Hall de Poudmazelle - Coupe des 4 maisons 2022

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
GLACE DU RISED
Je crois que j'ai enfin trouvé la recette qui fera mouche !
La glace du risèd prend le goût que l'on souhaite au plus profond de soi.
Expérience sensationnelle assurée.

Les petits plus : Plusieurs parfums peuvent faire leurs apparitions grâce à la présentation en cubes et garder le souvenir de ce.s parfum.s grâce à la cordelette qui entoure le cornet.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2021
163
1 537
304
Les Gaufres Joueuses de la mère Byby
Alliez fun et gourmandise grâce aux Gaufres Joueuses de la mère Byby ! Lancez le sort Ludo puis dirigez les briques avec votre baguette. La garniture de la gaufre dépendra de votre score !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Les glaces surprises de Berty Crochue

Quoi de mieux pour cet été que de bonnes glaces? Les glaces surprises de Berty Crochue bien sûr! Aux couleurs des quatre maisons de Poudlard, ces glaces enchanteront cette saison caniculaire! Mais attention, goutez-y à vos risques et périls car comme ses fameuses dragées, Berty raffole de goûts... comment dire... spéciaux!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La Serdaigle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La Serpentard :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La Poufsouffle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La Gryffondor :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 446
115 206
6 134
Les Poud'mandines glacées

Des années que je peaufine mes créations et que je vends mes glaces, sorbets et sandwichs glacés à travers toutes les foires du pays mais cette année, (j'y crois, j'espère), j'intègre le foodtruck de Lignac et Hermé !
Avec mes fameux sandwichs glacés, que je vous dévoile en avant-première !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et l'arme secrète : l'édition limitée ! (coup commercial, parce que les ingrédients)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Les guimauves de l'Amour

Toute fête foraine a son Tunnel de l'Amour.
Mais soyons honnête, ce ne sont pas quelques fleurs et des lumières cheap qui feront chavirer le coeur de l'être aimé.
Pour ça, achetez des guimauves de l'Amour, au coeur 100% filtre d'amour. L'objet de vos désirs ne pourra plus vous résister !
(ne fonctionne qu'avec le consentement de la personne)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Hogwaffles

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 765
4 054
34
Poudlard, tour ouest
Les monstroglaces

Imaginez :
Vous vous reposez avec vos amis entre deux attractions. Il fait beau et chaud, vous vous êtes bien amusés, mais votre ami Victor a pris un coup de soleil et râle sans interruption, plombant l'ambiance. Heureusement, à côté de vous se trouve le stand de glaces Kestrèm'glacées ® ! Vous en profitez donc pour vous acheter la monstroglace "tirmondoigt" et le tour est joué : son arôme délicieusement chatouillant vous rend maintenant tellement drôle que vos blagues feront même oublier à Victor qu'il a la tronche cramée au 2ème degré.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Imaginez encore :
La queue pour l'attraction des dragonneaux volants est interminable. Si vous voulez pouvoir prendre le train à temps, vous allez devoir y renoncer et il faudra ensuite consoler votre nièce Gemma pendant tout le trajet. Impossible ! Heureusement, Kestrèm'glacées ® est là et grâce à sa monstroglace "oupsihihi" vous êtes maintenant le roi (ou la reine) du malaise : à chaque fois que vous ouvrirez la bouche (ou tout autre orifice), les gens auront envie de fuir très loin de vous*. Plus besoin de faire la queue !
*note : léger risque de faire fuir également les gens se trouvant avec vous
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Imaginez aussi :
Voilà à peine deux heures que vous êtes arrivés à la fête foraine et vos enfants ont déjà atteint le degré 9 de la chiantise. Violetta ne veut plus rien faire après avoir vomi dans les gargouilles tamponneuses et Titouan se cache sous votre robe depuis qu'il a cru voir un sombral derrière une tente (vous n'avez pas osé lui dire que c'était juste le gros chien moche de tata Apolline). Quant à Sally, elle est dans sa période "maisc'estpourlespetitsfoutezmoilapaix" et vous n'avez rien réussi à en tirer depuis la fin du petit déjeuner.
Pas de panique, Kestrèm'glacées ® est dans la place : sa monstroglace "scrogneugneu" vous permettra l'espace d'un instant d'être encore plus pénible que le plus pénible des mioches. Effet bouche bée garanti, vos marmots passeront enfin à autre chose et vous arriverez probablement même à tirer un sourire en coin à votre ado bêta.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

N'attendez plus : venez sauver votre journée fête foraine au stand Kestrèm'glacées ® ! :nomnom:
:bave:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mai 2017
1 345
6 126
2 064
Sorbet python!

Ca y est, j'ai enfin trouvé LA glace parfaite! Celle qui vous fera saliver rien qu'à la voir et qui vous rafraichira en cas de forte chaleur. Par contre, faites attention, je l'ai ensorcelée pour qu'elle bouge un peu... Dépêchez-vous de la manger avant qu'elle ne s'enfuie! Sur la photo certains serpents commencent déjà à tenter de s'éloigner. Les goûts peuvent être variables mais

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

PetitPomelo

So we run away and then all our dreams come true?
20 Juin 2017
123
10 180
2 564
Défi 5
Ditch the Quidditch!

0077af457d7d5346b455e92bbcac88a0.gif

C'est l'été au Terrier. Il a fait beau toute la semaine, mais un gigantesque orage zèbre le ciel depuis maintenant trois longues heures. Comment occuper les enfants par ce temps maussade ? Rose et Lily ont descendu tout un tas de vieilleries du grenier. Parmi celles-ci, un objet en particulier a attiré l'attention de Ron et Harry. C'est un bel album photo, un peu malmené par la poussière qui s'est accumulée au fil des années.

- C'est l'album de nos années à Poudlard ? demande Ginny par-dessus l'épaule de son frère.
- Oui, Hermione l'avait fait en 99, pour qu'on garde en mémoire autre chose que la guerre et les batailles, explique Harry aux enfants.

Les petits regardent toutes les photos, curieux de voir ce que leurs parents faisaient à leur âge. Soudain, au détour d'une page, les ados éclatent de rire, laissant perplexes Harry et Ron.

c3471f38954d43bb49b76461d3969955.gif

- Oh mais le sport de vieux, j'hallucine, glisse Rose à sa cousine.
- Mais vous jouiez vraiment au Quidditch ou c'était juste une vanne pour la photo ? demande Hugo après avoir repris sa respiration.
- Ben évidemment, répond Ron. Vous n'y jouez plus, à Poudlard ?

coupe-courte-moche.gif

Depuis la cuisine, Hermione pousse un petit soupir et lance, passablement agacée :

- Si tu t'intéressais un peu plus à la vie de tes enfants, Ron, tu saurais que le Quidditch est passé de mode depuis au moins deux ans…

Ron et Harry en restent sans voix. Comment ça, le Quidditch, passé de mode ? Bon, en y réfléchissant, c'est vrai qu'il y avait de moins en moins de monde dans les tribunes des matchs auxquels ils ont assisté dernièrement, mais jamais ils ne se seraient attendus à ce que ce soit pour cette raison. Les enfants leur racontent le déclin progressif de l'intérêt pour cette discipline, l'ampleur qu'a pris le mouvement Ditch the Quidditch!, la montée en puissance d'autres sports, puis finalement la décision de l'école d'arrêter les entraînements (qui étaient, de toute façon, désertés par les élèves) et de recycler l'ancien terrain pour de nouvelles activités sportives. Cela amène Harry et Ron à une question :

- Mais alors, vous faites quoi comme sport, maintenant ?

Consigne : présenter le sport qui a remplacé le Quidditch dans le cœur des sorcièr·es.

Vous n'êtes pas obligé–es de suivre à la lettre la mise en situation avec la next-gen, vous pouvez imaginer un sport qui aurait fonctionné avant les années Poudlard du trio, ou un courant sportif dissident qui aurait cohabité avec le Quidditch avant de le remplacer, ou même parler d'un sport qui cartonnait avant le Quidditch (mais n'oubliez pas que celui-ci a plus de 2000 ans… :yawn:)

La technique est libre : visuelle, textuelle, audio, mise en scène, pièce de théâtre…
Il peut s'agir d'un sport collectif ou individuel, en extérieur ou en salle (vous n'êtes pas obligé–es de recycler l'ancien terrain de Quidditch)... Bien sûr, on parle d'un sport de sorcièr·es alors il faut qu'il y ait des éléments magiques. Et il doit pouvoir être pratiqué à Poudlard, par des mineur·es (mais rien ne vous empêche d'imaginer une version light pour les enfants et hardcore pour les adultes :cretin:)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Et c'est parti pour les votes du délicieux défi cuisine : https://docs.google.com/forms/d/e/1...W3Bm91ZvmYBwH2Fr_34wFLiA/viewform?usp=sf_link

EDIT : pour celleux qui n'arriveraient pas à accéder au formulaire de vote via ce lien (qui fonctionne pour certain.e.s et pas pour d'autres), le lien est également posté dans la rubrique "Formalités" de la Grande Salle sur Discord, n'hésitez pas à passer par là !
 
Dernière édition :

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
La Métamorphose Artistique

Nous sommes en 2022, et si le quidditch intéresse encore quelques irréductibles, le temps où il déplaçait les foules est terminé. Le sport qui passionne à présent les sorcières et les sorciers, en particulier les plus jeunes, est sans aucun doute la métamorphose artistique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Blairwitch
Depuis la cuisine, Hermione poussa un petit soupir et lanca, passablement agacée :​
- Si tu t'intéressais un peu plus à la vie de tes enfants, Ron, tu saurais que le Quidditch est passé de mode depuis au moins deux ans…
- Deux ans ?! T'es gentille Maman ! Teddy n'avait pas encore obtenu ses BUSES que c'était déjà dépassé... Non depuis la résurgence du Blairwitch y a bien que des darons pour s'intéresser à un truc de balais.
- Et des tontons ! lança James hilare qui venait de s'incruster dans la conversation
- Le Blairwitch ..? interrogea Harry perplexe
- Attends ça me dit quelque chose, réfléchit Ron, c'est pas ce vieux truc qui se jouait dans des lieux louches y a super longtemps ? Avec des sandalettes là ?
- Papaaa, ça s'appelle des talaria, reprit Rose en levant les yeux au ciel
- Oui si tu veux ma grenouille mais c'est des sandales avec des ailes c'est bien ça ?
- C'est ça !
- Mais c'est pas un peu violent comme sport ? s'alarma le roux
- Comment ça violent ? demanda Harry de plus en plus perplexe et à présent inquiet.
- Rohlala mais non c'est pas violent, on joue plus comme en 1950, maintenant y a des règles pour assurer la sécurité de toustes
- Ouais les règles c'est un sacré truc, ricana James
Harry définitivement perdu décida d'abdiquer et s'installa confortablement dans un fauteuil :
- Euh d'accord mais du coup ça se joue comment ?

Il n'en fallait pas plus pour voir Rose et James se trémousser d'enthousiasme.
- Bon Papa tu te concentres et tu écoutes bien, on va faire ça simple parce que les règles sont un peu velues.
- Moi j'ai pas trouvé ça si co..
- Oui oui Tante Hermione on sait, mais bon 90 pages on sait très bien que ni Papa ni Ron ne les liront.
- Hmm c'pas faux.
Rose poussa son cousin pour reprendre le lead de la conversation :
- Doooonc ! Ça se joue sur une zone de jeu en cercle et c'est un sport d'équipe et de contact. Chaque personne porte des talaria, il y a systématiquement 5 joueureuses de chaque équipe sur la piste dont 1 qui porte des sandales dorées, il s'agit du ou de la Chasseresse. Son objectif est de prendre des tours d'avance sur les joueueureuses adverses, les 4 autres cherchent à bloquer le ou la Chasseresse adverse, on les appelle les Boulet·tes. Les points sont gagnés par tour d'avance pris sur les Boulet·tes adverses et attention y a des scores négatifs ! Pour bloquer, les Boulet·tes ont la possibilité d'impacter le ou la Chasseresse.
- Tu entends quoi par impacter ? demanda Harry au paroxysme de la concentration
- Ben tu l'empêches de passer ou tu essayes de le ou la sortir du cercle
- Même qu'il y a des zones de contact et d'impact légales, genre c'est ok les épaules mais personne ne doit donner de coup dans la tête ou dans le dos, renchérit James
- Ok, mais ça fait quoi si on sort du cercle ? cherchait Ron
- Dans le cercle y a un flux d'air en continu qui tourne dans le sens anti-horaire. Si tu es éjecté·e tu es hors-jeu et tu perds un tour.
- Aaaah d'accord ! Et il se passe quoi si tu tapes quelqu'un alors que c'est pas légal ?
- C'est la meilleure partie !!! s'enflammèrent Hugo et Lily qui suivaient avec passion
- C'est la spécialité de Victoire, ajouta James taquin
- Haha c'est vrai ! Mais oui du coup en cas d'impact illégal le ou la joueuse est immédiatement transformé·e en blaireau et donc cloué·e au sol pour une durée de 30 secondes.
- En blaireau ..?! s'étonnèrent Ron et Harry d'une seule voix
- Bah oui ! Ça s'appelle le Blairwitch :lunette:
- Tenez, regardez on a une photo de Victoire lors de son dernier match.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes