Le topic des chiens

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Orion. Dis-toi que mon chien adulte de 6-7 ans en surpoids, je sens ses côtes sans aucun soucis. =) C'est d'abord une question de morphologie, et pour toi certainement simplement parce qu'elle est encore petite. Comme les gosses en fait, ils sont rarement "gras" sauf pathologie ou véritable problème alimentaire. Tant qu'elle mange, qu'elle prends du poids c'est que tout va bien. Les diarrhées peuvent être normales si elle digère mal un aliment particulier ou par stress (promenade, jeu, etc.). Dis-toi qu'il faut éviter le Net pour les "petits bobos" car c'est Docti-chien :cretin:

Moi je reviens avec le même sujet qu'il y a quelques années : les croquettes sans céréales. Meng commence doucement à vieillir :goth: et comme il est en léger surpoids, je voudrais éviter qu'il ne soit "trop tard" pour le mettre à une diète douce. Alors surpoids, il fait 25 kg alors qu'il devrait faire 22kg, ce n'est pas la mort non plus. Mais avec son ancienne patte cassée et maintenant qu'il a eu une hernie discale, j'aimerai bien l'aider à ne pas trop se faire mal à cause de son poids.
J'ai donc décidé de changer la base de son alimentation en croquette. Normalement j'utilise les Gosbi sans céréales Maxi, car il avait tendance à aspirer les plus petites croquettes. Poil brillant, "bonne haleine", pas de soucis de flatulences (gros soucis avant) et selles moulées. Sur base de conseils d'une vendeuse, je lui ai donné un petit paquet de Flataroz Pure Life sans céréale pour chiens stérilisés et OMG l'apocalypse : flatulences à gogo, mauvaise haleine et surtout, retour du "petit train" dès qu'il s'excite. Je sais qu'il faut un temps d'adaptation mais je pense franchement que ce n'est pas pour lui.
Le truc c'est que je m'en veux un peu. Je sais qu'il ne supporte pas du tout les pois comme aliments. J'avais testé à l'époque des croquettes vétos avec des pois et ça avait déjà été la galère. J'ai bêtement fais confiance et maintenant ben, je regrette franchement.
Je sais que le monde des croquettes sans céréales c'est un peu tout et n'importe quoi. Et je n'aime pas non plus les aliments en mode "vie sauvage" comme Carnilove par exemple. La provenance de ces aliments me laissent perplexe et de toute manière, il y a toujours beaucoup de pois pour contrebalancer l'absence de céréale et de patate. Des idées de ce que je pourrais lui donner ?
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@foliana Ah ça me rassure un peu, on se disait qu'on l'avait affamée...mais elle a encore pris du poids ce matin, elle est à 14.8 :lunette: C'est curieux quoi physiquement on dirait qu'elle s'affine mais elle prends du poids :hesite: vu qu'à coté tout va bien je pense qu'il y a pas trop de soucis.
Oui sur internet j'ai trouvé qu'elle avait sûrement du diabète, insuffisance cardiaque, cancer... :lunette:

Pour ton problème de croquettes je peux pas trop t'aider vu qu'on la nourrit au BARF, mais du coup tu as arrêté les croquettes qu'il tolérait c'est ça ?
Réduire sa ration ou fractionner ne serait pas envisageable ?
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et foliana
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Orion. Comme tu dis, elle s'affine et grandis. ^^ Pas de panique c'est un bébé, elle doit beaucoup manger pour bien grandir et sauf si elle perds du poids, refuse de manger/boire pas de panique. Mais faites bien attention aussi à ses rations, pas la peine de trop lui donner en une fois sinon elle risque de prendre de mauvaises habitudes et avoir tout le temps faim.

Je suis contre le BARF en tant que tel mais je pense que je vais devoir me tourner vers les rations ménagères (ô joie de me mettre à cuisiner pour lui, je n'y connais rien T-T). Il est toujours avec ses anciennes croquettes, je les mélange avec un petit paquet des nouvelles. Mais clairement il ne les tolère pas. Pour le moment je peux continuer avec ses anciennes croquettes, avec un rationnement et plusieurs repas par jour (matin et soir + kong remplis de quelques unes en journée) mais sur le long terme il faut que je change son alimentation. Stérilisé et vieillissant il prends plus facilement du poids et est moins "énergique" (enfin là c'est l'été donc il préfère dormir à la clim', en hiver il se dépense un peu plus). Il faut que je contrôle son poids avant que ça ne devienne impossible de le maintenir à un poids de forme correct, pour éviter les futures blessures qui vont arriver.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Je sais plus quoi faire avec ma chienne :goth:
Elle mord toujours autant, rien ne marche.
Le NON ferme elle en a rien à faire, crier "aie" ça lui plaît et ça l'excite encore plus...
Impossible de la caresser sans qu'elle essaie/nous chope l'avant bras, et c'est super d'avoir un chien et ne pas pouvoir la caresser ou lui faire de câlins...

Heureusement que c'est un bouvier et que c'est censé être super gentil et facile à éduquer :goth:

J'ai discuté avec les autres personnes qui ont adopté les frères et sœurs de ma chienne et personne n'a ce problème là...

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ?
Elle a que 3 mois donc on aimerait empêcher ce comportement au plus vite, avant que ça devienne une sale habitude (qui en est déjà une...) puis surtout qu'elle morde avec de vraies dents et pas des dents de lait.
 
12 Octobre 2014
2 516
13 269
4 664
@Orion. ton chien mord pour s'amuser, j'imagine ?
A cet âge, ils ont effectivement besoin d'éducation pour apprendre à ne plus mordre et à apprendre qu'il y a des limites. Le chien n'a pas conscience qu'il peut faire mal, et "non" ou "aie" c'est effectivement comme un encouragement, parfois, car il n'en comprend pas encore le sens.
Tu as essayé de voir sur Internet des vidéos d'éducateurs.trices canins pour ce problème ?
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Orion. Quand bébé chien avait cet âge là dès qu'il me mordillait j'enlevais direct ma main et je stoppais toute interaction avec lui. Je disais pas forcément "aie" ou "non" (ou alors quand un "aie" m'echappait parce qu'il m'avait vraiment fait mal mais pas dans un but éducatif quoi) et j'ai l'impression que ça a plutôt bien fonctionné.
Si on jouait ensemble par terre par exemple, dès qu'il me mordillait je me relevais et j'allais faire d'autres trucs sans répondre à ses appels de jeux. Et si il me suivait dans la maison tant pis pour lui je ne le regardais pas pendant au moins plusieurs minutes. Et à force que je me relève et que j'arrête de jouer comme ça d'un seul coup il a fait le rapprochement avec sa bouche, maintenant on peut lui mettre la main dans la bouche il nous regarde du coin de l'œil en la gardant ouverte jusqu'à ce qu'on l'enlève.

J'espère vraiment que tu vas trouver une solution, mais un chiot a besoin de mordiller donc si ce n'est pas ton bras il faut qu'il ait de quoi mordiller à la maison, je pense que tu le sais déjà et que ta chienne a déjà de quoi mais je le redis au cas où :cretin: Courage !
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@jorda Oui elle remue la queue, elle mord pas avec agressivité on voit bien qu'elle veut de l'attention ou qu'elle veut jouer !
J'ai regardé quelques vidéos, ils disent d'ignorer mais la mienne si je l'ignore elle va quand même me mordiller les jambes ou allez chercher une chaussure jusqu'à ce qu'on lui redonne de l'attention...je vais peut-être continuer les recherches et trouver une autre méthode (douce c'est un chien sensible).

En dehors de ça elle est très gentille, quand on l'a promene elle écoute, elle est très propre (elle demande à sortir quand elle veut faire ses besoins..) on arrive à avoir des moments de câlin quand elle est épuisée :goth:
 
12 Octobre 2014
2 516
13 269
4 664
trouver une autre méthode (douce c'est un chien sensible).
TOUJOURS !
EDIT = après, l'éducation prend du temps. Il ne faut pas espérer des résultats dans les 2-3 jours. Ca peut prendre plusieurs semaines avant que le chien comprenne.
EDIT 2 = pour encourager le chien dans son bon comportement, les fois où il ne mord pas, tu peux lui donner une friandise (tu pourras en trouver au magasin animalier, genre ceci
144816
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 342939

Guest
@jorda Ah oui, je tombe sur pleins de messages qui disent qu'il faut soumettre le chien en le mettant sur le dos, la prendre par le cou, lui taper sur le museau ou même mordre l'oreille :eh: mais jamais de la vie je fais ça a ma chienne :eh:

@l0ryne Oui mon copain me dit que mon erreur parfois c'est quand elle me mord je retire pas ma main et je lui dis "stop" sauf que bah j'ai beau lui dire quoi que ce soit elle comprend pas..je pensais qu'en retirant ma main elle prenne ça pour un jeu mais je me suis plantée je pense :goth:
Et quand tu t'arrêtais et que tu partais il te suivait pas en te mordillant les mollets ?
 
  • Big up !
Réactions : Akasya.
12 Octobre 2014
2 516
13 269
4 664
@Orion. peut-être des messages sur des forums ? Personnellement je n'ai jamais vu d'éducateur.trice conseiller la violence...
Mais oui, l'arrêt de l'interaction est en général un message clair qu'il y a un problème, et c'est un message que le chien finit par comprendre si on s'y prend bien.
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Orion. Non il ne m'a jamais mordillé les mollets par contre ! Il me suivait dans toute la maison et en voyant que je l'ignorais il finissait par aller se coucher dans un coin avec son regard tout triste :yawn:
Et je ne reprenais pas le jeu tout de suite, j'attendais vraiment qu'il soit calmé et redescendu en pression parce qu'en reprenant le jeu tout de suite, même s'il s'était couché il n'était pas forcément redescendu et il allait direct vouloir me chopper la main et je devais arrêter encore immédiatement donc ça servait à rien. J'ai remarqué qu'il ne chopoait pas ma main dès le début d'une séance de jeu, c'était toujours au bout de quelques minutes quand il commençait à beaucoup s'exciter
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes