Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
:hello:

Je vous admire à utiliser des poudres pour vos cheveux, je n'ai pas le courage ni la motivation de prendre ce temps. Je prends déjà "trop" de temps à préparer mon shampoing, me laver, me démêler, me battre avec eux les lendemains,... :lol:

Je vais me motiver à me refaire un shampoing avec les trucs aromazone que j'ai acheté: base neutre, maca vital, des trucs pour les cheveux type provitamines ou je ne sais plus, huile de pépins de raisin, HE ylang ylang et lavande, hydrolat d'ylang ylang... Il faut juste que je trouve quoi mettre car tout ça fera surement trop. Si quelqu'un a des conseils, sachant que j'ai les cheveux européens (?), ondulés, type 2a ou 2b ou 2c je dirais, un peu plat les lendemains et qui s'emmêlent facilement (donc secs ?) :confused:
J'ai un après-shampoing sans sulfates ni parabens mais surement avec d'autres mauvaises choses à la place, mais je vais le finir tout de même. Et je vais poser avant le shampoing de l'huile de pépins de raisin surtout sur les pointes.
J'ai aussi une super crème de jour à la coco Dessert Essence mais je ne l'utilise pas trop, je devrais peut-être la mélanger avec un peu d'eau pour (tenter de) leur redonner volume et boucles ?

Enfin, je passerai surement à Aromazone bientôt, je ne sais pas ce qui serait bien d'acheter pour mes cheveux particulièrement. Si quelqu'un, là encore, a des conseils ! Huiles, HE, hydrolats, henné ?

:fleur:

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Myloom

Sinon tu peux faire un shampoing solide à base de poudre si c'est le temps qui manque pour préparer à chaque fois.
Pour le pouvoir démêlant, tu as le lait d'avoine, de la poudre de guimauve, un spray à base d'HV Jojoba (pas trop)/eau/aloe vera et/ou glycerine pour hydrater en même temps, protéine de soie.

2 Octobre 2014
753
1 865
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
C'est bien là le problème y'a tellement de produits sur Aroma Zone (entre les poudres, les huiles, les provitamines, les argiles etc) que je m'y perd un peu. Sans compter le nombre de recettes :oo: Du coup on finit par acheter 30 ingrédients et je me rappelle plus qui va avec quoi, combien de temps faut poser le trucmuch et surtout a quel moment de la journée (pleine lune ou pas, limite).

Bref. Je crois que je vais m'en tenir au Shikaikai (je persévère !) et à l'huile de coco en débutante que je suis. J'ai aussi racheter du lait de coco pour me faire un masque nocturne (on verra !).

Et un jour - peut-être - je passerais au henné neutre ou au rhassoul :ko:

• Big up !
Réactions : Andorinita et Triana
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Mageria Merci pour ton retour :fleur: En fait j'ai acheté un gros flacon de shampoing neutre (1L je crois) donc j'aimerais quand même l'utiliser. J'ai des protéines de soie je crois, j'en avais mis dans mon premier essai shampoing. Mais j'avais pris un tout petit contenant pour fabriquer mon shampoing si bien que je ne sais pas si j'avais mis assez d'agents dedans: je sais que les HE sont à utiliser avec précaution, mais est-ce pareil pour les actifs type protéines de soie, maca vital,.. ?

@Patrickbateman Tellement ! Un paradis un peu sadique en fait :yawn:
J'aimerais essayer le henné aussi, et que ça fasse du bien à mes cheveux (bah oui ce serait con que ça les assèche encore).

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Patrickbateman Oui, et du coup (je crois) pas de colorations (coiffeur, produits de grandes surfaces) après un henné. Mais il y a des recettes pour les cheveux secs où il faut ajouter des agents hydratants type miel, yaourt, huile végétale,.. Et il existe du henné neutre qui ne colore pas. Tout ça fait que je veux mais j'ai un peu peur aussi. :lol:

• Big up !
Réactions : Patrickbateman
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Patrickbateman @Myloom En effet, pas de coloration pendant 1an après un henné (il ne faut pas en avoir fait 1 an avant aussi) Et ça assèche beaucoup ! Je n'ai pas les cheveux secs, pourtant depuis mon henné je ne les reconnais plus... Je n'avais rien rajouté à la poudre, et juste fais un masque à l'huile d'olive après rinçage

@Mageria tu les trouves où ces shampooings solides à base de poudre ? ça m'intéresse ! J'aimerais me lancer dans les poudres, mais flemme de faire mes préparations avant chaque shampooing...

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@RedBell Ton expérience me fait mal au cœur, moi qui voudrait les gainer et les renforcer avec un henné :gonk: Je vais peut-être réfléchir encore alors et me renseigner sur les éventuelles meilleures recettes

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Myloom Je ne voulais pas te faire peur XD Les femmes utilisent du henné depuis des centaines d'années, donc ça ne doit pas être si mauvais !! Mais effectivement il faut surement trouver la bonne recette, avoir plein d'avis, et se lancer !! :supermad:

• Big up !
Réactions : Triana
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Mageria tu les trouves où ces shampooings solides à base de poudre ? ça m'intéresse ! J'aimerais me lancer dans les poudres, mais flemme de faire mes préparations avant chaque shampooing...

Je le fais maison en fait ^^
Il faut juste que tu achètes du tensioacif SCI et les poudres/hydratants voulus
(http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.com/2014/03/trois-recettes-type-de-shampoing-solide.html)

Pour les colo, me semble que les interdites c'est surtout si c'est du henné avec des sels métaliques non?
Après, c'est surtout que le henné forme des couches sur les cheveux donc les colo ne tiennent/prennent pas surtout.

Et il FAUT mettre des agents hydratants dans le henné sinon c'est mort, même malgré un masque juste après.

@Myloom

Tu peux faire un henné neutre pour gainer tes cheveux. Et si tu veux éviter le sec, tu blindes d'hydratants :) (mes hennés c'est toujours henné + poudre colorante + miel + glycérine + aloe vera + oeuf et/ou yaourt et ils sont tout doux à chaque fois :))

• Big up !
Réactions : Jinko et RedBell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes