Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Je le re-repete et je pense que c'est pas la dernière : colo et henné c'est possible et ça sert a rien d'attendre un an.
Cependant le henné forme une couche sur le cheveux. Cela a deux conséquences :
- le henné gaine le cheveux, donc discipline les frisotis et a tendu a raidir le cheveux.
- une coloration entre dans le cheveu pour le pigmenter. Elle peut donc être moins efficace et peut ne pas prendre si tu fais régulièrement du henné puisque la couche va empêcher les pigments d'entrer dans le cheveux. Il faut faire régulièrement du henné pour obtenir une couche qui aurait cet effet.
J'ai fait une mèche rose bonbon 2 mois après du henné: elle est pas tombé.
J'ai fait une teinture entre des applications de henné mensuelle, elle a juste pas été très voyante. Et encore je suis pas sûre que c'est du au henné vu ma couleur de cheveux foncé.

• Big up !
Réactions : Mageria
14 Juin 2007
56
101
2 899
32
Paris
mnon.tumblr.com
J'essaye de passer à un lavage par semaine, voir même cure de sebum si je tiens ma première semaine, mais là j'en suis à 5 jours sans lavage, dans l'ensemble ça va sauf ma frange :s Elle graisse forcément facilement et c'est assez visible.... ça doit être une question conne qui ressort souvent mais c'est gênant si je lave juste ma frange? Est ce que ça va donner comme signal à mon cuir chevelu de graisser d'avantage?

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@mnon frange power :coiffe: j'ai le même souci que toi. Souvent je lave mes cheveux à cause de ma frange, alors que le reste est encore potable... pour gagner du temps, j'utilise du shampoing sec que sur la frange. ça fonctionne bien ! As tu déjà essayé ? (En version maison, on dit des merveilles de la maïzena, perso j'ai un Klorane)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
J'avais l'impression d'avoir bien progressé, j'arrivais à espacer suffisamment mes shampooings pour n'en faire plus qu'un par semaine. Mais depuis quelques semaines je ne tiens plus ce rythme, j'ai mal au cuir chevelu c'est intenable :erf: Là je crois que je vais profiter de ma pause de midi pour me laver les cheveux parce que c'est vraiment insupportable, alors que ça fait que cinq jours depuis mon dernier shampooing :sad:

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
La maizena c'est juste parfait en shampoing sec. Je n'utilise plus que ça (ou fécule de pomme de terre si j'en ai plus)

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Pour mes problèmes de cuir chevelu, je brossais bien mes cheveux la tête en bas le soir pour bien aérer les racines et je mettais des huiles essentielles dans mon rhassoul.

16 Avril 2015
95
244
54
29
Vous avez déjà testé un déodorant fait à la maison ? :v:
Un déo pas du tout agressif pour la peau et en plus qui sent bon ! (perso, je ne peux plus repasser au déo en "pshit" après ça... Avec de la fécule de pomme de terre, du bicarbonate de soude, de l'huile de noix de coco, de la cire d'abeille et une HE (lavande par exemple) en 5 minutes votre déo est prêt !

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Vous êtes le topic le plus actif en matière de cheveux, alors j'ai une question pas tellement "low poo" mais bon, si quelqu'un veut bien m'aider :ninja:
Je veux me couper un peu les cheveux (avec la méthode de l'élastique sur le crâne :yawn:) : vaut-il mieux que je fasse un bain d'huile, mon shampoing/après shampoing, que je coupe sur les cheveux mouillés et que j'utilise ma "crème de jour" OU que je fasse un bain d'huile, que je coupe sur cheveux huileux et que je fasse ensuite le shampoing/après shampoing et le soin ?

15 Juin 2011
508
720
3 864
@Myloom : je ne suis pas experte en coupe de cheveux mais couper sur cheveux huilés, ça me paraît pas très safe, j'aurais plutôt tendance à recommander de couper sur cheveux mouillés. Donc j'opterais davantage pour la première solution.

• Big up !
Réactions : Lothiriel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes