mag1angel;4838346 a dit :
Aloooooors... bah les 2 plongées ont été annulées...
(A cause d'un moniteur qui n'était pas là pour je ne sais quelle raison du coup ça passait plus dans l'encadrement...Bye Bye ma journée à Belle Ile)
A la place il m'en a proposé une autre petite plongée dans la Ria (sur le site du Men Du pour celles qui connaitraient) que j'ai fait ce matin !!
!!!!!!!!!! PUTAIN QU'ÇA FAIT DU BIEN !!!!!!!!!!
Pour les raisons d'encadrement justement il m'a mis en autonome avec un N1 et un autre N2 (BG soit dit en passant ) alors que ça faisait 1 ans que j'avais pas mis une palme dans l'eau !!
* J'étais un peu stressée avant d'y aller, j'avais peur d'avoir tout oublié, de faire n'importe quoi...
* J'ai un peu plus flippé quand il m'a dit que je serais en autonome (même si c'était un petit site facile à 12m avec juste un mur
)
* J'ai galèré comme une malade pour enfiler ma combinaison, pétard j'avais oublié combien ça donnait chaud !
* En voyant le mec avec qui j'allais plonger, j'ai eu encore plus chaud
* J'en ai encore bavé pour monter mon bloc dans le camion ^^
* La même pour le porter sur le dos jusqu'à la plage où on a fait une plongée du bord
* Et une fois sous l'eau...
MIRACLE ! J'étais zen, complètement dans mon élément, on a vu pleins de pitis poissons, des congres plus ou moins balèzes, un mini homard, une araignée, un énoooorme tourteau, des parterres d'étoiles de mers...
40 minutes de plongée tranquilou pilou dans une eau à 17°C, j'ai même pas eu froid alors que j'avais juste ma combi de 6mm et j'avais pas mes gants !
Et pi après j'ai regalèré pour remonter mon bloc sur la plage, monter la dune avec le sable qui se barrait sous mes pieds, gros moment de solitude pour mes petites jambes qui m'arrivait pas à atteindre un espace correct où s'appuyer pour monter
J'étais complètement détendue
du string comme si je sortais d'un massage des pieds à la tête, pas trop à fond pour conduire pour rentrer mais bon, c'était trop génial !!
Je vais pouvoir m'y remettre à fond maintenant !