Le topic des chiens

15 Août 2018
47
89
24
36
De mon expérience, il ne faut vraiment pas y toucher.
Et ça peut être très long avant de se percer. Si c'est bien un kyste, le contenu sera sans doute assez solide, c'est pas liquide normalement, donc au pire ça sèchera et tu pourras toujours nettoyer quand tu le verras.
Je ne pense pas que des compresses chaudes agissent si ce n'est pas un abcès. Peut etre un cataplasme d'argile ? Jamais essayé.

• Big up !
Réactions : foliana
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Louve2288 En rangeant j'ai retrouvé dans la semaine un tube de fusidate de sodium que j'avais utilisé lorsqu'il a eu une légère infection des glandes anales il y a 2 mois. Vu que c'est un antibiotique et que le kyste (si c'est un kyste) est rouge, je me dis que ça ne serait pas une (trop) mauvaise idée de lui en mettre sur 2 jours max pour voir si ça perds son côté rouge. Alors je ne suis pas médecin et je ne m'auto-médicamente pas, mais n'ayant pas reçu la boite (on me refile juste le tube en mode "démerdez-vous") et que j'ai utilisé de la fusidine à une époque pour des inflammations, je me dis que ça doit avoir le même effet mais je préfère demander à plusieurs personnes.
Pas de cataplasme d'argile, en fait j'ai pas grand chose pour le soigner avec "3 fois rien" d'où mes questions un peu sortie de nulle part. ^^

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@foliana je ne mettrai pas d'antibiotiques à l'aveugle comme ça, d'autant qu'on te l'avait donné pour une infection au niveau des glandes anales et les germes de la région anale et de la région de son crâne sont drastiquement différents, l'antibiotique ne va peut-être pas fonctionner. Sans compter qu'on n'est pas sûr que ce soit infecté, le rouge ne veut pas forcément dire qu'il y a une infection.
Si c'est un kyste sébacé, pour moi ça contient du sébum donc plutôt liquide/gras.
Je dirai juste de surveiller attentivement, si ça grossit, rappelle ton véto voire emmène ton chien pour qu'il voit par lui-même, puis si ça ne le gêne pas, ne pas y toucher, même si ça prend du temps avant que ça parte. En gros patience et surveillance :cretin: il y a probablement des remèdes naturels qu'on peut utiliser pour ces choses-là mais ce n'est pas mon domaine donc je ne m'avancerai pas :)

@shae661 c'est une technique qui a l'air de fonctionner pour toi donc tant mieux :)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Vous parliez de rappel et de garder son chien fixé sur soi. Nous on la rappelle quand elle quitte notre champ de vision (mais pas systématiquement). Et aussi, quand on la voit filer à travers bois, en mode "je suis une piste", comme une dingue. Là on la rappelle, beaucoup, et fort, et elle revient. ça ne dure plus très longtemps, mais au début on a eu a quelques frayeurs ! On se demandait s'il faut beaucoup la rappeler ou pas trop :hesite:
Dans le sens : "est ce qu'elle ne va pas attendre systématiquement qu'on la rappelle 40 fois avant de revenir ?":hesite:
Bon, moi globalement je suis contente. Certes elle part bille en tête, mais elle revient bien :)

Et puis sinon, eh bien on a reçu et testé la muselière aujourd'hui... J'ai vraiment eu peur qu'elle morde lundi, au boulot. Je ne veux plus prendre de risque...
On revoit l'éducateur dans 15 jours, et on va voir une véto comportementaliste aussi, un peu avant.
Ce syndrôme d'hyper attachement, s'il est confirmé, n'est pas une mince affaire, mais j'espère qu'on arrivera à la rendre plus sereine :fleur:
On a fait 2 balades en 2 jours avec elle, je suis vraiment contente de partager ces chouettes moments, elle est vraiment top :jv:. C'est vraiment ce que je voulais, en ayant un chien.
Voilà c'est tout. je l'aime d'amour ma petite boule de poils :cupidon:

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
Bonjour,
comme certains le savent déjà je suis éducatrice et comportementaliste canine. Je réfléchis actuellement à proposer une offre comportementale à distance. On me contacte régulièrement car il n'y a pas forcément de professionnels respectueux partout....
Pour le moment, il y aurait le bilan comportemental via Skype (et quelques vidéos si besoin de voir un comportement en particulier), avec par mail les conseils ainsi que les exercices à effectuer, et un suivi sur un mois. Évidemment je déléguerai les exercices d'éducation à moins d'avoir des clients qui seraient prêts à se filmer (pour pouvoir corriger quoi).
Auriez-vous des idées/besoins?
Merci d'avance et bonne soirée!

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@shae661 Je trouve ça sympa comme idée, pour du dépannage. ça ne me parait pas évident, d'être vraiment à distance, sur du long terme :hesite:
Mais je trouve l'idée chouette :happy:

• Big up !
Réactions : shae661
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lisabel Je pensais à un truc tout con et que tu as peut-être déjà tenté mais...est-ce que le "pater" (on peut l'appeler comme ça ce monsieur? :cretin:) voudrait bien essayer de passer un petit peu de temps avec Kiwi et toi? genre vous arrivez plus tôt au boulot ou bien vous partez plus tard et à cette occasion les deux font connaissance? Câlins, jeux tranquillou et même friandises à la clé pour décoincer un peu le truc? Ha et aussi je me demandais, comme ce dont @foliana parlait, il y a peut-être un truc "sonore" qui ne lui plaît pas chez lui, du genre sa voix, une intonation, un rire?
Du reste, même si le comportement est gênant en soi je trouve ça plutôt sain que Kiwi aboie plutôt que de passer direct à "l 'attaque" si j'puis dire. Si on dit que chien qui aboie ne mord pas c'est pas pour rien je pense :)
Comment est-ce que tu comptes utiliser la muselière du coup avec elle?

Concernant le rappel je suis entièrement de l'avis de @shae661 , même si je ne félicite pas à grands coups de mots doux et de caresses, je dis à mon chien que c'est bien d'être revenu, que maintenant je le veux proche de moi. Je ne rattache mon chien que si il y a danger en fait ou que si sa propre liberté peut incommoder quelqu'un ou un autre animal. La promenade c'est fait pour être libre comme l'air certes mais avec la limite du champs de vision. Han' obéit à distance, dès qu'il ne nous voit plus ou ne nous entend plus il revient vers nous. Depuis que nous l'avons il ne nous a fait le coup le coup de la "grande chasse à travers bois" qu'une fois, et il était déjà trop vieux pour ces conneries :yawn: il est revenu au bout de 20min complètement épuisé, soufflant comme un boeuf. 20min ça peut paraître long mais nous étions dans un champ bordé de forêt et de bois, j'entendais son souffle caractéristique et le tintement de sa médaille à l'anneau du collier...je ne m'inquiétais donc pas outre mesure. Une fois posé à côté de moi je l'ai aidé à se calmer parce-qu'étant croisé boxer Môsieur hyperventile facilement, pas de gamelle d'eau avant qu'il ai retrouvé un souffle normal mais un draps trempé sur le corps pour faire baisser la température. C'était en tout début de nuit, il faisait frais donc aucun risque d'insolation.

@Louve2288 j'aime beaucoup la robe de ton chien :puppyeyes: je te souhaite bien du courage pour la rééducation en tout cas :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ha et je me rends compte que j'ai un gros blocage avec les races de chiens de travail pour les troupeaux et les chiens à museaux longs en général. Border, malinois, berger australien et compagnie... il y a un truc chez ces chiens qui ne m'inspirent pas confiance, le fait que ça "clape" les mollets facilement, que ça soit tout speed et vif et facilement "obsédés" par un truc (la balle, le bâton, courir, les chats, les vélos)...Ca déborde trop d'énergie pour moi, rien que de les regarder se comporter ça m'épuise.
J'ai donc une très nette préférence pour les chiens tout en gueule baveuse et en plis, des bons gros molosses patauds et feignasses XD c'est con mais j'ai mois peur du chien qui à 300kg de pression dans la mâchoire que de celui qui pourrait me becqueter à coups de 100 morsures à la minute...:shifty:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Mad_Ame Je n'arrive pas à savoir si quelque chose chez "le père" (appelle-le le pater si tu veux oui^^) la dérange... Même s'il ne parle pas, ça ne lui va pas...

Pour la muselière, je ne suis pas bien sûre de moi (pas bien, je sais, elle va le sentir :sad:), mais j'ai prévu de lui mettre à partir de demain, lundi. Un petit peu par un petit peu, en espérant que le père arrive plutôt à un moment où elle l'a...
On l'a habituée à la porter à la maison, mais elle n'est pas à l'aise, évidemment. Ce qui m'embête, c'est qu'elle adore mordiller des bouts de bois, et du coup, ben là elle ne peut plus rien attraper. Je crains que ça n'augmente à fond sa frustration, qu'on essaye déjà de canaliser...
Je fais le test demain. Mardi, j'aviserai, je la laisserai peut être à la maison, et lui consacrerai du temps le soir...
J'emmènerai sa balle fétiche aussi demain, et la donnerai au père... pour voir...
Je n'avais pas pensé à leur faire faire passer du temps ensemble... Je sais pas trop comment dire mais ça m'embête de lui demander de passer du temps avec nous. Alors que finalement, je sais que c'est pour leur bien à tous les deux... Je le sens pas hyper motivé en fait. Mais peut être que je me trompe :dunno:
En tous cas, oui je suis bien d'accord, je suis plutôt contente qu'elle lui aboie dessus, plutôt qu'elle ne le morde direct ! Mais... depuis bientôt 3 mois qu'on est là-bas, elle continue de lui aboyer dessus quand même...
Et sans relâche. Je la sens vraiment pas sereine :erf:

• Big up !
Réactions : shae661 et Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lisabel Il n'y a pas de bien ou pas bien, tu te remets bcp en question et tu fais bcp pour que la situation s'améliore, et ça je trouve que c'est bien :)
En fait la muselière je pense que c'est quitte ou double. Soit elle va l'associer à une punition en réponse à un mauvais comportement (dans ce cas, la morsure) soit elle va l'associer à une punition parce-que telle personne provoque le mauvais comportement; même si je ne suis pas bien certaine que les chiens de son âge peuvent comprendre la cause/conséquence de leurs attitudes.
Ce qui est bien c'est que vous lui avez mis à d'autres moments, pas qu'à la ferme. Tu peux aussi lui laisser autour du cou comme ça elle sait que physiquement la "menace" n'est pas loin.
Pour mon chien, molossoïde catégorisé, la muselière est autour du coup en ville, sur le museau dans les lieux publics qui l'exigent et quand il fait trop le débile (d'habitude il ne tire pas en laisse et marche très bien aux pieds mais il est déjà arrivé qu'il se comporte totalement à l'inverse et dans ce cas on lui met la muselière, on verbalise synthétique pour qu'il l'associe à son comportement et non pas spécifiquement au lieu. Il n'aime pas du tout ça et dès qu'il l'a il reste au pied et se frotte le museau sur nos mollets. C'est chiant mais je préfère ça au fait qu'il cherche à sauter sur des chiens en liberté -qui devraient être attachés :stare:- ou qu'il tire comme un dingue pour renifler une chienne en chaleur. Typiquement c'est lors de grands marchés plein air qu'on l'utilise. Mais comme ce n'est un plaisir ni lui ni pour nous, maintenant nous le laissons soit dans la voiture soit à la maison). En général le fait de l'avoir autour du coup le canalise bien en tout cas.

Pour le Pater je pense que ça peut valoir le coup d'essayer ou de lui demander (sans kiwi avec toi) si il veut bien tenter une rencontre en bonne et due forme :) tu peux avancer l'idée que il y a quelque chose qui coince et que tu voudrais que ça se passe bien à l'avenir, que ça t'ennuie clairement qu'elle ait ce genre de comportement avec lui alors que les autres ont la paix. Si c'est faisable pour toi bien entendu :) Je me demande si du fait que tu n'ai pas de relation de travail avec cette personne (et donc qu'il y ait de la distance dans tes rapports humains et sociaux avec lui) Kiwi ne traduirait pas ça en "cette personne = intrus"...

Bon courage en tout cas et j'espère que ça va s'arranger rapidement :v:

• Big up !
Réactions : Lisabel
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Mad_Ame C'est intéressant ta réflexion sur les chiens de travail qui sont désagréables et que tu n'apprécies pas, pour ma part ce sont au contraire des chiens que j'adore mais qui sont à mon avis trop souvent adoptés parce qu'ils sont à la mode, sans que les gens soient conscients de ce que ça implique. J'ai côtoyé ce type de chiens dans des endroits qui convenaient à leur besoin de se dépenser, des exploitations agricoles par exemple, et c'était génial de les voir s'éclater en bossant, qu'on le leur ait appris ou non d'ailleurs ! A l'inverse, quand ils sont laissés de côté et pas assez occupés, ils deviennent vite très pénibles voire agressifs, et comme ce ne sont pas de petits gabarits, c'est insupportable ... Mon chien a un peu de border mais c'est très peu présent chez lui, et en plus il a un souffle au coeur donc naturellement ce n'est pas un excité ^^ je n'aurais jamais pris un border ou un chien de travail pur, parce que mon mode de vie ne lui aurait pas convenu du tout

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Sighel c'est vrai, c'est en partie par ce que tu décris. J'en ai côtoyé bcp qui ne travaillaient pas, qui étaient des chiens de pure compagnie et je troue que franchement c'est horrible de leur faire endurer ça. A l'image du chien de ma mère qui est fait pour vivre en pleine nature et au rythme d'un troupeau. Pas à pavaner en ville ou à zoner sur le canapé...:stare:
Ceux que j'ai connu au boulot (ferme ou gardiennage) me paraissent bien mieux dans leur tête effectivement mais j'ai cette appréhension toujours du museau à clapet :cretin:

• Big up !
Réactions : shae661 et Ouestrion
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
J'en ai côtoyé bcp qui ne travaillaient pas, qui étaient des chiens de pure compagnie et je troue que franchement c'est horrible de leur faire endurer ça.
Mh, non. Ma première chienne est une croisée border (elle en a totalement le caractère) et elle ne travaille pas, c'est un chien de compagnie. Par contre elle joue et se promène tout les jours, elle court et fait des randonnées. Elle adore ça.
On l'a récupérée dans la rue. Maintenant elle a un toit et des gens qui l'aiment. Ca n'est pas horrible.
Par contre faire bosser des chiens jusqu'à l'épuisement, faire son beurre sur leur dos sous prétexte que "ils aiment ça" c'est horrible.

• Big up !
Réactions : Paravelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes