Hall de Poudmazelle - Coupe des 4 maisons 2022

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 021
78 638
3 524
La Barbarière

- Bonjour à tous nos auditeurs et auditrices, et merci d’écouter la rubrique sportive de la RITM ! Bonjour Célestine !
- Bonjour Plywneck ! Le vent était trop violent aujourd’hui, le match entre les Bourdons de Brindold et les Patatoès de Pitch n’a donc pas pu avoir lieu.
- Tout à fait ma chère Célestine, mais il paraîtrait que les Bourdons ne sont pas mécontents, on annonçait à peine une vingtaine de billets vendus…
- Oui tout à fait Plywneck, les ventes de billets pour les matches de Quidditch sont en chute libre, surtout lorsqu’il y a compétition de Barbarière !
- J’allais également y venir, merci ma chère Célestine. La Barbarière prend de plus en plus d’ampleur, à tel point qu’elle est même fort prisée à l’école de sorcellerie Poudlard.
- Je suis sûre que nos auditeurs ont hâte d’entendre ce qu’est la Barbarière, n’est-ce pas Plywneck ?
- Tout à fait Célestine !
- …ah oui pardon, c’est à moi de lancer la bande-son, désolé Célestine, désolé chers auditeurs, chères auditrices !

[Tululululu, le sport c’est mieux qu’tuer des Mangemorts, tulululu, c’est la rubrique découverte, des pas mûres et des pas vertes, tululululu, Célestine et Plywneck pour la RITM, tulululuuuuuuuuuu]

- Ahem Plywneck, il faudrait peut-être qu’on change un jour ce slogan non ?
- Oh Célestine, oui, peut-être, mais en attendant, tulululu, ça a son charme !
- Oui Plywneck ! Chers auditeurs, nous savons que vous vous languissez, donc en quelques mots, la Barbarière…
- Mais vraiment en quelques mots, parce que pour être honnêtes, ni Célestine ni moi n’avons vraiment compris.
- Certes Plywneck. Donc la Barbarière se dispute avec euh, 7 joueurs dans une équipe et 3 dans l’autre. On ne sait jamais qui commence à 7, ni qui commence à 3, c’est un bazar.
- Tout à fait Célestine. L’équipe de 7 joueurs se place alors derrière une sorte de commode en bois, derrière laquelle sont placés diverses balles de taille et de poids différents.
- C’est un sacré bazar Plywneck, parce qu’on ne sait jamais si la balle réagira vraiment comme on s’y attend. On peut avoir une balle qui a l’air d’être en plomb mais qui sera en fait aussi légère qu’une plume..
- Tout à fait Célestine ! Et en plus de ça, en fonction de comment la balle est frappée, sa trajectoire est différente.
- Bon ça Plywneck, on pouvait s’y attendre : si on tape à côté, la trajectoire est forcément différente.
- Oui bon, vous voyez ce que je veux dire Célestine. Et donc les 7 joueurs lancent ces balles sur les joueurs d’en face, c'est le concept de base de la Bazarbière, euh...la Barbarière !
- Un petit verre d'eau cher Plywneck ? Et donc ces joueurs sur lesquels on lance des balles sont 3. Ils doivent taper sur les projectiles, très fort, pour éviter qu’ils ne leur foncent dessus. Soit avec un balai, ce qui permet d'utiliser le stock conséquent de Nimbus inutilisés à Poudlard, soit avec une baguette.
- Non enfin, Célestine, ils ne tapent pas avec leurs baguettes, ils lancent des sorts !
- Oui voilà, des sorts particuliers qui ne fonctionnent que sur un terrain de Barbarière.
- Et que se passe-t-il si les joueurs n’arrivent pas à taper sur la balle ?
- Alors ça je ne comprends pas très bien, mais ils doivent BOIRE quelque chose. Que l’autre équipe sort de derrière la commode en bois.
- Un peu à la façon d’un bar, Célestine, donc ?
- Oui, voilà.
- Et qui gagne, Célestine ?
- Je n’ai pas très bien compris non plus, mais il est apparemment question d’un ratio verres bus et agilité, Plywneck. C'est euh...différent d'avant.
- Diantre. Et il se murmure que c’est un jeu d’inspiration moldue ?
- Oui Plywneck, le pirepongue je crois ? Mais je ne vois pas le rapport : les Moldus lancent bêtement des sortes de mini œufs dans des gobelets. Bref.
- Nous devons rendre l’antenne Célestine, mais espérons que ce compte-rendu aura attisé l’attention de nos supporters…euh auditeurs !
- Merci à vous Plywneck, merci à vous chers auditeurs, chères auditrices !

[Tulululu, le Barbarière est sponsorisée par les Trois Balais, Pré-au-Lard, tulululu, c’était Célestine et Plywneck pour la RITM, tulululu]
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 252
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Le Flagorama

Lily et Hugo regardèrent leur père respectif d'un œil amusé. Harry et Ron avaient l'air totalement ahuris.
- Mais... Mais vous faites toujours du sport ? Demanda Ron.
- Oui tonton, répondit Lily, mais plus de Quidditch... Les sports aériens, c'est complètement démodé :drama:
- Attends, tu es en train de me dire que vous faites du sport... par... par terre, comme les moldus ?
- Mais non, voyons !
C'était Ginny qui était intervenue. En tant qu'ancienne joueuse de Quidditch professionnelle et journaliste sportive, elle était évidemment au courant des nouvelles tendances. Seulement, elle n'en avait parlé ni à son frère, ni à son mari, les sachant susceptibles à ce sujet.
- Mais alors, si vous n'êtes ni dans les airs, ni par terre, où est-ce que...
- Réfléchis bien, mon chéri, ça va venir... Tu as toi-même expérimenté ce terrain de jeu lors de ta quatrième année...
- LE LAC ?!!! Ron manqua de s'étrangler. Mais qu'est-ce que vous fichez dans le lac ? Et comment vous faites pour respirer assez longtemps pour qu'un match de peu-importe-quel-est-le-nom-de-ce-sport...
- Le Flagorama, papa...
- Quel nom stupide ! répliquèrent en même temps les deux vieux amis.
- Ils utilisent de la Branchiflore, intervint Ginny, qui commençait sérieusement à s'impatienter devant le comportement puéril des deux comparses. L'argent qui servait à l'entretien du stade de Quidditch a permis à l'école de se procurer une bonne réserve de cette plante. Je crois bien qu'ils se sont à nouveau inspirés de tes exploits lors du Tournoi, Harry :cretin:
- Très bien, pour le moment, nous vous croyons sur parole quand vous dites que ce nouveau sport surpasse le Quidditch, mais est-ce l'un de vous serait assez sympa pour nous en expliquer les règles.
- Non, on a mieux que ça, répondit Hugo. On va vous chanter l'hymne qu'on a créée, Lily et moi ! On s'est inspirés de l'air d'une chanson moldue sur des lacs irlandais ! Vous allez voir, la chanson est carrément canon :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Harry et Ron regardaient leurs enfants d'un air encore plus ahuri que quand ils avaient appris que le Quidditch avait été évincé...
- Euh... J'ai rien compris, l'un de vous peut-il nous expliquer les règles pour de vrai ? :dunno:
C'est Lily qui s'y colla :
- C'est très simple : chaque équipe dispose de 6 joueurs, deux gardiens, deux chasseurs et deux bloqueurs. Les gardiens sont chacun équipés d'un petit drapeau qu'ils doivent cacher et surveiller pendant toute la partie. Ils peuvent aussi décider de le changer de place s'ils sentent que les adversaires se rapprochent. Les chasseurs sont en charge de retrouver les drapeaux. Il faut impérativement que ce soit eux qui remontent à la surface. Chaque chasseur à le droit de rapporter 2 drapeaux. Les bloqueurs doivent faire preuve de créativité pour empêcher les chasseurs de progresser dans leur but.
Chaque équipe dispose d'une réserve de 4 branchiflores. C'est aux équipiers de décider qui les utilisera et s'ils souhaitent les utiliser. Il est déjà arrivé qu'un match se termine au bout de seulement 15 minutes, parce que les Gardiens avaient gardé les Branchiflores et s'étaient éloignés des Chasseurs, et une fois que tous les Chasseurs d'une équipe sont remontés à la surface, avec ou sans drapeaux, l'équipe a terminé sa partie.
Ah, et avant que j'oublie, les quatre équipes jouent lors d'un seul match, donc ce n'est pas parce qu'une équipe a deux Chasseurs qui sont remontés que le match est terminé...
Harry était pensif... Vue de l'intérieur, cette pseudo chasse au trésor semblait intéressante... Mais vue de l'extérieur...
- Et les spectateurs, ils font quoi, pendant ce temps... Ils ne regardent tout de même pas la surface du lac pendant 5 heures !
- Mais non, t'es bêta tonton, répliqua Hugo. On a mis en place un système, qui permet de voir tout ce qui se passe sous l'eau. D'après maman, c'est inspiré des caméras moldues.
- Bon, vous m'avez convaincu, peut-être que je viendrai assister à un de vos matchs, alors...
- Mais papa... Lily semblait réprimer un fou rire
- Harry, Ron, je crois qu'on vous a bien eus, s'exclaffa Ginny. Un sport qui éliminerait le Quidditch ? Je ne comprends pas comment vous avez pu vous faire avoir si facilement !

EDIT :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juillet 2019
253
2 998
494
34
C'est le match de l'année Michel !
- Bonjour Michel, bonjour à tous et bienvenue à la finale de la coupe du monde de Miora Krat qui oppose les chaudrons bleus de Boston aux grands favoris les Lutins de Londres ! La foule est en délire ici au stade de flugulugulu comme vous pouvez l’entendre !
- Oui Michel en effet la foule est venue en masse encourager les joueurs pour cette grande finale ! Est-ce que vous avez un pronostique Michel pour ce grand match ?
- J’ai une petite préférence pour les Lutins, les grands favoris de ce match.
- Je crois que vous avez raison Michel, leur parcours pendant ce tournoi a été exceptionnel ils méritent de gagner cette finale.
- Ils le méritent mais le match va être serré les chaudrons bleus ont fait une très belle saison Michel et ils sont capables de mettre les favoris en grande difficultés !
- Tout à fait Michel, il ne faut pas relâcher son attention le match n’est pas gagné d’avance !
- 10 minutes avant le lancement du premier tour, un rapide résumé des règles !
- Bien sûr Michel, il est bon de rappeler le principal !
- Qu’est-ce que le Miora Krat, une course en trois tours où il faut marquer des points. L’équipe qui en totalise le plus à la fin des trois tours gagne le match ! Simple à comprendre Michel !
- Le but est simple, mais pas si simple pour les Maj de marquer des points.
- En effet Michel, seul les Maj peuvent marquer des points en doublant les Blocs qui forment le pack.
- Maj, Blocs, pack, vous allez perdre nos plus ignorants auditeurs Michel !
- Pardon Michel, voici plus de précisions, chaque équipe va faire courir 6 joueurs, un Maj et 5 Blocs. Les Blocs sont réunis ensemble dans le pack et sont là pour empêcher le Maj adverse de passer devant eux, et aussi pour attraper des sorts qu’ils pourront jeter par la suite. Le Maj marquera un point pour chaque Blocs de l’équipe adverse qu’il doublera.
- Michel, vous nous avez parlé de sorts que les Blocs attrapent qu’en est-il ?
- Et bien Michel , il y a trois sorts différents que les Blocs peuvent récupérer sur la piste, les Ananas, les Fromages et les Lunes. Les premiers provoqueront des explosions ou des chutes selon la couleur de l’Ananas, les Fromages au contraire vont permettre au Maj d’accélérer et de gagner plus facilement des points.
- Et les Lunes mon bon Michel ?
- Les Lunes, Michel, elles sont la clefs du succès, si un Bloc a la chance d’en récupérer une pour le jeter sur son Maj, celui-ci devient translucide et aussi inconsistant qu’un fantôme ainsi toutes tentatives de l’arrêter sera vaine !
- Très bien Michel, mais une fois que le Maj a dépassé le pack il ne peut plus marquer de points !
- Mais si Michel, à chaque fois qu’un Maj double le pack entier il peut prendre une corde qui le téléportera de nouveau derrière le pack, il pourra alors de nouveau essayer de le doubler. Une fois le premier tour de piste fini l’entraineur peut décider de changer les joueurs de rôle et c’est reparti pour un deuxième et enfin un troisième et dernier tour.
- Michel, le circuit est aussi important ! le circuit peut tout changer, les joueurs devront parfois nager, parfois courir à travers des ronces, comme pour tout les matchs de cette coupe du monde, les joueurs auront 2 minutes pour survoler le circuit et se faire une idée des meilleures trajectoires et des pièges à éviter.
- Michel, en parlant de ça, la reconnaissance du terrain vient de se terminer, les douze joueurs s’installent sur la ligne de départ, le match va commencer !
- En effet Michel ! C’est parti pour le match de l’année !
 

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
541
6 673
2 554
33
Poudlard, tour ouest

La course du chaudron​


Salut papa,

tu risques de ne pas aimer ce que je vais t’annoncer mais je préfère te le dire moi-même avant que Lily me balance…

Voilà, j’ai décidé d’arrêter le Quidditch. Je sais que tu aurais voulu que je suive tes traces mais bon, il va falloir t’y faire : le Quidditch est devenu ringard, et James Potter ne peut pas se permettre d’être ringard.

Mais à la place il y a un nouveau jeu marrant qui fait fureur un peu partout, et je pense que son origine te fera quand même sourire. Depuis quelques temps, les contes de Beedle le Barde sont redevenus populaires grâce à la nouvelle traduction qu’Hermione (bien moins chiante à lire que la vieille édition de maman soyons honnêtes). Du coup un élève de Poufsouffle (je crois) a inventé un nouveau jeu inspiré du conte « Le sorcier et la marmite sauteuse ». Et franchement, c’est bien plus fun que le Quidditch (désolé papounet mais c’est la vérité). En plus c’est un concept super simple qui peut être adapté aux goûts de chacun : c’est juste une course dans laquelle il faut résister aux assauts d’un chaudron ensorcelé. Ces assauts peuvent être de différentes natures, et c’est ça qui rend le truc fun !

Par exemple chez Gryffondor le chaudron nous lance différents sorts, et si on veut pouvoir continuer la course trankilou il faut se protéger contre les sorts ou au moins appliquer des contre-sortilèges au fur et à mesure. Toutes les 10 secondes, un nouveau sort est lancé ! La première personne qui atteint la ligne d’arrivée gagne 150 points mais attention, chaque sort qui nous a touché et qu’on n’a pas réussi à annuler nous enlève 20 points. C’est comme ça que Dany, qui n’est pas très fort en DFCM, finit à chaque fois avec un score négatif. Et là ça fait 4 jours qu’il ne s’asseoit plus car le chaudron lui a mis des furoncles au cul et personne ne veut s’en approcher pour les lui enlever (et vu que ce sport a rapidement été interdit, pas question d’aller voir Madame Pomfresh hahaha).

Dans la variante la plus populaire chez Poufsouffle, le chaudron lance de la nourriture. Soit il faut l’éviter, soit pour la plupart des joueurs, le délire consiste à attraper le maximum de bouffe avec la bouche (pas le droit d’utiliser les mains). On s’est foutus de leur gueule au début parce qu’on trouvait ça un peu naze, puis Debbie a fini une course avec un bleu de la taille d’un Gallion sur le front après avoir ramassé une patacitrouille un peu rassie en plein dans la mouille, et depuis on la coince. La bouffe aussi ça peut être dangereux.

Chez Serpentard, c’est encore plus déglingué : c’est carrément des créatures magiques qui sortent du chaudron et qui attaquent les personnes qui courent. Raconté comme ça tu vas t’imaginer un truc mortellement dangereux, mais pour l’instant le plus gros accident c’est quand Neil s’est pété le nez après s’être pris les pieds dans un niffleur, donc bon…

Pour ce qui est de Serdaigle, on a juste rien pigé : d’habitude on les voit pas faire parce qu’apparemment ils font leurs courses dans leur salle commune (paraît que c’est une version intellectuelle, quelle angoisse). Mais l’autre jour avec Jules on a vu ce qui avait l’air d’être la fin d’une course Serdaigle et euh… le chaudron était planté au milieu sans bouger, il criait plein de lettres et les élèves répondaient des mots. Bon ça, c’était un peu chiant. Par contre juste avant la ligne finale, le chaudron s’est mis à leur lancer des pigeons dessus. POURQUOI ?? Bref, ça a bien mis la pagaille dans la ligne d’arrivée. Puis le comptage des points a mis des plombes et on comprenait à nouveau rien donc on est partis. Mais le lâchage de pigeon était marrant, je t’envoie une photo.

445F701F-8E2D-4765-9C98-25999CA24CC9.png

Bon voilà, désolé pour la nouvelle sur le Quidditch mais j’espère au moins que la suite t’aura fait sourire.

Bisous mon papounet !

James

P.S. : si tu racontes à Pomfresh ou McGo qu’on joue à la course du chaudron malgré l’interdiction, je leur balancerai l’histoire derrière la grosse tâche sur la tapisserie de Barnabas le follet et même si McGo est ta pote maintenant, je pense que tu passeras un sale quart d’heure !
 

PetitPomelo

So we run away and then all our dreams come true?
20 Juin 2017
123
10 177
2 064
Le Magmonte
James sauta sur l'occasion pour présenter son sport préféré à son oncle, qui semblait perplexe face à ses explications. Rose vint à son secours en posant sur la table du salon une affiche et un dépliant à qui il semblait manquer des pages.
- Désolée, c'est tout ce que j'ai, je me suis servie des autres feuilles pour un défi de scrapbooking sur un forum...
Ce n'était pas grave, il y avait déjà assez d'éléments sur les pages restantes pour initier Harry et Ron à l'univers de la Monte magique, ou Magmonte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Affiche du Salon en pdf

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Flyer (enfin, ce qu'il en reste) en pdf

La page 1 du flyer version animée
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 021
78 638
3 524
Défi n°6 : concours Lépinedanlepied

TerrificSoftCygnet-max-1mb.gif

Je serai courte, brève et précise car point le temps de tergiverser, il nous faut le monde réinventer !

Poud’Mazelle a toujours été un vivier d’esprits créatifs. Aucun défi ne résiste à ses élèves, aucune technique ne les laisse désemparé.e.s, c’est pourquoi, en exclusivité cette année, le fameux concours Lépinedanlepied s’invite au château !

Le but ? Inventer ! Mais inventer quoi ? Ah ça…

Il vous faudra, chèr.e.s élèves :
  • Inventer une invention magique inutile (ou presque)
  • S’imposer une contrainte technique qui rend la réalisation planifiée du défi quasi impossible…et donc son issue imprévisible ! Ceci vaut quelle que soit la technique choisie.
    Exemple : vous décidez de cuire un gâteau. La recette indique une cuisson de 20 minutes à 180°. Vous décidez, dès le début, que vous cuirez le gâteau à 100° pendant le même laps de temps. Cet exemple est bien évidemment ennuyant à mourir, ne l’imitez pas (d'autant plus que l'issue est prévisible et peu réjouissante de base), mais vous avez l’esprit du bazar !
3, 2, 1…osez l'impossible, inventez !

Un brevet rédigé sur papier invisible vous sera évidemment décerné pour toute participation au Concours Lépinedanlepied, vous accordant 14 années d'exploitation exclusive (il sera nécessaire de présenter le brevet à la Commission des Nouveautés Magiques). En revanche, le Concours Lépinedanlepied se dégage de toute responsabilité en cas de malheurs divers et (a)variés provoqués par l'utilisation des inventions présentées à l'édition 2022, qu'on se le dise.
 
16 Mai 2017
973
4 910
1 264
La brillante cape d'invisibilité

Je vous présente une invention révolutionnaire, une cape d'invisibilité! Comment ça ça existe déjà? Celles qui existent ne sont pas des vraies capes d'invisibilité...
La mienne est exceptionnelle car elle non seulement elle vous rend invisible, mais en plus elle est phosphorescente la nuit, ce qui vous permets de la repérer facilement et de vous donner un style exceptionnel lorsque vous la portez.
La contrainte? D'avoir posté en premier, à minuit pile! Comment ça c'est pas une contrainte? :scream: Ça en est une pour moi, d'habitude je n'ai pas commencé mon défi à cette heure-là... D'ailleurs mes heures de postage habituelles sont (beaucoup) plus proches de 23h dimanche soir que de minuit samedi :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
7 542
33 894
4 104
La Càpoil

Mesdames & Messieurs, Sorcières & Sorciers, Non-Binaires & autres êtres magiques en tous genres !

Ce soir et ce soir seulement, sous vos yeux ébahis et en totale exclusivité pour cette édition inoubliable du concours Lépinedanlepied une invention incroyable que j'ai passée des heures à perfectionner !

Je vous présente LA cape en poils teintés de demiguise* pour éviter de la perdre (c'est vraiment agaçant quand on oublie où on l'a posée)
ec70aca310f968b63398e0dadc872cd84d4924ff.jpg

Elle est vendue en kit et modelable pour s'adapter à toustes
83094439471d8d6e9b19388dfde1c746bd162b04.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Contraintes :
• Trouver et mettre en oeuvre mon idée pour le défi moins de 10h après l'annonce de la thématique (fini lundi à 16h36 pour être exacte !)
• Par conséquent garder la première idée qui m'est venue
• Utiliser un unique matériau, biodégradable, écologique, récolté à la main et cruelty-free

*Aucune demiguise n'a été maltraitée durant la mise en oeuvre de ce défi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à @Madhiko pour le nom (Tu es vraiment vraiment sûre que personne ne lira le son "sss" à la place du son "kkk" ? :halp:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 806
40 553
2 784
31
LES CRISTAUX MAGIQUES DE STARLA

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Contraintes :
Faire une BD était une contrainte en soi puisque c'est ma toute première :cretin:
Celle-ci a été réalisée en utilisant beaucoup de formes géométriques, quelques images libres de droit et des bonnes astuces pour réussir à faire vivre des persos.
L'autre contrainte... a été de l'avoir réalisée au boulot pendant toute une journée :yawn:
24h avant de partir en vacances... voilà quoi ^^ Mais, étonnamment, il y avait du monde dans l'équipe et j'ai du m'amuser à changer de fenêtre assez régulièrement pour éviter qu'on me demande ce que je faisais, d’autant que mon bureau est pile en face des portes de circulation :lunette:
Mais j’ai au moins été productive pendant 7h :cretin:

Avez-vous retrouvé toutes les références 90’s ??
 
30 Novembre 2016
622
3 236
1 274
La montre Kondo

Hestia Kondo, soeur de la cracmol Marie Kondo célèbre chez les moldus, est fière de vous présenter- dans le cadre de la promotion de son livre "La nouvelle magie du rangement" - la montre Kondo !

Vous avez perdu vos clefs ? Vous ne vous souvenez plus où vous avez ranger votre culotte préférée ? Votre baguette n'est plus au dernier endroit où vous l'avez laissé ?
Ne vous inquiétez pas, Hestia Kondo est là pour vous aider. Grace à votre montre Kondo, ne perdez plus votre temps, la montre vous indiquera la méthode la plus adaptée pour retrouver vos objets égarés !
Commander là dès maintenant et profiter de l'offre promotionnelle une aiguille "La nouvelle magie du rangement offerte !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Notre équipe décline toute responsabilité dans le cas où vous ne retrouviez pas vos objets perdus

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • aiguilles.pdf
    125,5 KB · Affichages : 2

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes