Bonjooour ^^
Desolée, mais j'vais pas trop remonter le moral avec les histoires de ma famille :s Mais bon, comme tout le monde ici, on a tous un peu besoin d'en parler, pour extérioriser la chose.
Bon, pour pas partir sur du trop trop triste, je vais parler de mes grads parent paternels en premier.
Mon grand père avait 11 frères et sœurs, et est mort quand j'avais 1 an, je suis donc la seule a ne pas l'avoir connu dans ma famille proche, car étant la plus petite.
Ma grand mère, elle, est une enfant de la DDAS, une enfant qui a été adoptée quand elle avait 2 ans. Son pere adoptif voulait un garçon, mais c'est sa mère a adoptive qui est venue la chercher, et ça mon grand-papou adoptif ne l'a pas accepté, et a appelé ma grand mère pierre jusqu’à son adolescence, tout en l'aimant.
Elle a donc passé une enfance assez tranquille, jusqu’au jour ou tout est partit en vrille, mon grand papou maternel était infidèle et ma grand mamou l'a apprise de la bouche de son amante, ce qui l'a rendu folle, littéralement.
Grand papou est parti, et c'est leur fille naturelle qui a fini d'élever ma grand mère, jusqu’à ce qu'elle parte travailler das des fermes, puis se marie avec son voisin d'enfance, avant de partir de la région.
Elle a décidé dee chercher qui était ses parents biologiques vers ces 70 ans. Elle a trouvé la trace de sa mère, mais en allant la contactant, ses deux vrais frères lui ont répondu qu'elle était décédé un an plus tôt.
Un de ses freres était plus grand, l'autre plus petit. Et ils n'ont jamais entendu parler de ma mamou avant qu'elle ne les contacte.
Aucun ne connaissent leurs père. On ne sait même pas s'ils ont le même. On supposerait que Mes arrière arrière grands parents n'auraient pas accepté que leur fille leur ramène un autre enfant venu de nulle part, alors qu'ils élevaient déjà l'ainé, et que le troisième est venu assez tard pour qu'elle soit indépendante et puisse le garder.
Elle a gardé contact avec ses frères, et sa sœur adoptive, mais ne les vois plus souvent, car sa santé ne lui permet pas (elle a 88 ans).
Ils ont eu 3 enfants, ma tante en premier, mon oncle, puis mon père, très tard, ma mamou avait 42 ans (ma tante et mon père ont 12 ans d'écart, et 8 avec mon oncle)
Ma famille maternelle, c'est beaucoup plus compliqué, malheureusement.
Mon grand père était un exilé italien, assez froid mais trés aimant, parait il, a mère a toujours été son trésor, bien qu'il ait élevé ma tante comme sa fille (alors qu'elle n'était pas de lui). Il est mort d'une maladie cardiaque, ma mère avait 28 ans, ma sœur 6 mois.
Il s'est marié avec la génitrice de ma mère car elle était tombé enceinte, ce qu'elle avait fait sciemment pour avoir des bras de plus pour travailler a la ferme. Elle avait déjà 5 fils, et une fille. Elle n'a pour ainsi dire, jamais aimé ma mère, l'a ignoré plus qu’autre chose.
Mes parents sont des gens biens, qui ont tout fait pour nous élever du mieux possible. Je ne m'entend pas très bien avec mon père, car il se persuade que je suis dans ma crise d’adolescence, puisque je n'en ai pas eu, ayant été forcée à devenir mature très tôt car ayant été martyrisé par mes camarades au primaire et au collège. et n'arrive pas a comprendre que me comparer avec ma sœur tout le temps depuis ma plus tendre enfance, n'a jamais été sain pour m'élever.
J'ai seulement des cousins pour ce qui est de la famille proche (frère et sœur de mon père).
L'un, le plus agé, est un anarchiste vivant dans un squat aménagé, c'est un type génial, très gentil avec plein d'humour, qui a choisi d'être heureux en dehors de la société.
Le second, est mort a 28 ans des suites d'une erreur médicale. Mon oncle ne l'a pas vraiment élevé, car étant séparé avec sa mère Il était gay, ce que mon oncle a eu du mal a accepter, contrairement au reste de la famille. Ca fait 3 ans qu'il est décédé, et mon oncle s'en veut horriblement.
Ça fait 10 ans qu'il est remarié, ma tante avait déjà un enfant d'un précédent mariage, qui est pour moi mon cousin de cœur, a défaut de l’être de sang, le connaissant depuis que je suis bébé. Il a l'age de ma sœur.
j'ai deux nouveaux grands cousins plus âgés que moi, que ma famille connais depuis seulement 2 an. Mais la, c'est une autre histoire.
Ma sœur a 5 ans et demi de plus que moi, je l'aime plus que tout, elle a été mon idole pendant de longues années.
Cependant, nous ne somme pas proche, et je ne la connais quasiment pas. Elle est parti en internat au lycée, je n'avais que 9 ans, et est partie en étude a 700 km lorsque j'en avais 12. ne revenant a la maison que 2/3 semaines par ans.
C'est pour ça que pour elle, j'ai toujours 12 ans. Alors que je suis aujourd'hui majeure, et universitaire. J'ai su qu'elle avait un copain après leurs 1 an de relation révolus, pour vous donner un exemple, et je ne sais même pas a quoi ressemble la ou elle habite actuellement.
j’espère que maintenant que je prend aussi mon indépendance, nous en profiterons pour se rapprocher l'une de l'autre.
J'ai plus rien a dire je crois.