Défi n°7 - Technique libre
Nous y voilà. Dernière année d'études de Margitecture. Dans quelques mois, certain·es de vous seront diplômé·es, prêt·es à s'envoler dans le monde du travail. Mais il est encore un peu trop tôt pour penser au futur, la dernière année ne sera pas de tout repos.
Nous venons d'apprendre la nouvelle : votre projet de fin d'études sera évalué par LE maître du domaine, LE Margitecte ultime : Muriel Porteuriel. Pas intérêt de se louper.
Comme tous les ans, chaque futur Margitecte choisit parmi une liste le nom d'une véritable personne ayant un projet de logement. L'élève s'entretient avec la personne et cerne sa personnalité pour lui fournir le meilleur projet possible, en accord avec sa vie, ses goûts bien sûr, mais surtout en accord avec son âme. La proposition finale doit correspondre parfaitement à la personne qui a passé commande. Muriel Porteuriel sera intransigeant sur ce point.
Bien sûr, vous avez carte blanche sur la forme que vous utiliserez pour présenter votre projet. Nous devons avoir assez de matière pour l'évaluer, aussi nous vous demandons un minimum d'une image représentant l'extérieur et une image représentant l'intérieur. N'oubliez pas que nous évaluons vos capacités de Margitectes : votre rendu final devra comporter au moins un élément magique.
Récapitulatif des consignes
· Représenter un projet d'habitat pour le personnage de votre choix. Le personnage doit être identifiable au sein de la saga (Animaux fantastiques et Enfant Maudit inclus), c'est-à-dire qu'on doit connaître son nom et assez d'informations à son sujet pour déterminer un minimum quel logement pourrait lui correspondre (pas besoin de connaître en détails toute sa vie, mais un personnage croisé une fois sans aucun détail ne peut malheureusement prétendre à un projet de construction
).
· Toutes les techniques visuelles sont autorisées pour représenter votre proposition. Il est également permis de mélanger plusieurs techniques.
· L'époque est libre (du moment que le personnage choisi est né et en mesure d'avoir un projet de construction, pas de voyage dans le temps, Muriel Porteuriel s'est assuré de la disparition de tous les retourneurs de temps
). Par exemple Harry ne peut pas faire construire en 1960, mais on peut imaginer une construction pour Scorpius adulte en 2030.
· Vous pouvez également proposer un logement destiné à être partagé par plusieurs personnages, auquel cas il devra correspondre à chacun d'entre eux. Même règles que pour l'époque : pas de retourneur de temps, les personnages que vous faites cohabiter doivent exister à la même époque et leur âges être cohérents
· On parle de logement et non de maison car la forme est libre du moment que le personnage peut y habiter : vous pouvez faire une cabane, un château, un bateau... Le terme « construction » n'est pas non plus à prendre au pied de la lettre, tout ce qui peut constituer un habitat fonctionne (du moment qu'il y a un travail de création et d'aménagement).
· Minimum une image représentant l'extérieur + une image représentant l'intérieur. Ces représentations ne sont pas tenues d'être complètes (mais pour l'extérieur il est conseillé de représenter au moins une façade entière).
· Pas de reprise des logements existants dans la saga : c'est un projet de fin d'études, ça doit montrer VOTRE créativité. Impossible donc de « juste » ajouter une extension au Terrier ou de reconstruire à l'identique le Manoir Malefoy. Toutefois vous pouvez faire de petites références aux lieux et bâtiments de la saga, du moment que cela ne constitue pas la majorité de votre travail.
Précision : il est possible de reprendre des lieux/éléments de la saga s'ils ne constituent pas un logement à la base et s'ils sont modifiés dans votre projet. Par exemple, si vous voulez faire un logement incluant la Ford Anglia (ou une reproduction), c'est possible car ce n'est pas un logement à l'origine et à condition d'y apporter des modifications.
· N'oubliez pas qu'il s'agit de Margitecture : au moins un élément magique dans votre projet. L'élément peut être représenté visuellement ou expliqué textuellement dans une note d'accompagnement.
· Have fun