Le crochet et vous...

26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
C'est beau tout ce que vous avez mis !!!

J'ai appris il y a deux semaines à faire du crochet, enfin je sais faire 2 points pour le moment ! Je me suis commandé deux bouquins sur Amazon pour apprendre correctement, peut être que je posterai ce que j'aurai réussi à faire, si je poste rien c'est que ça aura été un échec total XD
 
13 Décembre 2011
94
49
694
Lyon
Je me suis lancée dans un projet sur une année... J'en suis super contente.

Le concept est de faire un rang ou quelque chose d'autre (tricot, couture, dessin...) par jour avec des couleurs en fonction de la météo...

Comme je ne sais pas si je peux mettre une adresse ici, je la fournis sur demande :)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Iranoe;2952671 a dit :
Je me suis lancée dans un projet sur une année... J'en suis super contente.

Le concept est de faire un rang ou quelque chose d'autre (tricot, couture, dessin...) par jour avec des couleurs en fonction de la météo...

Comme je ne sais pas si je peux mettre une adresse ici, je la fournis sur demande :)

Mais tu vas tout faire toi meme ou tu recoltes des petits bouts ici et la? (c'est a cause de l'adresse ca me turlupine :P)

Sinon je viens squatter ce forum pour la premiere fois parce que je vais me lancer dans ca! J'ai fait que de la chainette pour l'instant donc on verra, je change d'appart bientot et j'ai envie d'une touche coloree sympa. Je suis degoutee de pas avoir mes crochets sous la main pour faire un echantillon tout de suite!
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon, deux mois plus tard j'ai enfin acheté le matos pour la couverture, on y croit!
 
26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
Vos créations sont supers et me donnent envie de vraiment me mettre au crochet. !!
J'ai acheté deux livres qui expliquent tout en détail avec des tutos pour créations simples, mais j'ai du mal à m'y mettre, je sais les mailles de bases mais direct quand c'est plus compliqué (même de pas grand chose) j'ai l'impression de ne plus rien comprendre au livre :/
Mais vous me donnez vraiment envie de persévérer ! Alors je vais le faire !!!

Sinon, c'est dommage que ce sujet ne soit pas assez fréquenté :/
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Je savais tricoter avant maintenant je sais pas ça fait plus de 4 ans que j'ai pas essayé et le crochet j'essaye avec ma maman qui ma fait un bonnet trop trop trop beau donc j'aimerai bien en faire pour faire plein de bonnets et des chaussettes pour l'hiver et aussi des gants :cheer:

EDIT : c'est celui de cette vidéo qu'elle m'a fait.
 
18 Avril 2012
44
5
369
Paris
Bonjour les filles,
Moi j'ai eu toujours envie de faire du crochet mais je manquais de patience.
En plus j'ai essayé une fois d'apprendre mais en vain.
En tout cas ma mère fait des trucs trop que j'adore.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Les filleuh, j'ai besoin de vous :hello: !

Je voudrai savoir, si vous auriez un modèle d'ombrelle au crochet :fleur: ! Sa serai super sympa, il en a des tres jolie sur google mais pas d'explication :tears: !
* * *
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Vous faites toutes des trucs géniaux!
Maintenant que je maitrise le tricot, je vais tenter le crochet...J'ai déjà essayé le tuto du noeud proposé par une Madz mais ma collègue se l'est approprié avant que je le prenne en photo
:)
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bonsoir les filles ! Je viens chercher de l'aide.
J'essaie de faire un doudou pour mon neveu, c'est un poulpe en crochet. Sur le livre c’était marqué pour débutant, donc je me suis dit que j'y arriverais, mais je n'arrive pas a démarrer l'ouvrage :sad:
J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai pu trouver de l'aide auprès de ma grand mère pour commencer le tricot, mais personne ne connait le crochet !
Ça commence par
crochetez 2 mailles air (ça j'ai réussi)
tour 1 : 6 mailles serrées dans la maille air du bas. A partir de la je suis perdue ! J'ai réussi a faire des mailles serrées comme dans un tutorial, mais c'était sur la base d'une chaînette tres longue, et on faisait au fur et a mesure mais je comprends pas comment faire 6 mailles dans une seule maille air en fait.
Tour 2 : 2 mailles serrées dans chaque maille serrée Je suppose qu'il faudrait regarder un tuto sur les augmentations

J'espère que vous pourrez m'aider, sinon je n'ai plus qu'a acheter un cadeau de noel ;)
J'aurais du commencer par un ouvrage en ligne droite :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes