Le patron du PS Cambadélis appelle au barrage républicain dans le Nord et en Paca et annonce le retrait des listes de gauche dans ces régions.
Natacha Bouchart, maire LR de Calais et tête de liste dans le département Pas-de-Calais :
"Très clairement, le PS doit quitter ce débat régional s’il ne veut pas que le FN soit présent à la tête de la région. J'appelle, non pas à une fusion [des listes LR et PS], mais àun front républicain.Je demande aux électeurs du Parti socialiste et du Parti communiste de ne pas rester chez eux dimanche prochain
Ha bin clairement je prévois la vaseline et les glaçons !Perso j'ai déjà voté pour Chirac en 2002 au second tour, et tu verras, ça picote au derrière sur le moment mais c'est pour la bonne cause
Mais … aaaaaah vraiment ces c******* de droite qui essayent juste de tirer leur épingle du jeu !
OÙ est lárgumentation dans ses propos? Elle dit que le PS DOIT quitter le débat comme si c´était un fait, une vérité générale, la seule solution ... mais cést FAUX c´est de la propagande immonde de droite !
et si elle veut que les électeurs PS et PC ne restent pas chez eux bah il faut fusionner avec leurs listes nom d´une bite !
(pardon)
@lilydouce : Tu as un avatar de colibri donc je peux supposer que tu connais la légende et le "chacun fait sa part", et donc oui, oui, oui et re oui pour les solutions à l'échelle hyper locale (l'idéal même serait avec la non-intervention de l'Etat). Plus j'avance et plus je me dis que la solution ne viendra pas "d'en haut" (trop occupés à essayer de garder leur place au chaud ), mais justement de la base, c'est à dire le croquant standard : nous.
Mais du coup on est d'accord qu'ils sacrifient clairement quelques places (même s'ils finissaient 3ème ?) ?Le patron du PS Cambadélis appelle au barrage républicain dans le Nord et en Paca et annonce le retrait des listes de gauche dans ces régions.
Mais du coup on est d'accord qu'ils sacrifient clairement quelques places (même s'ils finissaient 3ème ?) ?
M'enfin hélas je pense que c'est la seule solution, et c'est faire preuve de beaucoup de courage n'empêche de se retirer
ah bah oui, c´est vraiment tout à fait ce qu´on attendait d´eux… non mais faut se rendre compte, faire ca, ca veut dérouler le tapis rouge à des conseils régionaux extrême droite / droite sans AUCUN élu de gauche.Comme dit un peu plus haut, le ps annonce le retrait de ses listes dans le nord et en paca.
Aucun élu pendant 6 ans !
Sinon, je comprends pas l'idée de "fusionner" des partis qui n'ont rien à voir. Que chacun défende ses idées, bon sang. Un parti ne va pas fusionner avec un autre alors qu'ils ne partagent RIEN dans le but de soi-disant "faire barrage", faut rester logique ! C'est quoi l'objectif ? Faire des listes sans autre programme que "bloquer le FN" ? Personne ne s'y retrouvera. On va quand même pas faire tourner toute la politique autour du FN. Bloquer le FN oui, mais pas au détriment de ses idées et de ses propres électeurs, car sinon c'est laisser encore davantage de sceptiques....