@Munin J'ai du mal à trouver assez de temps avec ma fille dans les pattes pour trouver des infos sur d'autres établissements. Je voulais faire une L1 en psychologie, le truc c'est qu'il faut passer par admission post bac pour la plupart des établissements, puis s'inscrire à la fac et enfin s'inscrire en enseignement à distance. Enfin je crois. Je comprends pas tout. Quelqu'un aurait fait la démarche pour une L1 ?
Si tu as travaillé ou interrompu tes études depuis plus de 2 ans, ce n'est plus une inscription en reprise d'études via le service de formation continue (ou formation permanente ou formation tout au long de la vie)
Par contre, tu n'auras pas le statut étudiant.
Si ce n'est pas ton cas, essaie de contacter toutes les facs qui proposent cette filière. Je ne comprends pas qu'en enseignement à distance, les places soient limitées ??? si y'a des regroupements mais tout le monde ne vient pas forcément. Après les secrétariats doivent être débordés en ce moment mais un mail, ça ne mange pas de pain (et la rédaction peut prendre trois jours entre 2 couches, une sieste, un nettoyage de régurgitage...c'est pas grave)
courage!
Bon sinon moi j'ai hâte de m'acheter mes fournitures aussi ^^ (la meuf qui veut reprendre ses études juste pour le plaisir d'avoir des crayons de toutes les couleurs) Et faut aussi que je ré-organise le coin bureau qui est de toute façon franchement limite