C'est le match de l'année Michel !
- Bonjour Michel, bonjour à tous et bienvenue à la finale de la coupe du monde de Miora Krat qui oppose les chaudrons bleus de Boston aux grands favoris les Lutins de Londres ! La foule est en délire ici au stade de flugulugulu comme vous pouvez l’entendre !
- Oui Michel en effet la foule est venue en masse encourager les joueurs pour cette grande finale ! Est-ce que vous avez un pronostique Michel pour ce grand match ?
- J’ai une petite préférence pour les Lutins, les grands favoris de ce match.
- Je crois que vous avez raison Michel, leur parcours pendant ce tournoi a été exceptionnel ils méritent de gagner cette finale.
- Ils le méritent mais le match va être serré les chaudrons bleus ont fait une très belle saison Michel et ils sont capables de mettre les favoris en grande difficultés !
- Tout à fait Michel, il ne faut pas relâcher son attention le match n’est pas gagné d’avance !
- 10 minutes avant le lancement du premier tour, un rapide résumé des règles !
- Bien sûr Michel, il est bon de rappeler le principal !
- Qu’est-ce que le Miora Krat, une course en trois tours où il faut marquer des points. L’équipe qui en totalise le plus à la fin des trois tours gagne le match ! Simple à comprendre Michel !
- Le but est simple, mais pas si simple pour les Maj de marquer des points.
- En effet Michel, seul les Maj peuvent marquer des points en doublant les Blocs qui forment le pack.
- Maj, Blocs, pack, vous allez perdre nos plus ignorants auditeurs Michel !
- Pardon Michel, voici plus de précisions, chaque équipe va faire courir 6 joueurs, un Maj et 5 Blocs. Les Blocs sont réunis ensemble dans le pack et sont là pour empêcher le Maj adverse de passer devant eux, et aussi pour attraper des sorts qu’ils pourront jeter par la suite. Le Maj marquera un point pour chaque Blocs de l’équipe adverse qu’il doublera.
- Michel, vous nous avez parlé de sorts que les Blocs attrapent qu’en est-il ?
- Et bien Michel , il y a trois sorts différents que les Blocs peuvent récupérer sur la piste, les Ananas, les Fromages et les Lunes. Les premiers provoqueront des explosions ou des chutes selon la couleur de l’Ananas, les Fromages au contraire vont permettre au Maj d’accélérer et de gagner plus facilement des points.
- Et les Lunes mon bon Michel ?
- Les Lunes, Michel, elles sont la clefs du succès, si un Bloc a la chance d’en récupérer une pour le jeter sur son Maj, celui-ci devient translucide et aussi inconsistant qu’un fantôme ainsi toutes tentatives de l’arrêter sera vaine !
- Très bien Michel, mais une fois que le Maj a dépassé le pack il ne peut plus marquer de points !
- Mais si Michel, à chaque fois qu’un Maj double le pack entier il peut prendre une corde qui le téléportera de nouveau derrière le pack, il pourra alors de nouveau essayer de le doubler. Une fois le premier tour de piste fini l’entraineur peut décider de changer les joueurs de rôle et c’est reparti pour un deuxième et enfin un troisième et dernier tour.
- Michel, le circuit est aussi important ! le circuit peut tout changer, les joueurs devront parfois nager, parfois courir à travers des ronces, comme pour tout les matchs de cette coupe du monde, les joueurs auront 2 minutes pour survoler le circuit et se faire une idée des meilleures trajectoires et des pièges à éviter.
- Michel, en parlant de ça, la reconnaissance du terrain vient de se terminer, les douze joueurs s’installent sur la ligne de départ, le match va commencer !
- En effet Michel ! C’est parti pour le match de l’année !