Le topic des chiens

26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Orion. N'hésite pas à troquer au début contre des trucs qui représentent un plus grand intérêt pour elle.
Troquer un bouchon en plastique contre un autre jouet en plastique.. Ça n'aura aucun intérêt pour elle, par contre troquer un bouchon en plastique contre de la nourriture (un petit bout de viande par exemple) là ça devrait attirer son attention et elle devrait accepter l'échange.
Ça peut être une piste :fleur:
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@l0ryne Je vais tester avec une friandise oui :hesite:

Je reviens du cours pour chiot.
C'était une catastrophe :facepalm: j'avais honte j'avais le seul chien qui écoutait rien, même les bébés de 2 mois étaient plus disciplinés qu'elle :facepalm: une galère pas possible pour faire les exo, trop de distractions avec tous les chiots autour...elle a passé 80% de son temps soit à renifler les herbes/la terre soit à essayé de jouer avec les autres chiots.
D'habitude l'ordre "assis" elle connait bien mais là elle écoutait rien j'existais plus :goth: tout le monde m'a dit "elle est têtue dis donc" :goth: :goth:
J'envisage d'appeler un éducateur pour faire des cours individuels parce que ça va pas en faite, j'ai limite envie de pleurer quand je vois que j'ai un BOUVIER qui est ingérable.
On aurait jamais dû prendre de chien.
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Orion. La règle des 3D devrait t'apporter quelques clés ;) https://nosamisleschiens.fr/regle-des-3d-en-education-canine/

Ensuite un chien on peut difficilement le qualifier de têtu, surtout que tu as un chiot qui découvre le monde, qui est curieux et ce sont de superbes qualités ! Elle ne sera certainement pas peureuse, ce qui est génial !
Ensuite une éducatrice canine avait rédigé un post merveilleux expliquant qu'un chien ne pouvait pas être "parfait" avant ses 3 ans. Le chien dont on rêve, qui soit éduqué comme on le souhaite ne peut pas exister avant ses 3 ans, parce qu'avant il est jeune, il doit grandir, prendre en maturité.

je me suis rendue compte à quel point c'était parfaitement vrai hier. Nous sommes allés de nuit dans la neige avec nos deux chiennes, dont les races sont connues même pour n'avoir aucun rappel (akita et malamute). je m'inquiète un peu, elles sont surexcitées au départ. Puis en plein milieu de balade, on se rend compte qu'on les a rappelé une fois, et que notre malamute nous attend toujours, assise dans la neige, et l'akita un peu plus loin en faisant sa vie. Et on s'est dit, "mince nos chiennes sont parfaites !". Alors que très honnêtement, sans que leur éducation soit un calvaire, y a des fois où on se sentait bien démunis et désemparés. Et en fait, ça a été comme ça avec tous mes chiens (tous de races différentes). ^^
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@Aleyme Le paradoxe c'est qu'elle est peureuse, avec les animaux au bout de quelques minutes ça va mieux mais avec les humains c'est plus compliqué. L'éducateur a dit que c'était surprenant car elle était à la fois peureuse mais très excitée/joueuse.

C'est vrai on nous a dit que c'était encore un chiot donc elle fait forcément des bêtises, elle sera pas mature avant au moins ses 2 ans :goth: c'est mon premier chien alors je sais jamais si c'est normal ou pas..

L'éducateur avec qui j'ai fais le cours ce midi va venir chez nous pour un cours individuel cette semaine. Pour qu'il me donne des conseils aussi car comme le dit si bien mon copain "c'est toi qui en a besoin car avec moi elle écoute " :goth: :goth: oui merci je savais déjà que j'avais pas d'autorité :goth:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Orion.
Un chien têtu ça n'existe pas, il faut juste trouver ce qui l'intéresse. J'ai du mal avec les cours pour chiots parce que c'est pas cadré. Pour qu'un chiot "s'eduque" il doit l'être avec ses congénères adultes, et bien codés. Un cours avec pleins de chiots c'est vite n'importe quoi parce qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, personne n'est là pour leur apprendre. Puis demander de l'écoute à un bébé chien c'est difficile. Ils comprennent pas les pauvres loulous.

Le mieux c'est éducateur oui, et balade avec des chiens codés si c'est possible d'organiser ça vers chez toi (quoiqu'en ce moment c'est pas la meilleure idée...).

Quels sont les résultats que tu aimerais ou que tu attends en allant à un cours du chiot ?

Et je rejoins @l0ryne , si elle n'a pas voulu troquer son jouet, c'est que ce que tu lui proposais n'était pas assez appétant, avec la nourriture ça ira tout de suite mieux si elle apprécie manger.

Courage ! L'apprentissage avec un chiot c'est difficile parfois, on se remet pas mal en question et on a l'impression d'être nul.le mais ça ira ! :)
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@copaulette Je voulais justement qu'elle apprenne les codes canins, des ordres basiques (elle connait le assis), puis je me disais en espérant de pas faire de l'anthropomorphisme que ça serait comme une classe qu'elle apprendrait comment se comporter avec d'autres chiots...

Ce qui est fou c'est que depuis samedi quand on la balade elle écoute de A a Z, ça fait 2 fois quand je la promène c'est un amour elle me fait pas tourner en bourrique.

Bon par contre elle mordille toujours, elle s'était calmée mais je me dis comme elle a les dents qui tombent/poussent ça doit la travailler :hesite: c'est juste chiant d'avoir un chiot et ne pas pouvoir la caresser car elle essaye de mordre quoi :goth: surtout que c'est censé être un chien très câlin, super :yawn:

Le midi je lui donne des os charnus et hier je l'ai vu enterrer sa caille, c'est la première fois qu'elle le fait :hesite:

Edit:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : copaulette
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Bonsoir !
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, alors que je sous-marine, et que je veux répondre depuis un moment...

Il y a un séminaire en visio vendredi soir, sur l'éducation des chiens si ça vous intéresse !
Pour s'inscrire c'est ici!
Et il y a une petite vidéo ici !
Je me suis inscrite, l'approche m'a l'air de tout à fait me correspondre ! :)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Orion.
Je me souviens plus, elle a quel âge déjà ? Les ordres ça peut mettre un moment à arriver :cretin:, avant 6 mois c'est difficile de les canaliser.
Je sais pas comment toi tu fais, mais moi j'attendais toujours que mon chien fasse un truc, pour poser un mot dessus, et le travailler ensuite. Du coup par exemple actuellement il s'est pas se coucher sur commande, parce qu'il le fait pas souvent :lunette:, par contre faire le beau, se mettre debout, donner sa patte, toucher avec son nez, ça il a su le faire très vite :yawn:

Et les codes canins elle les apprendra qu'avec des adultes, les chiots ça a 0 code ça fait n'importe quoi :yawn:

Trop bien pour les balades qui se passent bien ! C'est encourageant :fleur:

En ce moment vers chez lui il y a pleins de détritus alimentaires de partout... Du coup ce matin en balade Oma m'a trouvé un pain au chocolat, j'ai réussi à enlever une bonne partie, mais il s'est fait un petit dej tranquilou :yawn:
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@copaulette Elle a 4 mois ! On lui a appris le "donne la patte", comme toi un jour elle nous a donné la patte d'elle-même alors on lui a dit l'ordre et récompensé par une friandise. On l'a fait plusieurs fois pendant 1 semaine et maintenant elle le fait hyper bien.
Comme la nôtre elle connait des trucs pas super utiles mais le "donne"/ "tu restes" c'est pas encore ça :yawn:

Oui c'est pas faux, après au cours du chiot les autres étaient hyper disciplinés même pour ceux qui venaient la première fois alors j'étais un peu blasée :lunette:

Pain au chocolat c'est cool :puppyeyes: La mienne hier a trouvé un pigeon déjà a moitié mangé par une bestiole, il restait plus que les ailes les viscères et une patte et ma chienne s'est régalée :goth::goth:

L'éducateur est venu ce matin, en 1h la chienne a beaucoup changé :oo: on verra sur la durée mais c'est bluffant.

Edit: j'ai rien dis. J'avais sorti une bûche de chèvre pour le repas de ce midi sur la table de cuisine, elle l'a chopé et est parti en courant quand j'ai essayé de l'attraper, ce qu'elle fait jamais...Le temps que je la chope elle avait gobé l'emballage en plastique :goth:
Elle me fatigue.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Orion.
C'est trop bien déjà pour 4 mois, elle "apprend" vite :puppyeyes:
"tu restes" pour le mien c'est aussi quand il veut, je le comprends parce que bon lâcher un bout de pizza c'est quand même pas le truc le plus rigolo à faire :cretin:

Eurk le pigeon :sick::facepalm:
Je compaties ! Une fois Oma a chopé une couche pleine (merci les gens qui les jettent dehors :hesite:), et je m'en étais pas rendu compte de suite, j'ai mis la main dans sa gueule pour retirer ce qu'il mangeait et... :sick:

Il vous a dit quoi l'éducateur ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes