Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bienvenue chez Chourave ! La sympathique professeure de botanique a beau aimer Poudlard de tout son cœur, elle n'en préfère pas moins sa petite maisonnette si confortable, installée dans une petite vallée du Sussex.
Afin de réaliser au mieux ce projet de fin d'étude et d'enfin obtenir mon diplôme de Magitecture, j'ai porté mon dévolu sur le nouveau Professeur de Botanique de Poudlard, Pr Neville Londubat. La maison est installée dans la petite ville de Pré-au-Lard pour lui permettre de souffler un peu de sa lourde charge de professeur. Après quelques mois de travail et de nombreuses conversations avec lui, j'ai fini par cerner son besoin et créer une maison qui saurait lui convenir !
"C'était long ! Mais qu'est-ce que c'était long !! J'ai l'impression d'avoir erré pendant des heures dans un labyrinthe...Ah mais ? C'était pas loin d'être vrai ?!"
Ceci est bien une réplique que le commun des sorciers pourraient avoir et notamment le jury, après avoir visité mon projet de fin d'année de margitecture.
En revanche, pour Argus Rusard, c'était son lieu de villégiature idéal. La belle campagne écossaise, la bruyère, le soleil (oui, il y en a je vous le promets)...cette porte isolée au milieu d'une prairie semble s'ouvrir sur un escalier...où mène-t-il ?
Mon client ressentait le besoin de garder la forme pendant les vacances, pour pouvoir pleinement exercer ses fonctions de concierge tout au long de l'année : errer dans les couloirs pendant des kilomètres à la recherche d'élèves hors de leur lits. Quoi de mieux qu'un sous-sol labyrinthe pour s'exercer? Ma pièce maitresse et non moins magique est quand même le hall d'entrée du domicile (cf. plan pour ne pas vous perdre). Je me suis entrainée fortement pour réaliser ce sort de "Engrenarum rotatorum", permettant ainsi à mon client de redécouvrir son logement à chaque fois qu'il y entre, le hall d'entrée tournant à son gré pour donner sur l'une des quatre portes de sortie de la pièce menant aux différents espaces de vie.
Note d'auteur : la numérotation de la présentation passe du chiffre 5 au chiffre 7 directement. M. Dumbledore nous a confié son hexaphobie, ce chiffre lui rappelant l'âge auquel sa sœur Ariana a été attaquée. Par égard pour M. Dumbledore, nous avons préféré ne pas mentionner ce chiffre dans notre proposition.
En parcourant la liste des sorcières et sorciers ayant besoin d'un nouvel habitat, un nom a attiré mon attention : celui de Sibylle Trelawney. La professeur de divination voulait-elle quitter son appartement dans la tour nord ? Je me suis donc rendue à Poudlard pour m'entretenir avec elle. Après trois longues heures dans sa salle de classe étouffante et pas moins de sept prédictions de malheurs divers, j'ai finalement compris qu'elle était forcée de prendre sa retraite à cause de sa santé : ses articulations ne lui permettaient plus de descendre l'échelle donnant accès au reste du château.
Il lui fallait donc une maison de plain-pied, afin de préserver sa santé, à la campagne, et avec des rebords de fenêtre mauve (pour éloigner le mauvais œil parait-il). Je me suis attelée à la tâche et ai conçu un extérieur à son goût.
Pour l'intérieur, l'ancienne professeur voulait une cheminée, pour pouvoir communiquer avec ses proches, un fauteuil confortable, de petites tables pour ses tirages de tarot et pour poser ses tasses de thé, une petite cuisine (à laquelle elle n'avait pas pensé au départ : après 50 ans de repas servis par les elfes de maison de l'école, je doute qu'elle sache comment cuisiner...), une salle d'eau et une chambre non séparée de la pièce de vie. Jusque là, je me disais que j'avais choisi la personne la moins exigeante de la liste et je pensais déjà à mon diplôme si facilement acquis. Grave erreur. La voyante, alors que j'allais prendre congé, me donna une dernière instruction : elle voulait un plafond magique, qui lui permettrait de voir le ciel étoilé de jour comme de nuit, avec la place exacte des constellations et des astres essentiels à la pratique de l'astrologie. Il m'a fallu huit mois, des dizaines de nuits blanches et des centaines de remise en question de mon parcours professionnel avant d'obtenir un résultat convenable. Si avec ça, je n'ai pas mon diplôme, je change de plan de carrière ! Il paraît qu'il y a un poste à pourvoir, à Poudlard...
La p'tite maison dans la forêt ft. Luna Lovegood & Rolf Dragonneau
Luna et son époux Rolf aiment leurs enfants. Adorent leurs enfants. Vénèrent leurs enfants. Maaaaais, de temps en temps, ils apprécient passer un peu de temps seuls . Aussi se sont-ils dénichés une petite parcelle au milieu des bois, qu'ils ont aménagée selon leurs goûts (enfin non : que je leur ai aménagée selon leurs goûts, pour obtenir mon beau diplôme). Comprenez : peuplée de plantes étranges, de Joncheruines et d'animaux fantastiques.
Si vous arrivez chez les Lovegood-Dragonneau à la nuit tombée, il est probable qu'il fasse noir comme dans un four MAIS heureusement, il y a des p'tites loupiotes partout. Ca ne vous empêchera pas de marcher dans la mare et d'atterrir sur les canards, mais hé : c'est joli et c'est tout ce qui compte.
Ah ! Il fait enfin jour et vous y voyez quelque chose. Pour ne pas tomber dans la mare (raté), vous avez fait des petits tours et détours : vous voilà dans le jardin ! Ca a l'air inoffensif comme ça, mais attention, gare au dragon ! (Non il n'y a pas de dragon, mais ça rime avec attention )
Après avoir vécu des années dans la poche de Norbert Dragonneau, après l'avoir aidé à crocheter des milliers de serrures, Pickett mérite un endroit bien à lui. Loin de Finn, Jeremy et Titus qui le martyrisaient. Pour réussir à faire se sentir en sécurité l'angoissé et lunatique Pickett, il lui faut donc une maison dans un cadre plein de quiétude mais aussi une maison ultra sécurisée. C'est pourquoi, je propose ce projet.
C'est un beau challenge que m'a demandé M. Dragonneau : il cherchait un endroit mobile, pour partir en vadrouille à la recherche d'animaux fantastiques, qui lui permette d'y habiter mais aussi d'accueillir des bestioles et créatures en tout genre.
Après de nombreux essais, je lui ai présenté Caramalle : une malle déplaçable grâce à un charme de locomotion et que l'on peut déposer où on le souhaite.
Cette malle dissimule 4 étages : les deux premiers sont destinés à la vie de tous les jours, les 2 plus profonds abritent 4 zones aux reliefs et climats différents pour les créatures magiques. La malle est soumise à un sortilège d'extension indétectable afin que le volume a déplacé ne soit pas trop conséquent.
Il est de notoriété publique que si Cornelius Fudge n'a pas été un Ministre de la Magie aux décisions saluées par la critique, il est toutefois reconnu pour son goût particulier et ses extravagances en terme d'architecture.
voilà, le déménagement est enfin terminé ! A part un petit accident quand Arthur a tenu à essayer le système d'ouverture automatique de notre garage moldu (rien de grave), tout s'est bien passé. Nous avons terminé le gros de l'aménagement, et commençons à nous sentir chez nous. J'ai hâte que tu viennes nous visiter !
Comme tu me l'as suggéré, j'ai profité de ce déménagement pour offrir un meilleur logement à Kreattur. Il était triste de quitter sa tanière du 12, square Grimmaurd (moi pas, les rats ne vont pas me manquer !), mais quand il a découvert la petite cabane que nous lui avons fait construire dans le jardin, il a changé d'avis et je crois qu'il est vraiment content maintenant.
Nous avons fait appel à un élève de l'école de Margitecture pour créer le projet selon les demandes de Kreattur. Hormis un portrait douteux de Bellatrix (peint par Kreattur lui-même...), j'ai été plutôt surpris : c'est très cosy en fait ! Il s'est fait installer un hamac à l'étage, rempli de plumes pour le confort. Ron lui a ensuite dégotté un magnifique coussin à motif léopard pour agrémenter le tout (j'imagine qu'il a dû t'en parler, il était fier de sa trouvaille - c'est à peu près le seul truc utile qu'il a fait dans ce déménagement...) Pour le bas, il dispose d'une table et d'une chaise à sa taille, ainsi qu'un tapis pour rendre l'intérieur moins austère (c'est lui qui ne voulait pas mettre plus de choses ! L'élève lui a proposé de rajouter une cheminée et une salle de bain, mais il n'a pas voulu). Pour monter à l'étage, il se sert d'une barre de pompier. C'est lui qui l'a réclamée, et j'ai été surpris de découvrir que malgré son âge, il était très agile ! Ginny pense que c'est une bonne chose, vu qu'on ne lui demande presque rien dans la maison, il faut qu'il puisse faire un peu d'exercice. Enfin, pour amener un peu de lumière, nous avons laissé Arthur lui installer l'électricité après coup (ne t'en fais pas, c'est moi qui ai testé l'allumage la première fois et personne n'est mort). L'élève architecte n'était pas ravi qu'on dénature ainsi sa création avec de la technologie moldue, mais je crois que Kreattur était plutôt content (cet elfe ne cessera jamais de m'étonner).
Je te mets quelques photos pour que tu puisses te faire une idée, en attendant que tu voies par toi-même. Au début Kreattur ne voulait pas que je prenne sa demeure en photo (d'où les volets fermés), mais j'ai fini par réussir à m'infiltrer à l'intérieur pendant qu'il faisait du jardinage.