. Je m'en suis occupée tout à l'heure donc au final, je ne devrais pas tarder à avoir mes cours !

Pour le stress, perso, j'utilise la méditation, la relaxation. Il y a de plus en plus de chaînes YT qui proposent des vidéos soit de musiques relaxantes, soit d'exercices (de méditation ou de yoga). Après, je suis une personne très anxieuse de base mais je n'ai pas vraiment l'impression que les exams me stressent plus que ça :hesite: C'est pas normal du tout ou alors c'est que depuis le temps, je suis rodée.

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Vous arrivez à bosser vos cours sur l'ordi vous ? Parce que j'hésite à imprimer mes cours tout de suite, mais il y a au moins une centaine de pages...
Sinon je pensais les imprimer à la fin de l'année pour les partiels, et en attendant bosser avec Evernote et faire des fiches.

Sinon j'ai rien fait du weekend à part des truc administratifs et acheter des fournitures :facepalm: (et 2 pages de lecture du rapport de la Commission européenne :lunette:)
Programme pour aujourd'hui et demain :
* Faire signer convention de stage, et envoyer cela à la fac
* Faire le test d'anglais sur l'ENT FAIT
* Si dispo, se présenter sur le forum de ce cours FAIT
* Faire le chapitre 1 de l'Enseignement des sciences
* Lire le chapitre 1 de l'Histoire des monothéismes et le ficher
* Finir le rapport de la Commission européenne
* Faire 2 chapitres d'exercice de néerlandais
* Remplir mes listes de vocabulaires d'allemand

J'ai dû mal à me motiver quand même.. Et je suis fatiguée pour rien du tout.

Dernière édition :
28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
Mes cours sont enfin en ligne! C'est assez particulier parce que j'ai un calendrier pour mes matières obligatoires (on a une matière pendant deux semaines puis une autre pendant deux semaines etc.).
Donc pour aujourd'hui:
- Découvrir les cours
- Me présenter sur le forum
- Commencer à travailler l'anglais
- Aider ma soeur qui est totalement perdue (c'est sa première année à distance! :taquin:)
@Bombs en général je travaille mes cours sur l'ordi en le réécrivant dans un document où je supprime les infos que je trouve inutiles et soit j'imprime ce document soit je fais une fiche (ça dépend du cours). Ça permet d'utiliser moins d'encre et de papiers! ;)

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Mes cours sont en ligne et c'est la panique totale :gonk:
Ils ont mis la totalité des cours de l'année et je ne sais pas du tout par où commencer. J'ai déjà noté dans mon agenda toutes les dates de rendu des dossiers du premier semestre (pour l'instant j'en ai un fin novembre, 2 avant Noël et 6 en janvier) et là je suis en train de télécharger tous les supports de cours. Le problème c'est que je ne sais pas comment je vais répartir mes heures de travail sur la durée. J'ai peur de ne pas en prévoir assez ou de ne pas savoir gérer mon temps :gonk:
Comment vous faites vous ? Vous travaillez au feeling ou vous vous imposez un rythme de travail particulier (par exemple 5 heures par jour, 5 jours par semaine...) ? Est-ce que vous avez pris le volume horaire du cours en présentiel pour le répartir sur la durée ?

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Lady Trent Merci pour ta réponse :fleur: Effectivement s'imposer un rythme de travail c'est pas facile ! J'avais commencé à m'inscrire des plages horaires sur mon agenda en ligne mais j'ai vite laissé tomber parce que le côté "tous les mardis je fais 3 heures de tel cours", "je travaille tous les lundis de 10h à 12h" etc ça ne me convient pas trop et j'ai du mal à me projeter comme ça jusqu'en janvier (et si j'ai choisi l'EAD, c'est aussi pour que mes horaires s'adaptent à moi et pas l'inverse).
Du coup je pense avoir trouvé un compromis : j'ai regardé le volume horaire total de chaque cours (souvent 18h ou 20h), que j'ai découpé en séances. Ainsi pour les cours de 18h j'ai prévu 6 séances de 3 heures et dans un document j'ai noté le nombre de séances pour chaque cours, par exemple : "Management : -3 heures -3 heures -3 heures -3 heures -3 heures -3 heures" (est-ce clair :lol:) et dès que l'envie me prend d'en faire une, hop je la raye. Comme ça je peux voir l'avancée de mon travail, si j'ai laissé un cours de côté, si je suis en retard par rapport à la date d'examen, etc. Donc d'un côté je suis encadrée mais de l'autre je suis aussi libre de travailler selon mes envies et mes projets (et le format liste me motivera puisque j'aurais vite envie de tout rayer haha). Maintenant espérons que ça marche :lunette:

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
J'ai bien avancé dans mes objectifs d'hier mais je n'ai pas travaillé l'anglais (j'ai appris que les cours ne commencent vraiment que dans une semaine), j'ai préféré travaillé mon cours de Sciences du langage et Humanités Numériques!
Donc pour aujourd'hui:
- Lire et surligner la partie 2 et 3 de l'intro SL HumaNum
- Ficher la partie 1 de l'intro SL HumaNum (et la 2 et 3 si je suis motivée)
- Lire les textes d'anglais et prendre des notes​
Courage tout le monde!!! :)

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Caudalie Waou, 6 heures ! :oo: Bravo !

@Lady Trent Je trouve tes projets d'apprentissage du japonais et du ukulélé très chouettes :happy: J'espère que tu arriveras à les mener à bien !

@Mrs Sulu Quel était le but de ce mail ? Tu penses réellement que la prof va te saquer pour ça ? Ce ne serait pas juste, tu n'as fais que répondre de la façon la plus honnête qui soit, c'est pas comme si tu avais été insolente ou irrespectueuse :hesite: En tout cas si ça pose réellement un problème j'espère qu'elle ne t'en tiendra pas rigueur. Et aussi, j'ai ri pour la photo de Leslie Knope :yawn:

J'attaque officiellement mon tout premier cours cet après-midi. L'évaluation consiste en un dossier écrit que l'on peut faire en binôme, du coup je le fais avec un ami. Je stresse haha :lol:

17 Octobre 2014
31
82
3 674
32
@Mrs Sulu pour ma part je désespère, la scolarité m'a envoyé le lien de paiement et un récapitulatif de mes UE par mail mais il manquait une UE... :non: je l'ai signalé mais ils sont injoignables, du coup je ne sais pas si je dois quand même effectuer le paiement, ou attendre qu'ils rectifient et m'envoient un nouveau mail avec un nouveau lien pour payer. J'ai peur que mon problème tombe dans l'oubli, je suis complètement perdue :crying:

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
:supermad: J'ai terminé de lire mon premier cours ! Je m'étais donné 3 heures pour me pencher dessus et malgré ma pause pour me faire un café ainsi que les innombrables snaps et sms que j'ai envoyé durant cet intervalle de temps (+ les moments où ma concentration était égale à 0, en mode "je mange quoi ce soir ?"), j'ai terminé avec 30 minutes d'avance. Je l'ai imprimé, lu en intégralité et surligné / souligné les notions importantes. Je pensais qu'il serait chiant et compliqué mais finalement pas du tout, sans être le cours le plus passionnant du monde, il est bien écrit et les notions sont expliquées simplement (d'ailleurs il fait écho à un cours que j'ai eu l'année dernière en M1 et j'ai beaucoup plus accroché cette année). Maintenant il me reste la deuxième partie, qui ne fait que 18 pages (j'hésite à la faire dans la foulée) et je pourrais attaquer le dossier :happy:

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
Rapport du soir!
J'ai fait tous mes objectifs! Je suis en train de ficher la partie 1 de l'intro de mon cours d'HumaNum, je verrais si je fais la partie 2 ce soir sinon ça sera pour demain! Par contre je commence à être malade je crois, chouette pour la 1ère semaine de cours! :erf:

Pour demain:
- Lire et surligner le cours 4 de l'intro d'HumaNum (dernière partie de l'intro!!!!!! :top:)
- Ficher partie 2, 3 et 4 du même cours
- Si j'ai le courage (et que je ne suis pas trop malade), je commencerai à lire et surligner le cours Sociolinguistique et Didactique​

@Major Tom très bon début! :)

@Mrs Sulu Nous, il y en a certains qui n'ont même pas compris qu'on avait les cours à partir d'hier et d'autres qui n'ont accès à aucun cours (mais ils n'ont pas l'air de s'en inquiéter plus que ça...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes