Le topic de l'aide aux devoirs

18 Janvier 2014
279
972
2 954
Bonjour,
Je travaille actuellement pour une entreprise dont je dois traduire quelques textes en allemand. Et certains me posent problème :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

S'il y a des Madz qui s'y connaissent en allemand, ce serait super cool de m'aider !:happy:
- comment traduisez-vous N/C ? (Non Connu?) (genre par ex: on vous demande votre groupe sanguin . vous avez le choix entre A+, O, O-, B ou... N/C)
- je dois traduire : "reçu le". et ensuite il y a des dates du type jj/mm/aaaa. Comment vous faites ça ?

Voilà, je sais qu ece sont des quesitons un peu débiles mais je ne veux pas écrire n'improte quoi ! :fleur:

Danke im Voraus ! (sisi je parle un peu allemand quand même !) :yawn:
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Tambouillineuse merci, elle n'était pas du tout intéressée pour dépenser une telle somme. Elle a contacté un ancien professeur à elle (dans une autre ville, loin de sa sorcière de prof) qui enseigne aussi la littérature chinoise et il lui a trouvé les textes. Yay ! :top:
 
26 Juillet 2014
458
945
1 724
Salut salut !

Est-ce qu'ici des Madmoizelles auraient des connaissances/ seraient douées en analyse de l'image?
Je dois analyser des publicités pour le ketchup Heinz et je sais absolument pas comment m'y prendre... Il faut que je parle de signes plastiques, de lignes directrices, de point de fuite... Tout ce genre de choses qui ne me parlent absolument pas bien évidemment...

Si l'une de vous a eu des cours là-dessus, je suis vraiment preneuse car j'ai vraiment du mal et c'est un peu la panique là !

Des bisous!
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Bonjour,

J'ai une petite question par rapport à mon rapport de stage.
Initialement je devais faire 5 mois de stage, ayant trouvé un sujet intéressant j'ai accepté de faire 6 mois sauf qu'en raison d'un problème ça a commencé en retard et je fais donc 5 mois et demi.
Je dois rendre mon rapport le 27 juin (donc j'aurais fait 4 mois et demi de stage), je suis en train de le faire pour laisser 2-3 semaines de relecture (entre mon tuteur d'école, mon chef, moi, mes parents, c'est ce que je compte).
Dans ce rapport, on nous demande un planning prévisionnel de début de stage, et l'effectif en fin de stage.
Prob n°1 : absence du prévisionnel : j'ai eu le même soucis l'année dernière je le justifie en disant que j'ai suivi l'équipe au jour le jour donc pas de vrai planning de prévu
Prob n°2 : comment je fais pour mettre le mois de relecture dedans ? Car je vais rendre mon rapport avant la fin de mon stage. Actuellement j'ai fait 4 mois de stage environ donc je ne peux pas inventer la fin de mon stage.

Est ce que je fais un paragraphe indiquant mes dates de stage et justifiant ainsi de l'absence de la fin du planning mais en donnant les grosses lignes prévus genre : retour sur tel activité qui va arriver d'ici une à deux semaines, travail sur ce point-là que je vais surement avoir à faire mais je ne sais pas quand, etc ?

Mes autres rapports j'ai toujours eu à les rendre au moins une semaine après la fin du stage, je pouvais donc raconter la fin du stage dedans. Là ça me bloque un peu.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je n'ai même pas pensé à contacter mon prof référent !
Disons qu'on a eu peu d'échange depuis le début de mon stage donc bon ...
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
@Loupit je pense que tu devrait quand même voir avec ton prof c'est avec son avis que tu risque le moins de faire de "bourde", de plus souvent les profs référents attendent que tu les contacte et non l'inverse, si tu ne les contacte pas ils pensent que tout va bien pour toi et que tu n'a pas besoin d'eux (en tout cas pour moi c'était comme ça)!
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je l'ai contacté en copiant quasiment le même message, et la réponse est floue...
Ne peux tu pas choisir une ou 2 missoions pécifiques à présenter précisement en indiquant clairement que ce n'est qu'une partie du travail et indiquer les perspectives/pistes que tu vois (ou entrevois!) pour la suite?
Pour le Gannt , insère le tout dernier planning effectif avant de déposer le rapport sur la plateforme
La première phrase reprend ce que j'ai dis que je comptais faire. Donc je ne comprends pas trop le problème.
Elle me répond de ne mettre mon Gantt qu'au dernier moment. Je n'en ai pas fait car je trouve ça vite illisible, et je l'ai bien précisé dans mon mail. J'ai fait un tableau-planning.
Je ne suis pas sûre de bien l'interpréter mais je dirais qu'elle veut que je fasse ce que je pensais faire
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Loupit D'après ma petite expérience personnel, dans ton rapport à la place de la ccl classic où tu explique la fin de ton projet, tu expliques que ton stage se termine à tel date et que le planning d'ici là est le suivant : "planning". Puis une fois cela fait, tu expliques tes prévisions pour ta fin de stage. Et si possible, tu peux ajouter les pistes pour l'après stage, s'il reste des choses à faire, si des améliorations peuvent être apporté, si cela peut ouvrir sur un nouveau projet...
Enfin c'est ainsi que je comprends ce que tu dis et la réponse de ta prof. Après pour ce qui est du GANTT, je ne comprends pas la différence, nuance que tu pose avec un tableau/planning. Dans un Gantt on place la liste des taches, leur date début/fin leur durée, puis on représente cette durée graphiquement. Et on peut parfois aussi représenter le tout en sous catégorisant. Du coup qu'est-ce que pour toi un tableau planning, quelle différence ?
Pour ton prévisionnel, souvent il n'y en a pas de très concret dans les stages car durée courte et difficile à mettre en place. Mais tu peux à la place mettre les "objectifs" prévisionnels et broder autour en expliquant comme tu l'as dit dans ton message que les échéances ce sont construites au fur et à mesure de ton stage.
En espérant avoir si ce n'est t'aider, au moins te rassurer.
Bonne chance :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Ben les plannings Gantt c'est un peu infect dans ma tête
Genre ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc ça me rebute un peu. Surtout que c'est pas si simple que ça.
Donc j'ai fait un tableau avec 5 colonnes : Semaine ||| Grosse Tache 1||| Grosse Tache 2||| Grosse Tache 3||| Grosse Tache 4
Et ensuite pour chaque semaine je mets un peu de détail dans la colonne qui correspond à la tâche : exemple : La semaine 3, colonne Grosse tache 1 j'ai fait surtout du soutien au client.
Et ensuite dans la suite du rapport j'ai expliqué dans mes réalisations chaque grosse tâche.

Mais ta réponse m'a bien aidé sinon :)
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Bluebird~ @Mouse Rat Idem j'y connais rien mais moi ce que je comprends c'est : si l'univers est infini depuis toujours c'est qu'il ne bouge pas donc la gravitation ne peut pas être QUE attractive. Sinon il s'écrase sur lui même. Logiquement elle peut pas non plus être QUE extensive. Je sais pas si ça aide.
 
28 Juin 2016
323
567
294
@Loupit Si tu veux j'ai eu des cours sur gantt et des logiciels aussi à utiliser ou les gantts sont plus lisible que sur d'autres ou c'est horrible ! Mais gantt est simple si tu comprend la base (tu peux me poser des questions dessus si tu as besoin) :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes