Forte percée du FN aux élections régionales

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Et @Denis Une grande partie des gens qui ont voté FN là ne savent même pas dire le contenu de leur programme. Ils n'ont pas entendu parler ni des menaces sur le droit des femmes, ni sur la culture ou l'éducation.. Ils ont voté FN soit par rejet des autres, soit en étant persuadé que le FN est le messie qui va régler les problèmes de sécurité/chômage.
Les gens ne creusent pas les discours, ne cherchent pas à voir ce qui se cache derrière la propagande populiste du FN

Consciemment ou non, ils ferment clairement les yeux.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais ça m'étonnerait vraiment qu'ils ne soient pas d'accord dans leur immense majorité avec les slogans de Le Pen père : #lesfrançaisdabord#onestcheznous

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@Denis : Je ne remets pas en doute la fiabilité des estimations mais c'est dommage de donner les résultats "avant l'heure", mais ce n'est que mon opinion.

@Aamu. Je ne saurai pas trop expliquer, mais je pense que les gens qui ont voté FN veulent un changement radical, ont un certain le ras-de-bol dont une Madz (je ne me souviens plus) a parlé précédemment, qui fait qu'ils se sont pour la grande majorité bougeaient les fesses pour aller voter. Peut-être que je me trompe ? Je ne l'espère pas, ou alors je ne comprends plus notre pays.

@artemis-diane Chacun a ses bonnes raisons, en blâmant tout le monde on ne pointe qu'une foule de gens qui chacun à ses raisons comme je dis. Après pour la procuration, c'est très facile à faire, vraiment ! Il suffit juste de se rendre au commissariat (ou d'imprimer une feuille disponible sur le site du gouvernement), et de la remplir en désignant son tuteur légal. Tu as juste besoin de ta carte d'identité :v:

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
La tête de liste des Républicains en Ile-de-France, Valérie Pécresse, s'est exprimée depuis son QG :

"Vous avez choisi de placer ma liste largement en tête. Ce soir, notre première étape est réussie. Pour la première fois, la droite et le centre sont en passe d'emporter l'Ile-de-France. Notre liste est la seule capable de faire échouer le PS. L'alternance est à portée de la main, je continue."
:crying: :gonk: :gonk:

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
je suis triste, j'ai peur ... le résultat était prévisible et pourtant il fait mal ... j'espère sincèrement que le deuxième tour va permettre de limiter la casse ...
J'ai mal à ma France, je pense que chacun peut avoir son opinion politique, être de gauche ou de droite mais être contre le femmes, les gays, les étrangers, les gens d'une autre religion, contre l'Europe et j'oublie bien d'autres choses, ça je ne peux pas le comprendre ...

Dernière édition :
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@Ordalya Merci ! Peut-être qu'il y a un espoir alors puisque

"Seules les estimations permettent d'approcher la réalité du vote. Les sondages réalisés le jour même ne permettent pas de tirer des conclusions définitives sur les résultats. "En 2002, les sondages du jour n'avaient pas donné la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour", rappelle Carine Marcé, directrice associée du département Stratégies d'opinion à l'institut TNS-Sofres. Tandis que les estimations diffusées à 20 heures étaient sans ambiguïté sur ce point."

:cretin: (en vrai ça serait rigolo que finalement non, les estimations ne sont plantées)

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Une autre question me titille (oui je dis encore titiller) :)

En quoi voter FN aux régionales fera baisser le chômage ou augmenter la croissance ? Est-ce que le fond du problème ne serait pas l'ignorance des gens concernant le fonctionnement des institutions ?

Et ma dernière interrogation (en me brossant les dents) : est ce que moi, personne lambda par excellence, je peux agir ? Avec mon asso, en montrant/expliquant les solutions alternatives, en expliquant avec des mots de tous les jours qui sert a quoi...
Est ce que tous, comme M.Jourdan, on pourrait pas faire de la politique sans le savoir (et peut être même changer le monde) ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes