Le topic des chineuses.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Dimanche dernier, j'ai acheté à un des plus grands vide-greniers de par ici (donc très sportif, 4 heures de marche, lessivée au retour):

- Un gros ballon gonflable de la Terre (un an que j'en voulais un!)
- Un pull en laine à col roulé kaki
- Des caches plaques de gazinière années 70 à motifs orange
- Un bouquin de psychanalyse
- Un coquillage en osier pour ma chambre (j'ai beaucoup d'osier dans ma chambre)
- Un papier peint géant années 70 d'un paysage d'arbres et de pont (deux euros, j'en recherchais un depuis des lustres)
- Un sac qu'avait ma mère quand j'étais petite, mais bleu et vert, avec des perroquets, très coloré.

Et je me mords les doigts de ne pas être revenue acheter une salière et une poivrière années 70, plusieurs bouquins de Freud, et un micro pot de confiture Bonne maman. il me tarde que le remord passe, j'ai horreur de regretter quelque chose, surtout quand j'avais encore des sous et à ces prix-là :tears:

J'oubliais:

- Un vieux calendrier postal de mon année de naissance, 1982.
- Un cadre photo orange.

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
alitah;2175519 a dit :
Mon défi parisien du moment: trouver une platine vinyle et un polaroid pour les beaux jours qui arrivent!

I DID IT^^ pour le pola c'est bon, il me reste plus que la platine vinyle, mais je ne desespere pas!
Alors pour ces beaux jours, vous avez chinés?

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Super topic, j'adore les vides greniers aussi :)
Un jour j'en ai fait un ou j'ai 3 eu anciens appareils photos dont un polaroid pour 4,50? il me semble (oui j'étais comme ça :joy:).
Je cherche également une platine vinyle mais j'en trouve très très rarement.

Et je vais faire du hors sujet, mais pour les films polaroid, vous les trouvez ou ? (j'en ai trouvé à 28? pour 8 films et je trouve ça un peu cher)

J'ai récupéré pas mal de choses pour ma maison ces derniers temps !!

- Un vieux buffet de cuisine (qui a bien 20 ans) absolument affreux (il a été fait main par un apprenti et il a subit bien des choses puisqu'il servait d'établie) que j'ai retapé, tout le monde croit qu'il vient de chez Ikea tellement il est beau haha
- Une petite table pour la cuisine qui dormait dans un cabanon depuis des années, toute moche aussi que j'ai peint de la couleur du buffet
- Un polaroïd qui est en déco sur ma cheminée
- Un bas de buffet ancien, que je vais retaper pour en faire un petit banc. Il faut que je le renforce, je repeigne et mette des coussins mais il a du potentiel. Les pieds et le bas sont en moulure.
- Des petites barrières en bois pour mon potager que je vais aussi repeindre

J'ai aussi récupéré une tonne de vaisselle et d'ustensiles de cuisine à droite à gauche...

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
The Cheshire cat;2349240 a dit :
J'ai récupéré pas mal de choses pour ma maison ces derniers temps !!

- Un vieux buffet de cuisine (qui a bien 20 ans) absolument affreux (il a été fait main par un apprenti et il a subit bien des choses puisqu'il servait d'établie) que j'ai retapé, tout le monde croit qu'il vient de chez Ikea tellement il est beau haha
- Une petite table pour la cuisine qui dormait dans un cabanon depuis des années, toute moche aussi que j'ai peint de la couleur du buffet
- Un polaroïd qui est en déco sur ma cheminée
- Un bas de buffet ancien, que je vais retaper pour en faire un petit banc. Il faut que je le renforce, je repeigne et mette des coussins mais il a du potentiel. Les pieds et le bas sont en moulure.
- Des petites barrières en bois pour mon potager que je vais aussi repeindre

J'ai aussi récupéré une tonne de vaisselle et d'ustensiles de cuisine à droite à gauche...

Je trouve sa trop cool de redonner une seconde vie comme ça à des meubles anciens^^ Moi quand je vois un meuble, en chinant, j'ai encore du mal à me dire, celui ci je le vois bien devenir une table ou une chaise....

The Cheshire Cat, tu as pris des cours de bricolage ou tu marches au feeling?

alitah;2349361 a dit :
Je trouve sa trop cool de redonner une seconde vie comme ça à des meubles anciens^^ Moi quand je vois un meuble, en chinant, j'ai encore du mal à me dire, celui ci je le vois bien devenir une table ou une chaise....

The Cheshire Cat, tu as pris des cours de bricolage ou tu marches au feeling?
Au pur feeling. Bon, j'ai toujours été très manuelle donc ça doit aider mais c'est à la portée de n'importe qui ce que je fais, faut juste avoir un peu d'inspiration et d'huile de coude. Vraiment rien de compliqué ou qui demande de la technique.

Quand je vois un meuble, j'essaye de me détacher de l'état dans lequel il est, des couleurs etc. Je ne vois que le meuble, la forme, les matières et là j'arrive à me dire, "tiens, il est joli celui là" et puis après faut être un peu inspiré pour le retaper (changer les poignets, le repeindre par touche, entier, quelles couleurs, le décorer...??) et surtout, avoir une bonne dose de courage. J'ai quand même mis 2 jours entiers à le poncer, démonter chaque partie démontable, le peindre, le repeindre, le rerepeindre (ouais, il était dans un sale état, il a nécessité 4 couches), mettre de nouvelles poignets etc etc...
Mais bon, quand on sait qu'un buffet comme ça, ça tape dans les 200/300€ MINIMUM et que je l'ai payé une trentaine d'euros (le prix des poignets et de la peinture), ça donne du courage :)

J'avais refais ma chambre aussi quand j'étais chez mes parents. Je voulais une déco rouge et noir, j'ai repeint tous mes meubles dépareillés en noir et du coup, ils me sont bien utiles dans ma maison et tout est assorti :up:

Honnêtement, mes meubles préférés sont ceux que j'ai retapé. Pas parce que j'ai fait un travail INNcrÔÔÔyaBlee non, non, juste parce que j'y ai mis du coeur, qu'ils ont une histoire, qu'ils sont parfaitement à mon goût (puisque c'est moi qui les ai remis sur pied)... Je trouve que ça vaut vraiment le coup. Un meuble chez Ikea, tu le ramènes chez toi, tu le montes et basta, tu n'y penses même plus. Là, c'est différent.
Mon vieux coffre à jouets par exemple, j'aurais jamais eu le coeur de le jeter mais il servait à rien, il était moche, tout vieux, bah après un coup de bombe (20 minutes), il trône fierement dans mon salon et il est loin de faire tache.

Bon, j'ai fini mon ôde aux vieux meubles mais OUI, j'aime les vieux meubles et je milite pour la seconde vie.

A

AnonymousUser

Guest
J'aurais une question pour les chineuses : les meubles chez les antiquaires, on peut en avoir à bas prix ? Comme je vais emménager bientôt, j'aimerais avoir des jolis meubles pour pas cher, mais il n'y a pas beaucoup de brocantes chez moi, beaucoup plus d'antiquaires... D'ailleurs, les antiquaires en général, ça vaut le coup ?

Hadhafang;2377180 a dit :
J'aurais une question pour les chineuses : les meubles chez les antiquaires, on peut en avoir à bas prix ? Comme je vais emménager bientôt, j'aimerais avoir des jolis meubles pour pas cher, mais il n'y a pas beaucoup de brocantes chez moi, beaucoup plus d'antiquaires... D'ailleurs, les antiquaires en général, ça vaut le coup ?
D'accord avec siuoL et le pire c'est que ces charmants antiquaires se fournissent juste en brocante, à Emmaus, chez les petites mamies...
Ils achètent donc une misère et revendent à des prix de dingues !!

Donc si tu veux de l'occasion pas cher: Le bon coin, Emmaus, les brocantes, le bouche à oreille, les greniers et caves des papis/mamies et de tout le reste de la famille.
Pour le neuf: Les magasins de destockage de meubles, Ikea, Fly, les grandes surfaces... Profites des soldes et des coins des bonnes affaires dans les magasins !! Tu peux trouver du neuf avec de gros rabais pour un petit défaut ou une marque sur un frigo etc etc. Ca vaut vraiment le coup chez Ikea (on a eu un canapé en cuir à 600? au lieu de 1200? juste parce que le cuir était un peu griffé à un endroit) et pour tout ce qui est électroménager en grande surface, Confo, But etc...

A

AnonymousUser

Guest
siuoL;2377361 a dit :
Les antiquaires ? :cretin: La réponse est non !

Ils proposent des choses rares ou précieuses (ou pas d'ailleurs) et les vendent extrêmement chers. Ils sont l'inverse des vide-greniers ou des brocantes de province (par exemple). Les seuls meubles pas chers qui existent en France se trouvent chez Ikéa (ou le cas échéant, en brocante, si on a pas mal de chance). J'exagère à peine.

Association à apprendre par coeur : antiquaire = cher, antiquaire = cher... Ou antiquaire = zéro bas prix, antiquaire = zéro bas prix.

Chester;2377468 a dit :
D'accord avec siuoL et le pire c'est que ces charmants antiquaires se fournissent juste en brocante, à Emmaus, chez les petites mamies...
Ils achètent donc une misère et revendent à des prix de dingues !!

Donc si tu veux de l'occasion pas cher: Le bon coin, Emmaus, les brocantes, le bouche à oreille, les greniers et caves des papis/mamies et de tout le reste de la famille.
Pour le neuf: Les magasins de destockage de meubles, Ikea, Fly, les grandes surfaces... Profites des soldes et des coins des bonnes affaires dans les magasins !! Tu peux trouver du neuf avec de gros rabais pour un petit défaut ou une marque sur un frigo etc etc. Ca vaut vraiment le coup chez Ikea (on a eu un canapé en cuir à 600? au lieu de 1200? juste parce que le cuir était un peu griffé à un endroit) et pour tout ce qui est électroménager en grande surface, Confo, But etc...

Merci pour les réponses rapides ! Je pensais déjà aller voir à Ikéa pour le neuf, mais comme j'aime beaucoup la patine et la moulure anciennes, je préfèrerais regarder un peu ailleurs avant voir si je peux trouver des objets avec une histoire :)
J'ai déjà du petit électroménager de ma famille, et je vais peut-être récupérer une ou deux commodes que mon père a faites (il est menuisier, et je suis l'illustration parfaite de l'expression : "les cordonniers sont les plus mal chaussés", je dois batailler ne serait-ce que pour avoir deux planches pour une étagère :cretin:). Je vais me renseigner pour les vides-greniers et brocantes près de chez-moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes