@Lunafey Je n'ai pas terminé le livre mais j'ai lu le chapitre sur la sexualité, en tout cas elle parle d'homosexualité, et au final de culture du viol par le prisme du chamanisme. Par contre elle parle de la Déesse et du Dieu masculin. Je l'ai interprété comme :chacun se positionne comme il le veut, certaines personnes auront les deux en eux dans des proportions différentes, d'autres seront majoritairement féminin ou masculins (mais elle ne parle pas du tout d'asexualité).
Il y a un chapitre où elle étale sa vie et comment elle s'est épanouie dans la maternité, perso j'ai zappé( même si elle ne dit pas du tout "c'est la seule manière de s'épanouir" c'est juste que ça ne me correspond pas donc je ne l'ai pas lu
). Elle ne donne pas de clé de libération ,elle dit juste qu'il y a une libération à faire (c'est tellement français
).
Par contre elle elle se positionne contre le BDSM, ce que trouve bête, mais je pense qu'aucun livre ne correspond totalement à ce que tu penses, donc il y a forcément un passage qui te plaira moins, ça ne veut pas dire que les 300 autres pages sont mauvaises... Du moins je pense.
Par contre je ne savais pas que tu étais agenre, je ne connais pas vraiment ça, donc du coup je ne sais pas si ça t'intéresse au final? En tout cas merci parce que ce ne sont pas des questions que j'ai le réflexe de me poser, c'est intéressant
@SaintSaëns Vouiii des questions!
-Alors j'inclus le féminisme dedans dans le sens ou,comme j'en ai beaucoup parlé à lunafey, pour moi chamanisme, pouvoir féminin sacré etc. sont liés(le masculin sacré mais je n'y connais pas encore grand chose). Le livre dont je parlais détaille tout ça, et pour moi c'est une notion très importante qui s'est perdue au fil du temps : les cercles de femmes qui se retrouvent entre elles pour échanger, créer,... Je réalise d'ailleurs que c'est quelque chose qui me manque au quotidien, je cherche encore comment organiser ça. Oui tu peux faire appel à des esprits féminins (je ne travaille pas avec des dieux, mais j'y reviendrai), maintenant j'y fait appel quand j'en ai besoin, je ne suis pas sexiste des esprits masculins ou agenres
-Ma cosmogonie complète demanderai un sacré pavé, voire un livre, et c'est assez personnel, même si ça ne me dérange absolument pas que tu aies posé la question
. Pour faire simple quand j'ai commencé, je me suis basée sur le néo-chamanisme, qui est une tendance moderne qui a condensé et simplifié "tous" les chamanismes existants et l'a résumé en trois "mondes"
- le monde d'en haut avec des esprits illuminés humains
- le monde du milieu, notre monde avec des esprits incarnées
- le monde d'en bas avec des esprits illuminés d'animaux
Je me suis basée la-dessus au début donc je continue d'utiliser ce modèle car il est simple et efficace, même si ça se complexifie ces temps, je songe à remodeler le tout.
Pour t'expliquer. c'est vraiment comme de l'orientation dans la vraie vie (savoir ou sont le haut et le bas instinctivement) mais ce n'est pas concret. C'est vraiment quelque chose qui se vit et qui s'explique assez peu ou assez mal.
-J'aime ce livre d'amour car il parle de société matriarcale, de féminin sacré, de sang menstruel, de pouvoir, du fait qu'aujourd'hui on est une pute ou une mère, et il explique comment en sortir. J'aurais aimé lire ce livre pendant ma puberté, voilà pourquoi je l'aime autant. Même s'il ne parlera certainement pas à plein de gens. Mais au moins il est sérieux et pas trop bling bling.
Je répondrai en deux commentaires parce que mon ordi commence à bugguer