Le topic des plongeuses

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Les tshirts :top::top:

Bon et sinon je vais passer une petite semaine aux Baléares en Août avec ma moman, faut que je me renseigne si les plongées valent le coup la bas !

@couette02 et le N4, c'est vraiment dur, ou ça reste quand même accessible à la "norme" des plongeurs ?

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
ca reste accessible, disons que c'est dur physiquement et mentalement, il faut s'y mettre à fond
j'ai passé en club avec le Codep 78, donc on était une promo de 25 et 2 ne l'ont pas eu (de mémoire)
c'était une année (septembre/mai) où tu t'investit à fond dedans, financièrement aussi (moi c'est mon papa qui me l'a offert) C'était deux entrainements par semaine et cours théorique tous les samedis matins.
Un pré stage à Niolon sur 3 jours, et un stage final d'une semaine à Galéria en Corse, le RIFAP aussi à passer

Si plonger aux baléares ca vaut le coup, non mais quelle question !

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Et pour le N3 c'est pareil niveau investissement personnel ? On m'en a encore reparlé à la fosse hier... ça me fais hésiter à regarder quand je serais à Rennes mais je ne sais pas si j'aurais le temps :ninja:

Et d'ailleurs, j'ai mon RIFAP ! :paillettes:
Il ne me restait plus que 2 exercices en fosse à faire, le déséquipement avec le gilet enveloppant et le hissage sur l'échelle perroquet, j'ai bien galéré ! Le MF1 qui me faisait faire les exercices et faisait la victime n'était pas des plus léger non plus, ça m'a bien bousillé le dos de sortir une centaine de kilos de l'eau :gonk:

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
super pour ton Rifap ! j'ai des bons souvenirs de mon passage de Rifap dans le bassin extérieur de la piscine, avec le semi rigide dans la piscine ahah

je ne pourrai pas te dire pour le N3 vu que je ne l'ai pas passé je ne connais pas les épreuves.
moi je sais que j'aurai pas du l'avoir mon N4 j'avais complètement foiré l'une des remontées qui était éliminatoire, je l'avais réussi au pré-stage. J'étais dégouté au retour sur le bateau je pensais vraiment que c'était mort j'avais envie de pleurer, une autre stagiaire me dit "tais toi tu n'en parles pas car s'ils veulent te rattraper, ils seront bien embêter si tu dis à tout le monde que tu as raté une épreuve éliminatoire"
Le mot d'ordre pendant la semaine d'épreuve, c'était quand une épreuve est passée, elle est passée on oublie on passe à autre chose et on se concentre sur la prochaine. En mode passage de bac quoi

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
haha l'épreuve de warrior en semi rigide !

Je vais chercher un peu mais même si je suis assez à l'aise, j'ai assez peu de plongée donc je ne me vois pas faire mon N3 tout de suite...
Tant mieux si tu as eu ton N4 malgré cette difficulté, comme quoi ce n'était pas si mort que ça :)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
OUéééééé moi aussi j'ai mon RIFAP depuis pas longtemps :rockon:et en plus comme on plonge beaucoup du bord avec mon club bah j'ai déjà été amenée à faire de la sécu surface :cretin:

Bon, le N4 c'est pas pour demain... Mais bon je sais que si je suis initiateur l'an prochain, je vais très vite être frustrée de former des petits N1 toute l'année et de pas pouvoir les emmener dans la mer à la fin !!

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Trop cool pour ton rifap @-June- !
C'est sur que sans le N4 ton initiateur sera assez limité, mais tout dépend du temps que tu as à consacré à passer ton niveau cette année et de comment tu compte plonger après. Tu pourras toujours exercer ton initiateur le temps de passer ton N4 :)

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
si tu veux évoluer dans la plongée effectivement tu pourras te lancer dans le N4
après ca dépend vraiment de comment on voit le truc, je sais que certains N4, garde bien leur carte cmas du niveau 3, car parfois tu veux te faire une plongée plaisir sans à avoir à gérer une palanquée etc, donc bien content de taire ton N4
puff je voudrai trop faire mon initiateur

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
je double poste je crois que j'ai trouvé une solution pour passer mon initiateur ou du moins retourner en club je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas passé plutot.
Tous les jeudis ma mère garde ma fille, donc elle habite à 25 minutes de chez moi, je lui dépose le mercredi, donc tous les mercredis on fait l'aller retour. Sauf qu'un des jour d'entrainement c'est justement le mercredi, on plus mon père y va !
Ainsi je pourrai aller déposer ma fille et aller au club. Pendant ce temps mon chéri pourrai aller courir. Il est super OK pour cette organisation

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes